Les dates importantes pour votre CAP Cuisine en 2020-2021

En cette rentrée, synonyme de début d’année scolaire et du démarrage de nouveaux projets, nous vous proposons un calendrier des dates clés de 2020-2021 à retenir pour passer son CAP Cuisine en candidat libre. Quand s’inscrire ? À quelles dates passer les épreuves pratiques de l’examen ? Quand recevoir les résultats ? Vous saurez tout après lecture de notre article !

1ère étape : l’inscription au CAP Cuisine en candidat libre

QUAND S’INSCRIRE AU CAP CUISINE EN CANDIDAT LIBRE ?

Vous vous demandez à quelle date s’inscrire au CAP Cuisine en candidat libre ? Les inscriptions à l’examen de 2021 sont ouvertes de mi-octobre à mi-novembre 2020.

Attention, une fois cette date dépassée, vous devrez malheureusement attendre l’année d’après pour vous pré-inscrire. Ainsi, vous ne pourrez pas passer l’examen en 2021 mais seulement 2022. Soyez donc bien attentifs car c’est le seul moment de l’année où vous pourrez vous inscrire ! Ne loupez pas le coche au risque de le regretter car cela ne ferait que repousser votre reconversion en cuisine.

OÙ ET COMMENT S’INSCRIRE AU CAP CUISINE EN CANDIDAT LIBRE ?

La pré-inscription à l’examen du CAP Cuisine en candidat libre n’est possible que sur le site de l’académie où l’on passe son examen.

Vous ne savez pas encore de quelle académie vous dépendez ? Cela dépend de votre lieu de résidence habituelle ou de celui où vous résidez pour l’examen si vous n’habitez pas en France actuellement.

Comment faire ? L’inscription se fait tout simplement en remplissant le formulaire mis à disposition sur le site. Pour tout savoir sur votre inscription au CAP Cuisine, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.

2ème dates clés : les épreuves du CAP Cuisine

L’examen du CAP Cuisine se déroule au cours des mois de mai et juin 2021. Les dates précises seront fonction de votre Académie et de votre exemption ou non aux épreuves générales du CAP.

Révisez bien en amont et sachez réaliser les recettes susceptibles de tomber à l’examen au fur et à mesure de l’année afin d’optimiser vos chances de réussites le jour J. Bénéficiez des conseils des professeurs et coachs ainsi que des encouragements de la communauté des YouSchoolers pour réussir haut la main l’examen !

Dernière étape : recevoir les résultats du CAP Cuisine

Les résultats du CAP Cuisine en candidat libre vous seront divulgués en juillet 2021 ! C’est LE moment tant attendu par nombre de nos apprenants chaque année, celui qui fait de vous un cuisinier diplômé !

Sachez que si vous n’avez pas obtenu l’examen, vous avez toujours la possibilité de vous y présenter à nouveau l’année suivante. En effet, YouSchool vous permet d’accéder à l’ensemble des contenus et aux avantages apportés par notre plateforme d’apprentissage durant 3 ans.

Vous voilà fin prêt à démarrer cette nouvelle aventure professionnelle accompagné par YouSchool ! Les grandes étapes de cette “année scolaire” sont posées et vous pouvez organiser votre agenda en fonction. Profitez de cette rentrée pour faire de votre passion de la cuisine un métier !