Reconversion en décoration d’intérieur : formation pour adultes

Vous aimeriez devenir décorateur d’intérieur ? Formez-vous aux métiers de la décoration à distance pour changer de profession rapidement ! Faites le choix d’une reconversion professionnelle dans la déco d’intérieur avec YouSchool et profitez d’une formation en ligne 100% adaptée aux besoins des adultes.

diplome-etat-decorateur

Attestation de fin
de formation

rectorat-paris-decorateur

École déclarée au
Rectorat de Paris

diplome-etat-decorateur

Attestation de fin
de formation

rectorat-paris-decorateur

École déclarée au
Rectorat de Paris

Je veux devenir décorateur d’intérieur après une reconversion

La reconversion en décoration est possible à tout âge si vous choisissez d’être accompagné par un organisme spécialisé dans la formation professionnelle des adultes comme YouSchool ! Si vous avez un attrait pour le design et plus particulièrement pour le design d’espace ou pour l’architecture d’intérieur, vous pouvez envisager une reconversion professionnelle dans cette voie !

Faites de votre passion votre nouveau travail en un temps record !

Attention cependant s’il est possible de devenir décoratrice d’intérieur à n’importe quel moment, une reconversion professionnelle en tant qu’architecte d’intérieur est beaucoup plus contraignante. En effet, cette profession nécessite d’obtenir un diplôme de niveau Bac+4/5.

plateforme-mobile-ys-deco

Qualités et compétences pour devenir décorateur d’intérieur

Les qualités et compétences requises pour devenir décorateur d’intérieur sont nombreuses et importantes :

  • Avoir un bon sens de l’écoute
  • Avoir un relationnel idéal avec ses clients
  • Être créatif pour délivrer de bonnes prestations
  • Avoir toutes les compétences liés au métier de décorateur
  • Gérer un budget et organiser l’entièreté de la prestation

Quelle formation choisir pour devenir décorateur d’intérieur ?

Changer de métier en tant qu’adulte nécessite de s’orienter vers une formation adaptée à ses propres contraintes. Difficile de retourner sur les bancs de l’école lorsque l’on a 30, 40 ou 50 ans, d’autant plus si on a une famille ou un emploi en parallèle.

Il n’est pas forcément évident de concilier toutes ces données. La meilleure des solutions : opter pour une formation en décoration d’intérieur à distance (par correspondance ou plutôt en ligne sa version moderne).

Car pour devenir décorateur d’intérieur, il n’est pas obligatoire de retourner en étude supérieure. Nous vous conseillons simplement d’avoir un niveau BAC. C’est une chose très rassurante pour travailler dans ce secteur d’activité, vous n’avez plus qu’à proposer votre sens artistique !

Apprendre un nouveau métier en ligne est une solution beaucoup plus flexible, idéale pour les adultes en reconversion. Vous développez de nouvelles compétences à votre rythme, selon vos disponibilités (le soir, le midi, durant vos déplacements…).

Pas besoin de se déplacer dans un centre de formation parfois éloigné de votre domicile : tous les cours sont à disponible sur votre téléphone portable. Vous profitez d’une formation en décoration d’intérieur 100% mobile … comme vous !

En plus, vous pouvez conserver votre emploi durant votre reconversion et surtout votre rémunération. Vous minimisez les risques financiers de ce changement professionnel tout en vous préparant à l’exercice de votre futur métier.

Enfin, vous profitez d’un accompagnement poussé pour que vous ne soyez jamais seul. Que ce soit avec vos professeurs ou les élèves, vous serez entouré de personnes partageant les mêmes ambitions que vous pour vous reconvertir en tant que coach en décoration !

elearning-decorateur

PLATEFORME DE E-LEARNING

Retrouvez tous les cours de décoration d’intérieur sur votre smartphone, tablette ou ordinateur !

cours-video-decorateur

TOUS LES COURS EN VIDEO

Cours de décoration d’intérieur rédigés, vidéos et quizz afin d’apprendre à votre rythme 24h/24 et 7 jours/7

reseau-social-decorateur

RÉSEAU SOCIAL D’APPRENTISSAGE

Échangez et participez avec les intervenants et élèves de la formation décoration d’intérieur en ligne.

elearning-decorateur

PLATEFORME DE E-LEARNING

Retrouvez tous les cours de décoration d’intérieur sur votre smartphone, tablette ou ordinateur !

cours-video-decorateur

TOUS LES COURS EN VIDEO

Cours de décoration d’intérieur rédigés, vidéos et quizz afin d’apprendre à votre rythme 24h/24 et 7 jours/7

reseau-social-decorateur

RÉSEAU SOCIAL D’APPRENTISSAGE

Échangez et participez avec les intervenants et élèves de la formation décoration d’intérieur en ligne.

Quels métiers exercer après ma reconversion en décoration d’intérieur ?

Les métiers de la décoration, attractifs et créatifs font rêver de nombreuses personnes. En effet, ils permettent à la fois de trouver un emploi dans les agences immobilières, les enseignes orientées “déco et maison”, les cabinets d’architectes ou les constructeurs mais aussi de créer son entreprise après la formation.

Préparez-vous à exercer un métier épanouissement qui vous rendra heureux ou heureuse au quotidien, c’est tout le mal que l’on vous souhaite ! Mais évidemment avant cela il vous faudra emmagasiner de nouvelles connaissances et compétences en lien avec votre projet professionnel : travailler dans la décoration après votre reconversion !

Quels métiers envisager après un cursus en décoration d’intérieur ?

Se reconvertir dans la décoration d’intérieur c’est reprendre sa vie professionnelle en main et choisir un secteur d’activité varié et passionnant ! Que vous souhaitiez devenir salarié ou plutôt créer une entreprise de décoration, avant de vous lancer vous devrez vous former. Alors qu’attendez-vous pour demander une brochure gratuite et tester notre formation en décoration d’intérieur à distance ?

Questions populaires

  • Comment se reconvertir en décorateur d'intérieur ?

    Pour se reconvertir en décorateur d’intérieur, nous vous conseillons d'obtenir une attestation de fin de formation. YouSchool vous accompagne dans votre reconversion professionnelle afin de changer de métier le plus facilement et rapidement possible.

  • Comment devenir décoratrice d'intérieur sans diplôme ?

    Aucun diplôme n’est requis pour devenir décoratrice d’intérieur. Cependant pour développer et prouver vos compétences, nous vous accompagnons avec une attestation de fin de formation pour devenir expert en décoration d’intérieur.

  • Quelle formation choisir pour devenir décoratrice d'intérieur ?

    La meilleure formation à choisir pour devenir décoratrice d’intérieur est en ligne. YouSchool vous accompagne à distance pour devenir décoratrice d’intérieur tout en ayant le confort d’apprendre depuis votre domicile.

  • Quel est le salaire d'un décorateur d'intérieur ?

    Le salaire est très variable selon une situation de salarié ou d’indépendant. En moyenne, un décorateur d’intérieur perçoit un salaire de 2000€ bruts par mois.