Suivre une formation en ligne de décoration Feng Shui

Avec notre formation décorateur d’intérieur, vous avez accès à un module gratuit consacré à la décoration Feng Shui. Il a pour objectif de vous familiariser avec l’art du Feng Shui, un classique de la décoration d’intérieur. En effet, c’est un des styles intemporels qui est souvent très apprécié par les clients.

À la base, le Feng Shui est un art d’origine chinoise qui vise à harmoniser l’énergie d’une pièce, de favoriser une sensation de bien-être, de santé et de prospérité pour ceux qui occupent cet espace. Lorsque l’on fera appel à vos services en tant que décorateur d’intérieur, un de vos objectifs principaux sera de créer une atmosphère agréable pour vos clients. Grâce au module Feng Shui, vous pourrez leur proposer ce genre d’aménagement de l’espace intérieur !

Un module pour comprendre et gérer la décoration Feng Shui

Feng Shui signifie littéralement “le vent et l’eau”. C’est une véritable philosophie qui encourage à vivre de manière harmonieuse et en accord avec son habitat. En décoration d’intérieur, cela va passer par une revitalisation de l’espace, la recherche d’une manière de faire circuler une énergie positive.

Lorsque vous deviendrez décorateur d’intérieur, vous pourrez proposer à vos clients de leur aménager un espace qui communique un sentiment de plénitude et de bien-être.

Pour suivre les préceptes du feng shui, vous pouvez appliquer plusieurs règles en termes de décoration :

  • Opter pour le minimalisme : on évite de trop charger une pièce de meubles. On opte pour un aménagement simple et épuré.
  • Choisir des couleurs claires : prendre des teintes pastel et qui ne sont pas sans rappeler la nature (bleu, vert, etc.).
  • Jouer avec la luminosité : ouvrir les pièces au maximum pour les dégager et laisser entrer la lumière. Il est possible de jouer avec des miroirs pour augmenter la sensation d’espace.
  • Bien sélectionner les meubles : favoriser des angles arrondis et les matériaux naturels.
  • Choisir les bons accessoires décoratifs : les plantes vertes, les tableaux, peintures, photographies et illustrations favorisent les bonnes énergies.

Grâce au module, vous découvrirez bien d’autres astuces imparables pour favoriser la circulation des ondes positives. Aussi, sachez que la décoration Feng Shui peut être appliquée à plusieurs pièces. Par exemple, la chambre n’est pas en reste. En conséquence, vous apprendrez à bien positionner le lit pour contribuer à un sommeil réparateur.

LE MODULE FENG SHUI : CE QU’IL VOUS APPORTE EN DÉCORATION D’INTÉRIEUR

Pour tout comprendre de la décoration Feng Shui, le module a été pensé pour vous permettre de vous spécialiser. Directement accessible par la plateforme de formation, vous apprendrez :

  • Les fondamentaux : le chi, les 5 éléments, le Yin et le Yang et le Pa Kua. Pour comprendre les origines du Feng Shui et la manière dont elles se retranscrivent en décoration d’intérieur.
  • La structure de la maison et son influence : savoir jouer avec la constitution même de l’espace que vous aurez à aménager.
  • Radiesthésie : la sensibilité aux rayonnements, aux ondes.
  • Géobiologie : l’ensemble des influences de l’environnement et du vivant. Le but est d’éviter tout ce qui peut représenter une perturbation au sein d’une habitation.
  • Techniques du Feng Shui par pièce : pour être en mesure d’appliquer une décoration Feng Shui à toutes les pièces d’une demeure.

Que vous soyez salarié au sein d’une société ou que vous ayez pour but d’ouvrir votre propre entreprise de décoration d’intérieur, vous pourrez proposer ce service à l’issue du module. Aussi, si vous souhaitez voir des professionnels de la décoration d’intérieur en action pour l’aménagement d’un espace zen, n’hésitez pas à faire des stages !

YouSchool se charge de vous fournir les conventions. Donc, pour vous spécialiser, n’hésitez pas à vous rapprocher d’experts de la décoration Feng Shui et à réaliser des stages auprès d’eux. C’est une excellente occasion de vous professionnaliser au cours de votre formation en ligne !

En bref, en vous inscrivant à la formation décorateur d’intérieur, vous aurez la possibilité de découvrir toutes les subtilités du Feng Shui. À l’issue de notre module gratuit inclus dans votre inscription à notre formation à distance, vous pourrez comprendre et reproduire cette technique de déco basée sur le zen, la circulation des bonnes ondes et le bien-vivre.

Une fois votre certification en poche, vous serez considéré comme un professionnel de la décoration d’intérieur. Se spécialiser dans la décoration Feng shui, c’est ajouter une corde à votre arc et ainsi pouvoir proposer ce service à vos futurs clients ! Pour toutes ces raisons, n’hésitez pas à suivre une formation en ligne de décoration Feng Shui.

Aussi, découvrez les autres modules inclus à notre formation décoration d’intérieur :

Questions populaires

  • Quelle formation Feng Shui ?

    Pour utiliser l’art du Feng Shui, nous vous conseillons d’opter pour la formation en ligne de YouSchool. Cette dernière vous formera parfaitement pour devenir décoratrice d’intérieur mais également pour maîtriser l’art Feng Shui.

  • Comment devenir expert Feng Shui ?

    Aucune formation n’est réglementée pour devenir expert Feng Shui. Cependant, avec YouSchool vous obtenez une certification en plus de votre formation afin de prouver vos compétences dans le domaine. La formation décorateur d’intérieur propose un module exclusivement dédié à l’art Feng Shui.

  • Qui est Feng Shui ?

    D’origine chinoise, le Feng Shui est un art qui optimise la circulation et le mouvement des énergies dans les maisons. Cela s’applique également aux bureaux, dans des commerces et même à l’échelle des villes.