Les 5 engagements de YouSchool pour mener ses apprenants jusqu’à l’examen

Découvrez les 5 garanties de YouSchool pour accompagner ses élèves jusqu’à l’examen. En suivant une formation en ligne, il est indispensable de bénéficier d’un accompagnement scrupuleux. Parce que pour nous, apprentissage à distance ne doit jamais rimer avec isolement et décrochage !

Nous avons développé nos méthodes d’enseignements pour qu’elles collent parfaitement aux besoins et attentes des adultes en reconversion. Vous souhaitez passer un CAP en candidat libre ? Voici 5 de nos engagements qui vous permettront de favoriser l’obtention de votre diplôme.

L’apprentissage YouSchool : 5 engagements pour assurer votre succès

Il n’y a pas de doutes, en termes d’apprentissage, nous n’avons pas les mêmes besoins en tant qu’adulte que lorsque nous étions enfants ou adolescents. Travail, vie de famille, vie sociale, hobbies… Il faut se dégager du temps et bénéficier des bonnes méthodes pour pouvoir apprendre un nouveau métier.

Se former à distance avec YouSchool, c’est pouvoir bénéficier d’un accompagnement sur-mesure, tout en étant maitre de son emploi du temps. Découvrez la politique pédagogique que nous avons mis en place pour vous épauler jusqu’au passage et l’obtention de votre diplôme.

1/ LE RÉSEAU SOCIAL D’APPRENTISSAGE

L’apprentissage YouSchool est basé sur un réseau social permettant à l’écosystème d’une formation de garder le contact 7j/7 et 24h/24.

Les vertus du réseau social sont nombreuses :

  • Ne plus jamais se sentir seul dans son apprentissage. La communauté, composée d’apprenants, de professeurs, de coachs et de responsables pédagogiques, est toujours là pour permettre d’échanger, partager, répondre aux questions, commenter une publication… En somme, faire en sorte que l’apprentissage soit fluide, simple et collaboratif.
  • Profiter des techniques des réseaux sociaux pour provoquer un phénomène d’attachement très fort à la communauté, et par conséquent à la formation elle-même. YouSchool cherche ainsi à faire en sorte que les apprenants ne décrochent pas, qu’ils soient actifs dans leur formation et continuent à progresser dans leurs parcours.

2/ GARDER LE CONTACT COÛTE QUE COÛTE

Parce que créer du lien avec les élèves et garantir leur implication dans leur formation jusqu’au bout, il est important de mettre en place un accompagnement régulier :

  • Un coaching actif et stimulant : chaque apprenant est appelé plusieurs fois, tout au long de sa formation, afin de maintenir sa motivation active.
  • Un lien privilégié avec des professeurs en ligne tous les jours et apportant des réponses aux questions, corrections d’exercices, commentaires et conseils aux apprenants.
  • La publication de défis, concours, jeux, exercices pour challenger et stimuler les apprenants.
  • La réalisation de conférences thématiques sur les sujets qui font partis de l’environnement de la formation.
  • Des permanences « lives » de professeurs réalisées quotidiennement.

3/ UNE R&D D’INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE ARTICULÉE AUTOUR DE LA LUTTE CONTRE LE DÉCROCHAGE

Pour que la formation à distance soit un véritable tremplin vers la professionnalisation et une entrée réussie sur le marché du travail :

  • Des parcours pédagogiques progressifs, stimulants et amusants, adaptés au niveau de chaque apprenant à l’entrée en formation.
  • Des supports de cours diversifiés (écrits, vidéos, exercices, podcast, conférences avec des experts métiers, lives avec les professeurs…) permettant à chacun de trouver sa propre formule de la réussite.
  • Des exercices articulés autour du « Gaming » pour stimuler toujours plus l’intérêt.
  • L’apport massif de composantes métiers (contenus additionnels autour des sujets métiers non inclus dans les référentiels de l’éducation nationale, modules de reprise ou création d’entreprises, modules spécifiques de gestion d’un commerce dans l’univers de la formation…) permettant à la fois une appréhension concrète de la réalité du métier et une projection de l’apprenant dans son futur domaine de compétences.

4/ UNE ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE EXPERTE ET MOBILISÉE

Chaque formation dispose d’au moins un professeur qui est ou a été membre du jury d’examen dans une académie française.

Leur connaissance des épreuves d’examen assure une parfaite cohésion entre la qualité et l’exhaustivité des contenus pédagogiques offerts par YouSchool et les exigences de l’examen.

Les professeurs sont disponibles pour répondre à toutes les interrogations des élèves. En plus de donner conseils et encouragements sur leurs publications sur le réseau social, ils s’engagent aussi à corriger les divers examens mis à disposition.

5/ UNE PRÉPARATION À L’EXAMEN ORGANISÉE ET ACCOMPAGNÉE

La finalité de toute cette pédagogie reste la réussite des élèves lors du passage de leurs diverses épreuves (théoriques et pratiques) lors du passage de leur CAP. Pour favoriser cela :

  • Une prévention sur l’ensemble des pré-requis pour le passage de l’examen effectuée à l’entrée en formation (connaissances, matériel, conditions, moyens humains et financiers à mobiliser…).
  • Des modules dédiés à la préparation de l’examen permettant à l’apprenant de cerner l’ensemble des tenants et aboutissants pour le jour J.
  • Des défis, des quiz et des CAP-Blancs organisés toute l’année sur la thématique du passage d’examen.
  • Un accompagnement personnalisé de l’apprenant lors de son inscription à l’examen auprès de son académie.Un rappel continu de l’importance de passer l’examen d’État et d’obtenir le diplôme.

Vous souhaitez passer un diplôme d’État de niveau 3 en étant sûr des méthodes pédagogiques utilisées ? Comptez donc sur les 5 engagements de YouSchool pour favoriser la réussite de ses apprenants ! Pour un accompagnement sans faille de votre inscription jusqu’au passage de vos examens.