Que faire après le titre professionnel ADVF : où travailler ?

Découvrez les différents types de métiers accessibles après validation du titre pro Assistant de Vie aux Familles comme ceux d’auxiliaire de vie ou aide à domicile. Suivez votre formation à distance, accompagné par YouSchool et trouvez un emploi rapidement !

ecole-declaree-advf

École déclarée au
Rectorat de Paris

embauche-rembourse-advf

Embauché ou
100% remboursé

École déclarée au
Rectorat de Paris

Éligible
CPF

Embauché ou
100 % remboursé

Les débouchés métiers après le titre ADVF (Auxiliaire de vie)

Quand on choisit une reconversion ou une formation professionnelle, la question des débouchés après le diplôme est capitale. En effet, vous n’avez pas envie de prendre de risques et d’entamer un cursus précaire qui vous mène vers un secteur bouché et c’est bien normal !

En vous lançant dans un titre Assistant de vie aux Familles vous faites le choix d’un secteur d’activité porteur : l’aide à domicile et à la personne !

Quels métiers après la formation YouSchool ?

Apprenez à aider les personnes que vous allez accompagner dans leur vie au jour le jour. Développez toutes les compétences nécessaires pour travailler dans ce secteur et trouver un emploi rapidement.

Une fois le titre professionnel ADVF validé (ou le certificat de fin de formation YouSchool) vous pourrez devenir :

Des métiers de l’aide à la personne qui ont en commun d’être tournés vers les autres et leur bien-être ! Leur rôle auprès des particuliers consiste à accompagner les personnes dépendantes dans l’ensemble des gestes quotidiens (entretien du domicile, repas, garde d’enfants…).

Après le titre pro ADVF, vous pourrez vous occuper de personnes dépendantes âgées de 6 mois jusqu’à la fin de vie.

Travailler dans le secteur de l’aide à la personne : où postuler ?

Ce domaine professionnel recrute énormément de personnes qualifiées pour accompagner des personnes âgées, enfants, adultes malades ou handicapés. Ainsi, après votre formation, vous n’aurez pas de difficultés à trouver un emploi rapidement, bien au contraire ! Découvrez la liste des structures qui peuvent vous embaucher après le titre ADVF !

Où exercer en tant qu’ADVF ?

Il existe de nombreuses entreprises ou associations qui recherchent des professionnels qualifiés dans l’aide à la personne :

  • Entreprises d’aide à domicile
  • Agences d’intérim spécialisées dans les métiers de service à la personne
  • Associations d’aide aux familles
  • Associations locales d’aides aux personnes âgées

Ainsi, une fois votre titre professionnel en poche, vous pourrez vous envoyer un dossier de candidature à un grand nombre de structure spécialisées. Que ce soit pour un contrat à temps complet (CDI ou CDD) ou en multipliant les missions d’intérim, vous aurez dans tous les cas des propositions d’embauche !

Vous avez également la possibilité de vous lancer à votre compte, en toute indépendance en créant par exemple votre micro-entreprise (statut d’autoentrepreneur).

En bref, en vous formant aux métiers de l’aide à la personne, vous vous assurez d’exercer une profession passionnante et particulièrement enrichissante humainement !

En plus, ce secteur offre une grande sécurité d’emploi. C’est en effet un des domaines d’activité les plus porteurs actuellement mais aussi dans les années à venir. Alors, qu’attendez-vous pour demander une brochure gratuite et entamer notre cursus professionnalisant ?

Les stages, bien utiles pour se professionnaliser

Quoi de mieux qu’une mise en pratique pour asseoir ses compétences et valider sa formation par une période en entreprise ? Les stages sont, à tout âge, une magnifique occasion de se professionnaliser et de se faire des contacts dans votre futur secteur d’activité !

Si votre objectif est de valider le Titre RNCP ADVF (Assistant de vie aux Familles), vous devrez réaliser un stage obligatoire de deux fois 3 semaines. C’est même une condition pour réussir l’examen du titre professionnel !

Les structures pouvant vous accueillir en stage sont variées (cf liste sur les lieux d’exercice des métiers de l’aide à la personne plus haut). N’hésitez pas à tester différents débouchés et types d’entreprises pour découvrir ce qui vous correspond le mieux !

Dans tous les cas, sur ces deux périodes de stages, vous devrez obligatoirement réaliser une période auprès de personnes âgées et une autre auprès d’enfants. Si vous désirez en faire plus, c’est parfaitement possible, obtenez autant de conventions de stages YouSchool que vous le souhaitez !

Bon à savoir : Si les 2 fois 3 semaines de stages sont nécessaires pour valider le titre pro ADVF, ce n’est pas le cas pour obtenir le certificat de fin de formation YouSchool. Ce certificat atteste de vos connaissances afin d’exercer dans le secteur de l’aide à domicile et à la personne (Sous conditions d’obtenir 10/20). N’hésitez pas à demander une brochure gratuite et des informations complémentaires lorsqu’un conseiller d’admission vous contactera !

Vous avez désormais bien en tête l’ensemble des débouchés possibles après notre formation ADVF à distance. Pour réussir votre reconversion dans les métiers de l’aide à la personne, demandez une brochure gratuite sur notre site, testez notre formation en ligne et inscrivez-vous à notre titre professionnel pour adultes !