Passer son CAP Pâtissier en ligne à Nantes (Loire-Atlantique)

Amis Nantais, sachez que vous pouvez exercer en tant que pâtissier au cœur de votre ville en suivant notre formation en ligne. En effet, en passant votre CAP Pâtissier avec YouSchool, vous apprendrez toutes les ficelles du métier. Comme dans beaucoup de villes françaises, la pâtisserie est un domaine qui prospère à Nantes !

En suivant une formation adéquate, vous pourrez trouver votre premier emploi ou encore, changer de vie en faisant le choix de la reconversion. Tout cela au sein d’un secteur utile et passionnant. Obtenez votre CAP Pâtissier après une formation à distance !

Passer son CAP Pâtissier à Nantes avec une formation en ligne

Pour devenir pâtissier, il est possible de vous professionnaliser en passant votre CAP Pâtissier. Si vous souhaitez étudier et exercer sur la ville de Nantes, sachez que vous pouvez vous former à distance. Nantes est la métropole la plus célèbre des pays de la Loire.

Et pour cause, la 6ème ville de France est un terreau fertile pour nombre de pâtissiers. Sachez que la ville comptait plus de 318 800 habitants en 2019. Une population en hausse qui représente autant de bouches à nourrir ! Les métiers de bouche ont donc de beaux jours devant eux et en tant que pâtissier, vous trouverez votre public rapidement.

CAP PÂTISSIER : LES AVANTAGES DE LA FORMATION EN LIGNE

En vous inscrivant chez YouSchool, vous pourrez bénéficier de tous les avantages de la formation en ligne. Vous êtes en décrochage scolaire et vous ne voulez plus retourner sur les bancs de l’école ? Vous êtes un adulte en reconversion et vous vous imaginez bien évoluer dans le secteur de la pâtisserie ?

Vous pouvez ainsi envisager de vous inscrire à l’académie de Nantes en candidat libre et d’opter pour notre formation à distance. En plus de profiter d’une grande flexibilité d’apprentissage, vous serez aussi maitre du rythme de votre formation !

Se former avec YouSchool, c’est apprendre grâce à :

  • La plateforme de formation : ultra ergonomique, elle vous donne accès à l’intégralité de la formation au CAP Pâtissier. Des cours complets et développés sous formats textes, photos et vidéos explicatives. Accessible 7j/7 et 24h/24 pendant 2 ans !
  • Un réseau social de formation : un fil d’actualité 100% pâtisserie sur lequel vous pouvez poster vos réalisations et échanger librement avec les autres YouSchoolers et vos professeurs.
  • Un coaching personnalisé : pour vous aider à définir le rythme de votre formation et à concrétiser votre projet professionnel.

Avec YouSchool, le monde devient votre salle de classe. Que vous soyez dans un tramway bondé ou en train de vous prélasser à l’ombre d’un arbre du Jardin des plantes, vous pouvez avoir accès au contenu de la formation sur ordinateurs, tablettes et smartphones. Aussi, les cours sont téléchargeables donc accessibles même hors connexion !

Vous êtes salarié à Nantes ou en Loire-Atlantique ? Vous disposez de peu de temps mais vous avez envie d'apprendre ? Plus besoin de quitter la Venise de l'Ouest pour préparer le CAP Pâtissier !

Comment se démarquer en tant que pâtissier à Nantes ?

Si vous souhaitez devenir pâtissier ou pâtissière dans la ville de Nantes, vous pouvez envisager plusieurs solutions :

  • Devenir salarié : la ville compte déjà un grand nombre de pâtisseries bien établies. Une fois devenu professionnel une fois votre diplôme en poche, vous pourrez postuler dans les pâtisseries de votre choix.
  • Monter votre propre pâtisserie : vous pourrez tout découvrir de la création d’entreprise grâce à notre module gratuit inclus à votre formation.
  • Reprendre une franchise : la ville de Nantes possède beaucoup de franchises de pâtisseries que vous pourrez développer.

Pour vous démarquer, n’hésitez pas à trouver des concepts originaux. Par exemple, sachez que Nantes est une ville très impliquée dans le développement durable. Et ça tombe bien, nous avons un module qui y est consacré !

Proposer une pâtisserie axée sur cela, c’est s’inscrire dans la logique de la ville qui a pour objectifs d’avoir en 2026 :

-50%

d’émissions de gaz à effet de serre

75%

de produits locaux / bios dans les cantines

+ de 2

repas végétariens par semaine

88

composteurs ouverts au public

N’hésitez pas à vous inscrire dans cette démarche et veiller à ce que votre pâtisserie suive la logique du développement durable. Aussi, diversifiez vos créations, avec des pâtisseries vegan & sans gluten par exemple.

CAP PÂTISSIER : SE PROFESSIONNALISER GRÂCE À DES STAGES

Enfin, pour pouvoir exercer le métier de pâtissier dans la belle ville de Nantes, vous serez dans l’obligation de réaliser 14 semaines de stages. C’est indispensable pour valider le CAP Pâtissier en candidat libre ! Mais c’est aussi une excellente manière de vous forger une expérience de terrain et de vous faire des contacts.

Les stages, c’est la meilleure manière de pratiquer auprès de professionnels qui pourront vous donner leurs précieux conseils. En somme, vous pourrez développer votre pratique et vous créer un réseau : cela reste très important pour votre future insertion sur le marché du travail.

Avec l’aide de votre coach, vous pourrez rédiger vos CV et lettres de motivations et postuler auprès de :

  • Pâtisseries artisanales
  • Restaurants
  • Industries alimentaires
  • Restaurations collectives
  • Boulangeries – pâtisseries
  • Salons de thé…

YouSchool est une école en ligne agrée, cela signifie que nous pouvons vous fournir des conventions de stage même en dehors des périodes obligatoires si vous le souhaitez. N’oubliez pas que pour vous démarquer en tant que pâtissier à Nantes, il est recommandé d’avoir une pratique du métier développée.

En bref, à force de sérieux et d’implication, vous pourrez devenir pâtissier à Nantes en passant votre CAP Pâtissier. En choisissant YouSchool comme organisme de formation, vous aurez la chance de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Mais surtout, vous pourrez profiter de tous les avantages de la formation en ligne.

Parce que vous ne serez jamais seul face à un livre, n’hésitez pas à changer de vie et à exercer un métier-passion. Alors n’hésitez pas, osez la reconversion et exercez en tant que pâtissier à Nantes après une formation en ligne.

Enfin, gardez à l’esprit que notre préparation au Certificat d’Aptitude Professionnel en pâtisserie est accessible de partout en France ! Ainsi, si vous souhaitez vous former au métier de pâtissier depuis Paris, Brest ou Quimper … Pas de problème notre formation en ligne est 100% flexible alors qu’attendez-vous ?