Passer son CAP Tournage en céramique : formation en ligne pour adultes

Il est tout à fait possible de suivre une formation en ligne pensée pour les adultes et d’obtenir son CAP Tournage en céramique. En effet, si vous souhaitez apprendre les ressorts de la céramique et de la poterie, vous pouvez vous lancer dans l’apprentissage du métier. Et devenir céramiste, c’est idéal pour les personnes en réorientation ou reconversion ! Parfait pour ceux qui souhaitent laisser parler leur côté artistique et travailler de leurs mains.

En tant que diplôme officiel de niveau III reconnu par l’État, le CAP Céramiste propose de nombreuses possibilités en termes de carrière. Alors si vous souhaitez perfectionner votre technique et vous lancer dans un métier créatif, n’hésitez plus. Découvrez comment apprendre les techniques de la céramique grâce à une formation à distance.

En quoi consiste le métier de céramiste professionnel ?

En passant votre CAP Tournage en céramique, vous serez considéré comme un professionnel du secteur. Ainsi, vous pourrez travailler au sein d’un atelier de création et faire une carrière prolifique dans ce domaine souvent trop méconnu !

Créer des objets hauts de gamme en porcelaine, modeler des objets utilitaires en argile comme des vases, des pots, tasses ou diverses théières… Vous pourrez donc élargir votre champ de compétences et vous donner les moyens de concevoir de vos propres mains.

De ce fait, vous serez en mesure de travailler dans un certain nombre de domaines :

  • La porcelaine, la faïence et la poterie
  • Les arts de la table
  • Les objets décoratifs
  • L’artisanat d’arts céramiques
  • L’industrie de la porcelaine

Que vous souhaitiez vous former par pur plaisir ou vous lancer dans une carrière productive, vous pourrez apprendre les techniques de la céramique directement depuis chez vous !

À QUI S’ADRESSE LA FORMATION POUR ADULTES CÉRAMISTE À DISTANCE ?

En vous formant à la céramique à distance, vous pourrez profiter de tous les avantages de l’apprentissage en ligne ! Un format pensé pour les adultes en reconversion professionnelle. Parce qu’il n’est jamais trop tard pour changer de vie et vous lancer dans un métier-passion !

En somme, une formation qui s’adapte à votre vie d’adulte : vous pouvez apprendre où et quand vous le souhaitez. Pouvoir apprendre à son rythme, c’est aussi permis par l’accessibilité de vos cours en céramique : ils sont disponibles 7j/7 et 24h/24.

Aussi, le passage du CAP Céramiste peut vous permettre des solutions de financement avantageuses :

  • Utiliser le solde de votre compte CPF
  • Payer la formation en plusieurs fois
  • Vous assurer une sécurité financière en conservant votre emploi actuel

Donc, une formation adaptée pour quiconque voudrait apprendre la céramique et la poterie. Que vous ayez 30, 40, 50 ans ou même plus, profitez des nombreux avantages qu’offre l’apprentissage en ligne. Le CAP Céramiste est accessible dès 18 ans et sans limite d’âge !

Pourquoi se former en ligne pour passer son CAP Céramiste ?

Si vous souhaitez obtenir votre CAP Tournage en céramiste, la formation à distance est une excellente solution pour les adultes ! Et pour cause, vous pourrez vous inscrire au passage de l’examen en candidat libre. Et si vous envisagez une reconversion rapide, sachez qu’il est possible de décrocher son diplôme plus rapidement qu’en CFA.

En effet, il est possible de vous former en 9 mois minimum. Et si au contraire, vous souhaitez prendre votre temps, vous avez accès à l’intégralité des contenus YouSchool pendant 2 ans ! Et puisque nos méthodes d’apprentissage ont déjà fait leurs preuves, sachez que vous êtes diplômé ou remboursé.

Donc, une formation compatible avec votre vie d’adulte bien remplie ! Et une fois votre diplôme en poche, vous pourrez directement vous insérer sur le marché du travail. Alors, vous pourrez travailler en tant que :

  • Céramiste
  • Faïencier
  • Potier
  • Décorateur
  • Modeleur
  • Technicien faïencier
  • Artisan d’arts céramistes

De nombreux débouchés qui vous permettront de vous lancer dans une carrière épanouissante mêlant technique, créativité et esprit artistique.

COMMENT APPRENDRE LE MÉTIER DE CÉRAMISTE À DISTANCE ?

Il est désormais possible d’apprendre le métier de céramiste à distance. En effet, bien que ce soit un métier manuel, il est tout à fait possible de développer vos compétences pratiques et de vous faire la main directement depuis chez vous. Pour ce faire, nous avons mis en place un certain nombre d’outils qui vous aideront à vous professionnaliser au cours de votre apprentissage :

  • Une plateforme d’apprentissage en ligne : ergonomique et facile d’utilisation, elle regroupe l’intégralité de vos cours de céramique. Textes, photos et vidéos explicatives sont de rigueur pour vous expliquer pas à pas les gestes à reproduire.
  • Un réseau social d’apprenants : véritable fil d’actualité, il vous permettra de poster vos réalisations et d’avoir les retours des autres élèves. Aussi, les professeurs (professionnels du secteur et membres du jury du CAP Céramiste) vous fournissent leurs retours directs pour vous aider à améliorer vos productions.
  • Un coaching sur-mesure : votre coach vous accompagne tout le long de votre formation et vous aide à trouver votre rythme et à atteindre vos objectifs professionnels.
  • De nombreux rendez-vous à distance : vos professeurs vous proposent de nombreuses vidéoconférences pour vous aider à obtenir votre diplôme.

Et surtout, pour perfectionner votre technique et apprendre directement de professionnels de la céramique, vous avez la possibilité de faire des stages !

Pour finir, si vous souhaitez vous professionnaliser en suivant une formation pour adultes, vous pouvez passer votre CAP Tournage en céramique avec YouSchool ! Apprenez à créer de magnifiques objets utilitaires ou décoratifs et faites carrière dans un secteur créatif et stimulant.