Financer sa formation de céramiste potier avec son CPF

Si vous envisagez de vous lancer dans une formation consacrée à la céramique, vous pouvez utiliser votre CPF. En effet, si vous avez du solde disponible, sachez que le CAP Tournage en céramique est éligible à ce mode de financement ! Ainsi, financez une partie ou la totalité de votre apprentissage facilement.

Le CAP Céramiste est idéal pour les adultes en reconversion qui souhaiteraient évoluer au sein d’un métier de l’artisanat. Le tout, sans avoir à se ruiner pour financer sa formation ! Avec YouSchool, suivez une formation compatible avec votre vie d’adultes et découvrez comment utiliser le solde de votre Compte Personnel de Formation.

diplome-etat

Diplôme d’État
officiel et reconnu

rectorat-paris

École déclarée au
rectorat de Paris

eligible-cpf

Éligible
CPF

embauche-rembourse

Diplômé ou
100% remboursé

Comment utiliser son CPF pour financer sa formation en céramique ?

Si vous êtes actuellement en réorientation ou en reconversion professionnelle, il y a de fortes chances que vous ayez du solde de disponible sur votre Compte Personnel de Formation (CPF). Effectivement, le gouvernement a automatiquement mis en place cette cagnotte qui cumule des euros pour chaque année passée à travailler.

Ainsi, au fur et à mesure du temps, le cumul de votre solde peut être utilisé pour financer la formation de votre choix. Le but : simplifier les reconversions et encourager les adultes à pouvoir se spécialiser dans le domaine qui les intéresse. Ainsi, si vous avez la fibre artistique et que vous souhaitez apprendre à travailler l’argile de vos mains, le CPF peut être une solution de financement idéale.

Selon la cagnotte que vous avez à disposition, vous pourrez :

  • Financer une partie ou la totalité de votre CAP Céramiste : en tant que diplômes d’État, les CAP sont éligibles au CPF.
  • Conserver vos droits au chômage : si vous êtes inscrits chez Pôle Emploi, l’utilisation de votre CPF n’altère en rien vos droits.
  • Continuer à travailler en parallèle : si vous souhaitez rester en poste pendant votre formation à distance et garder la sécurité financière de votre salaire c’est parfaitement possible ! Vous pouvez tout de même utiliser votre Compte Personnel de Formation.

LA MARCHE À SUIVRE POUR FINANCER SON CAP CÉRAMISTE AVEC SON CPF

Si vous avez fait votre choix et que vous souhaitez vous lancer dans la grande aventure de la reconversion en suivant un accompagnement sur mesure avec YouSchool, c’est très simple. Dans un premier temps, vous devrez aller consulter le solde disponible sur votre compte CPF. Pour ce faire, vous devrez vous connecter sur votre Espace Personnel.

Rappelons que cet espace vous est strictement réservé : ne communiquez jamais votre identifiant ou votre mot de passe à un tiers. Pour être certain d’éviter les arnaques au CPF et de bien vous inscrire à notre CAP Tournage en céramique, procédez de la manière suivante :

Pour résumer, si vous avez envie de vous lancer dans le domaine de la céramique et que vous cherchez des facilités de financement, sachez que vous pouvez utiliser le solde de votre CPF. De plus, si votre cagnotte ne couvre pas tous les frais de la formation, sachez que nous proposons aussi de pouvoir étaler vos paiements en plusieurs fois.

Avec YouSchool, se former en ligne et financer sa formation de céramiste potier n’a jamais été aussi facile avec son Compte Personnel de Formation !