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Financer le TP Secrétaire Assistant : les dispositifs
de financement
Vous cherchez une solution de financement pour votre Titre Professionnel Secrétaire Assistant ? Le domaine administratif recherche constamment des professionnels qualifiés, il peut être intéressant de se reconvertir dans ce secteur ! Si vous vous posiez la question du financement d’une formation, on vous rassure : il existe plusieurs aides financières disponibles pour réduire le coût de cette formation.
Cette formation est éligible CPF et peut être financée jusqu’à 100%*
Le CPF pour financer le prix du TP Secrétaire Assistant
En France, le Compte Personnel de Formation (CPF) est un mécanisme permettant à toute personne en activité de bénéficier de droits à la formation professionnelle dès son entrée dans la vie active et ce, jusqu’à son départ à la retraite. Si vous êtes sur le marché du travail depuis quelque temps, vous avez probablement déjà cumulé une somme d’argent sur votre CPF, pouvant atteindre jusqu’à 5000€ !
Compte de formation professionnelle
Cet argent est destiné au financement de formations qualifiantes qui contribuent à l’évolution de carrière ou à la reconversion professionnelle, y compris le titre professionnel Secrétaire Assistant. Grâce au CPF, cette formation peut être financée en intégralité.
Financer le TP Secrétaire Assistant : les différents contextes (salarié, sans emploi)
Continuer à travailler en suivant la formation à distance
En choisissant une formation à distance pour le TP Secrétaire Assistant, vous bénéficiez de la possibilité de garder votre poste actuel tout en vous préparant à une réorientation professionnelle. Les contenus du parcours de formation sont disponibles sur la plateforme en ligne YouSchool, qui vous permet d’étudier selon votre propre rythme, à l’endroit de votre choix et à n’importe quel moment (après le travail, pendant la pause déjeuner…).
Cette méthode offre une grande flexibilité dans la gestion de votre emploi du temps. C’est une solution idéale pour ceux qui travaillent déjà et souhaitent se lancer dans une reconversion sans abandonner leur emploi actuel, assurant ainsi une sécurité financière.
Suivre le TP Secrétaire Assistant lorsque l’on est sans emploi
Si vous êtes actuellement sans emploi, vous pouvez également envisager de financer votre formation secrétaire administratif ! Cette option reste valable que vous soyez bénéficiaire des allocations chômage, que vous n’ayez jamais travaillé auparavant ou que vous soyez parent au foyer.
Si vous êtes en recherche d’emploi et avez accumulé des droits sur votre Compte Personnel de Formation (CPF) grâce à vos précédentes expériences professionnelles, vous pourriez utiliser ces fonds pour couvrir les coûts de votre formation.
En n’étant pas actuellement employé, vous pourriez avoir l’opportunité de compléter le programme de formation plus rapidement et de passer l’examen du TP Secrétaire Assistant en moins de 6 mois ! Une réelle opportunité pour assurer son retour à l’emploi.
Vos questions sur les aides au financement pour devenir secrétaire administratif après la formation
Comment se former en secrétariat ?
Pour se former en secrétariat, vous pouvez suivre un titre professionnel (Secrétaire Assistant, Employé Administratif, etc…). Ce sont des formations spécifiques à ces métiers qui vous apporteront toutes les bases en secrétariat nécessaires via des blocs de compétences. Cherchez la formation qui convient le mieux à votre projet et suivez le cursus jusqu’au bout pour prétendre à ces métiers.
Quel est le salaire net d'une secrétaire administrative ?
Le salaire net d’une secrétaire administrative en France varie en fonction de l’expérience, du secteur, de la localisation et d’autres facteurs. Il se situe généralement entre 1 500 € et 2 200 € net par mois (1900-2800 euros brut par mois) pour un poste à temps plein. Les débutants peuvent s’attendre à un salaire vers le bas de cette fourchette tandis que les professionnels expérimentés peuvent prétendre à un salaire plus élevé.
Quelle formation pour devenir secrétaire administrative ?
Pour devenir secrétaire administrative, la formation la plus adaptée est le TP Secrétaire Assistant (titre RNCP reconnu par l’état de niveau 4). L’organisme YouSchool propose cette formation, à distance, pour apprendre la gestion administrative et vous former à ce métier en une durée de 6 mois.
Quelle formation pour être assistante administrative ?
Pour accéder au métier d’assistante administrative, le Titre Professionnel Secrétaire Assistant (un titre de niveau 4 reconnu par l’État) est la voie de formation idéale. YouSchool offre cette formation en ligne, vous permettant de vous préparer à ce rôle professionnel en moins de six mois.