Recettes healthy : pancakes, porridge, avocado toast... - YouSchool Skip to content

Recettes healthy : pancakes, porridge, avocado toast...

Publié le 21 juin 2024

Envie de découvrir des recettes healthy et savoureuses pour tous les jours ? Vous êtes au bon endroit ! À la recherche d’idées pour un petit dej énergisant, des pancakes gourmands ou des avocado toasts rapides, nous avons ce qu’il vous faut. Place à nos recettes faciles et équilibrées pour régaler vos papilles, tout en prenant soin de votre santé. Prêt à vous régaler ? C’est parti !
Découvrez nos recettes healthy : pancakes, porridge, avocado toast, etc.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Formulaire Nutritionniste - Brochure et essai

Obtenir une brochure
et un essai gratuit
sans engagement

Étape 1 sur 3

Merci d’indiquer vos coordonnées

Étape 2 sur 3

Votre email pour recevoir vos accès

Étape 3 sur 3

Votre numéro pour activer vos accès

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez d'être contacté par notre école et que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.

Nos recettes faciles pour un petit déjeuner healthy

On le sait, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Même si ce n’est pas totalement vrai, c’est essentiel de commencer la journée en faisant le plein de vitamines, de fibres et aussi de protéines. Voici trois recettes healthy, simples à préparer et parfaites pour un petit dej rapide et nutritif !

Recette pudding de chia

Voici une recette riche en fibres, calcium et en oméga 3, parfaite pour le plein d’énergies dès le matin.

Ingrédients :

Pour commencer, versez le lait d’amandes sur les graines de chia. Ajoutez ensuite la vanille, le miel et la cannelle, bien mélanger. Laissez gonfler minimum 30 minutes au frais, idéalement toute la nuit. Enfin, déposez le pudding dans un gros verre ou un bol, ajoutez le granola et les fruits rouges.

Recette porridge beurre de cacahuète

Il y a des matins où on veut un bon petit déjeuner qui réchauffe le corps et surtout le cœur. Le porridge est vraiment un plat réconfortant donc voici notre recette pour égayer vos matins !

Ingrédients :

Écrasez les 3/4 de la banane, ajoutez les flocons d’avoine, les graines de chia, le lait et la moitié du beurre de cacahuète et mélangez le tout. Placez au réfrigérateur durant la nuit. Le lendemain matin, ajoutez le reste de beurre de cacahuète et coupez en rondelles la banane restante.

Recette acaï bowl

Comment passer à côté de l’acaï pour son petit dej ? Véritable bombe nutritionnelle, cette petite baie vous donne de l’énergie, facilite la digestion et c’est un atout de poids pour vos muscles !

Ingrédients :

Attention, recette en seulement deux étapes :

Mettez tous les ingrédients dans un blender, ou mixeur, mixez jusqu’à obtenir une texture lisse et crémeuse. Versez la préparation dans un bol, ajoutez des fruits frais entiers sur le dessus. Pour plus de fun, ajoutez des toppings : granola, noix de coco, péptites de chocolat, etc.

3 idées de recettes saines de pancakes

On ne peut pas passer à côté de la star des petits dej, qui ne sont pas forcément réservés au weekend ! Voici notre sélection de recettes healthy spéciales pancakes pour varier les plaisirs. Apprenez à préparer ces variantes saines pour un avant-goût de grasse mate, en pleine semaine.

Pancakes à la banane

Sources d’antioxydants, de vitamines B, de magnésium, de pré-biotiques et pro-biotiques, on aime les bananes ! Et tout le monde, ou presque, en a chez soi. Voici une super recette de pancakes à la banane, simple, rapide et efficace.

Ingrédients pour 4 pancakes :

Écrasez la banane en purée et mélangez-la avec l’œuf. Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez de nouveau. Vous faites cuire et le tour est joué !

Pancakes protéinés

Une version des pancakes pour les sportifs ! Cette recette ne contient pas moins de 37g de protéines, pour moins de 400kcal.

Ingrédients :

Pancakes végans

La super recette des pancakes végans en seulement 3 ingrédients ! Pratique aussi quand on veut manger des pancakes, mais que les placards sont vides.

Ingrédients pour 4 pancakes :

Vous pouvez aussi y ajouter 6g graines de chia pour donner plus de texture à vos pancakes.

Idées simples et rapides pour des avocado toasts gourmands

Au petit dej, au brunch ou au déjeuner, on aime les avocado toasts ! On vous donne nos idées simples et rapides pour des tartines gourmandes. Découvrez comment twister vos toasts pour ne jamais vous en lasser.

Il vous faut bien évidemment les ingrédients de base :

Faites griller à la poêle, au four ou au grille-pain, vos tartines. Étalez dessus le fromage frais.

Selon les variantes :

Formez-vous à la nutrition pour faire des repas et menus équilibrés

Envie d’acquérir de solides bases en nutrition pour créer vos propres recettes healthy ou de devenir coach en nutrition ? Notre formation à distance est faite pour vous ! Idéale pour les adultes en reconversion, elle vous permet d’apprendre facilement et rapidement les rudiments de l’alimentation et du rééquilibrage alimentaire.

La formation nutritionniste de YouSchool, éligible au financement par le CPF, vous enseigne des compétences précieuses, sans avoir à retourner sur les bancs de l’école. Vous apprenez à comprendre les différents groupes d’aliments, à analyser les besoins nutritionnels et à proposer des solutions adaptées. Avec un programme complet et flexible, vous étudiez à votre rythme et maîtrisez les connaissances indispensables pour mener des consultations en nutrition.

Devenez un expert de la nutrition et aidez les autres à améliorer leur alimentation et leur santé au quotidien. Inscrivez-vous dès maintenant et transformez votre passion en métier en 4 mois !

Pour finir

Sortez les avocats, les bananes et les graines de chia et laissez-vous tenter par nos recettes healthy délicieuses et faciles, pour tous les jours ! Vous avez désormais une belle sélection d’idées simples et rapides pour vous régaler tout en prenant soin de votre santé. Bon appétit !

FAQ spéciale recettes healthy

Un plat healthy est un plat équilibré, qui apporte les nutriments essentiels dont votre corps a besoin, tout en limitant les ingrédients nocifs. Il comprend généralement des légumes, des féculents, une source de protéine et des oléagineux. Un plat healthy évite les sucres ajoutés, les graisses saturées et les aliments transformés.

Il n’y a pas de réponse unique à cette question. On peut considérer que les plats comme les salades de quinoa avec des légumes frais, de l’avocat, des noix et une source de protéines maigres (poulet ou tofu) sont souvent associés à des plats healthy. Ces plats sont riches en nutriments essentiels, en fibres et en graisses saines.