Formation onglerie, beauté des ongles et manucure à distance

Vous aimeriez apprendre à réaliser toutes les techniques du métier de prothésiste ongulaire pour mettre en valeur les mains et les pieds de vos clientes ? Votre objectif est de créer votre entreprise dans la beauté ongulaire ? Faites de votre passion de la beauté des ongles un métier et une source de revenus en suivant une formation en onglerie en ligne avec YouSchool !

Le CAP Esthétique vous permet de maîtriser l’ensemble des compétences d’une manucure ou d’une prothésiste ongulaire. En plus, il peut se préparer à distance, depuis votre domicile et à votre rythme. Idéal pour se lancer en toute indépendance rapidement après une formation manucure et beauté des ongles !

Quelle formation choisir pour devenir prothésiste ongulaire ?

Vous vous demandez quelle formation prothésiste ongulaire choisir ? Notre conseil : opter pour un CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie ! Une formation professionnelle idéale pour maîtriser les techniques d’onglerie et apprendre la mise en beauté par les ongles !

Pourquoi choisir le CAP Esthétique pour se former à l’onglerie ?

  • Vous aimez le stylisme ongulaire, le nail art et vous avez envie de développer vos compétences ?
  • Votre projet est de monter votre propre entreprise ou de travailler dans un salon de beauté ?
  • Vous souhaitez devenir Prothésiste Ongulaire ou Manucure ?
  • L’univers de l’esthétique vous passionne depuis toujours et notamment le domaine de l’onglerie ?

NOTRE FORMATION ONGULAIRE EST FAITE POUR VOUS ! Préparez à distance votre diplôme d’État du CAP Esthétique. Le contenu pédagogique est conforme au référentiel de l’Éducation Nationale.

Le petit + de YouSchool : une spécialisation en onglerie est offerte avec votre inscription à la préparation du CAP ! Vous avez également la possibilité de vous orienter vers une formation plus poussée en maquillage si c’est plus utile à votre projet professionnel.

Faire des stages pour se spécialiser en onglerie

Les stages de mise en pratique professionnelle sont une formidable occasion de se plonger dans le quotidien d’un ou une spécialiste de l’onglerie. Même s’ils sont facultatifs pour se présenter à l’examen du CAP ECP en candidat libre, nous vous recommandons vivement d’en effectuer.

En effet, c’est une expérience non-négligeable à ajouter sur votre CV. Cela peut faire une vraie différence lors de votre recherche d’emploi après la formation.

En plus, vous apprendrez énormément sur le terrain en observant un professionnel de la prothésie ongulaire. Conseils de mise en beauté, relation clientèle, matériel utilisé, astuces du quotidien … Les stages en onglerie ont beaucoup à vous apporter !

Vous avez déjà travaillé plusieurs années dans le secteur de la beauté ? Vous avez déjà validé un CAP mais vous souhaitez vous perfectionner pour devenir prothésiste ongulaire et créer votre propre structure ? Profitez de notre formation complémentaire centrée sur la beauté des ongles !

Suivre une formation à distance spécialisée dans l’onglerie

Vous souhaitez devenir Prothésiste Ongulaire ? L’avantage d’une formation onglerie à distance c’est qu’il n’est pas nécessaire de se déplacer dans un centre de formation sur Toulouse, Lyon ou Bordeaux. L’intégralité des cours de beauté des ongles se trouve dans votre poche, accessible 24h/24 et 7 jours/7. Une magnifique opportunité de se former aux métiers de manucure-pédicure et prothésiste ongulaire à son rythme !

En plus ce n’est pas parce que vous suivez une formation à distance que vous vous retrouvez seul à votre domicile face à un livre, vous échangez en continu avec les autres élèves et formateurs sur notre réseau social d’apprentissage. Vous allez aimer apprendre un nouveau métier avec YouSchool !

Combien de temps va durer ma formation onglerie ?

L’avantage d’une formation onglerie à distance c’est qu’elle est bien plus flexible qu’un cursus en présentiel. Vous apprenez vos cours quand vous le pouvez et d’où vous le pouvez. L’intégralité du programme de formation onglerie et esthétique est disponible à n’importe quel moment ! Notre cursus en beauté des ongles à distance s’adapte à toutes vos contraintes. Accédez aux cours de prothésiste ongulaire à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Nos élèves sont de tout âge (de 18 à 65 ans) mais partagent un seul et même objectif : changer de vie en se spécialisant dans les métiers de la beauté. Notre formation manucure en ligne est compatible avec tous les rythmes de vie (emploi en parallèle, famille, horaires décalés…).

Contrairement au passage d’un CAP Esthétique au sein d’un CFA, vous n’avez pas 2 années incompressibles à consacrer à votre apprentissage de l’onglerie ! Avec YouSchool, vous pouvez valider votre examen en 1 an seulement !

Vous avez besoin de plus de temps pour apprendre toutes les techniques d’une prothésiste ongulaire ? Pas de problème, notre école vous permet d’accéder au programme de formation durant 2 années complètes ! C’est VOUS qui décidez de votre rythme et de vos horaires !

Comment se faire financer une formation onglerie ?

Vous avez peur de ne pas pouvoir prendre en charge les frais de votre formation en onglerie et beauté ? Pas de panique, le CAP Esthétique de YouSchool est éligible à un financement CPF !

Vous avez déjà travaillé plusieurs années ? Il est possible d’utiliser la somme disponible sur votre Compte Personnel de Formation pour financer votre formation en onglerie à distance ! Rassurez-vous la procédure est particulièrement simple et si vous avez des difficultés à réaliser cette étape, rapprochez-vous de notre service financement qui pourra vous aider dans toutes vos démarches.

Si vous pouvez profiter de cette prise en charge, il serait dommage de vous en priver car si votre Compte CPF est bien rempli, votre formation en onglerie sera 100% gratuite !

Un module de formation dédié aux techniques ongulaires

Grâce à ce module 100% gratuit, offert avec votre CAP, vous allez maîtriser l’ensemble des techniques de prothésie ongulaire (vernis semi-permanent, gel, résine …). Vous allez aussi assimiler les différentes manières de magnifier les ongles en posant des artifices comme des strass et paillettes. Enfin, vous saurez tout sur la pédicurie et la biologie de l’ongle.

Notre formation rapide au stylisme ongulaire contient des cours sur :

  • La réalisation des techniques ongulaires (soins des mains et des pieds, pose de gel, résine, vernis semi-permanent, nail art…)
  • La prise de contact avec la clientèle (accueil, communication, prise de congé…)
  • L’identification des besoins et motivations (types de questions, attitude, planning, gestion du fichier et du stock…)
  • La vente de prestations et de produits (définition et validation de la proposition, fidélisation…)
  • La préparation du poste de travail (maintien fonctionnel et rationnel, contrôle de l’hygiène, de la sécurité et du respect de l’environnement…)

Vous voulez devenir prothésiste ongulaire ou manucure et vous spécialiser dans la beauté par les ongles ? Suivez la formation onglerie à distance de YouSchool ! Vous y apprendrez toute la théorie et la pratique nécessaire pour faire de votre passion un métier. Pour toute information, demandez une brochure et un test gratuit !

Enfin, si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur les métiers de l’onglerie, parcourez nos articles de blog sur ce sujet :