Ma reconversion vers le métier d’éducateur pour chien (canin)

Vous souhaitez devenir éducateur canin mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pour réussir votre reconversion en éducation canine, choisissez une formation à distance. Un mode d’apprentissage 100% flexible recommandé pour les adultes qui souhaitent changer de métier à leur rythme. Rapidement ou en prenant votre temps … Notre formation s’adapte à vos contraintes ! Si vous souhaitez créer votre entreprise d’éducation pour chiens, vous êtes au bon endroit !

Présentation du CAP Coiffure

Préparer sa reconversion avec une formation à distance

Vous aimeriez travailler dans le domaine de l’éducation canine ? Ces métiers font rêver de nombreuses personnes ! En plus, il existe un réel besoin de professionnels qualifiés. En effet, de nombreux maîtres ont besoin d’aide pour éduquer leurs chiots et jeunes chiens et leur faire adopter un bon comportement.

Cependant, pour exercer l’un des métiers centrés sur les animaux et en particulier les chiens, il faut pouvoir attester de connaissances et compétences bien spécifiques.

C’est pourquoi, si vous souhaitez devenir éducateur canin ou exercer dans le secteur des métiers animaliers, vous devrez suivre une formation qualifiante !

POURQUOI SUIVRE NOTRE FORMATION POUR DEVENIR ÉDUCATEUR CANIN ?

Avez-vous pensé à l’apprentissage à distance ? Ce mode de formation est adapté aux besoins des adultes en reconversion, car il n’y a pas d’âge pour changer de métier et vivre de sa passion !

  • Pour devenir opérationnel rapidement, acquérir toutes les compétences et connaissances nécessaires pour exercer le métier d’éducateur canin
  • Obtenir une attestation de formation Éducateur Canin qui permet de s’inscrire au passage de l’ACACED afin d’exercer ce métier.
  • Préparation à distance à l’Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques
  • Se former à un nouveau métier en 1 à 2 ans selon votre projet et vos disponibilités

Débutez votre reconversion en éducation canine à tout moment de l’année ! Avec YouSchool et sa formation en ligne, vous pouvez démarrer ce changement de métier quand vous le souhaitez et apprendre à votre rythme. Un véritable plus pour les adultes qui souhaitent se réorienter !

Profitez d’une plateforme accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7 avec des contenus de qualité et une communauté basée sur l’entraide (professeurs, apprenants, coachs).

Programme de notre formation éducateur canin à distance

Dressage, compréhension du comportement du chien et des manifestations de sa sensibilité, méthode d’éducation positive, centrée sur la motivation du chien plutôt que la contrainte … Toutes ces connaissances font partie intégrante du programme de notre formation Educateur Canin à distance !

L’attestation obtenue à l’issue de votre formation permet donc de développer un large socle de compétences et se former à l’ensemble des techniques d’éducation canine.

UN PROGRAMME COMPLET POUR MAITRISER L’ÉDUCATION DES CHIENS

Notre formation en éducation canine contient 4 pôles :

  • Éducateur Canin : découvrir les caractéristiques spécifiques du chien, sa sensibilité, mieux le comprendre et apprendre à l’éduquer
  • Comportementalise Canin : respecter les besoins essentiels et spécificités, mieux comprendre les conduites agressives, peureuses, destructrices, bruyantes et améliorer les problèmes relationnels.
  • Soins Canins : apprendre à réaliser tous les soins nécessaires au bien-être du chien : nettoyage, suivi de poids, coupe des griffes, retrait de parasites…
  • ACACED : préparer le passage de cette attestation en abordant tous les points du programme (cadre juridique, logement, transport, santé, alimentation, reproduction, comportement et sélection)

De nombreuses clés pour vous mettre dans la peau d’un professionnel du secteur et réussir votre reconversion !

Mes compétences en éducation canine après la formation

À l’issue de votre formation en éducation canine comportementale, vous serez capable de :

  • Prendre en charge l’éducation d’un chien ou d’un chiot
  • Lui apprendre les ordres nécessaires
  • Transmettre les outils de communication canine indispensables aux propriétaires de canidés (le maître doit pouvoir poursuivre une relation responsable avec son chien et réaliser certains exercices)

Préparer sa reconversion vers le métier d’éducateur pour chien avec YouSchool c’est choisir un organisme spécialisé dans la formation à distance et de nombreux outils dédiés à votre réussite !

Comment devenir éducateur canin : les étapes d’une reconversion

Vous êtes passionné par le secteur animalier ? Vous aimeriez travailler auprès des chiens au quotidien et en faire une activité professionnelle à plein temps ? Avez-vous pensé à exercer un métier passion comme celui d’éducateur canin ? Le domaine de l’éducation et du dressage canin est ouvert aux reconversions !

Il est possible de changer de métier à tout âge, donc ne vous mettez aucune barrière. Vous pouvez devenir éducateur canin à 30 ans, 40 ans ou 50 ans !

3 ÉTAPES POUR RÉUSSIR SA RECONVERSION PROFESSIONNELLE

Pour réussir cet objectif, nous vous conseillons de trouver une formation adaptée à vos besoins, contraintes et possibilités. Faire le choix d’une formation à distance sera certainement une excellente base pour réussir votre reconversion en éducation canine !

Comment devenir éducateur canin ?

  • 1. Demander une brochure et s’inscrire à YouSchool après avoir testé la formation
  • 2. Profiter d’un accès illimité aux cours d’éducation canine et préparer son attestation de fin de formation d’Éducateur canin (aidé par mon coach et corrigé par les profs)
  • 3. Valider sa formation d’éducateur canin et obtenir son attestation. Ensuite, obtenez l’ACACED chien au sein d’un centre agréé pour démarrer son activité et trouver ses premiers clients !

YouSchool vous conseille et vous accompagne tout au long de votre changement de vie professionnelle. Au final, le vrai risque d’une reconversion vers le métier d’éducateur canin avec YouSchool est de ne pas tenter sa chance !

Questions populaires

  • Comment devenir éducateur canin sans diplôme ?

    Pour devenir éducateur canin, vous devez obtenir une attestation de fin de formation qui vous permet de développer vos compétences et connaissances. YouSchool vous propose une formation à distance pour vous préparer au métier. Puis, vous devez passer l’ACACED dans un centre agréé (anciennement CCAD).

  • Quel est le salaire d'un dresseur de chien ?

    Le salaire d’un dresseur de chien est d’environ 1500€ bruts par mois. Bien entendu, ce salaire est relatif selon le niveau d’expérience.