pixel facebook

Réussir vos 1ers pas sur la plateforme de formation Youschool

Vous venez de vous inscrire pour suivre une formation en ligne ? YouSchool vous permet de passer le CAP Pâtissier, le CAP Cuisine, le CAP Boulanger, le CAP Esthétique et/ou le CAP Petite-Enfance à distance.
Vous ne savez pas par où, ni comment démarrer ? Rassurez-vous, voici nos conseils pour mieux appréhender la plateforme d’apprentissage et mettre toutes les chances de votre côté.

La plateforme réunit, en un seul endroit, l’ensemble des cours dispensés dans les différents cursus, les informations officielles de l’école et les groupes de discussions de la communauté… comme une salle de classe dématérialisée.

Mais avant de commencer, n’hésitez pas à faire une demande pour obtenir notre brochure et pour vos identifiants.

Explorer l’espace de formation

La plateforme d’apprentissage en ligne Youschool constitue une bonne alternative pour vous former sans pour autant retourner sur les bancs de l’école. Elle a pour avantage de pouvoir être suivi par tous, partout et à tout moment de la journée. Elle s’adresse aussi bien aux jeunes apprenants, qu’aux adultes qui souhaiteraient se reconvertir sans pouvoir tout quitter.

YouSchool propose le suivi du référentiel du CAP et un accompagnement personnalisé tout au long de votre formation, et ce jusqu’à l’obtention de votre examen, il suffit de vous laisser guider !

UNE FORMATION LUDIQUE, PROGRESSIVE ET STRUCTURÉE

Adieu les feuilles volantes, les notes griffonnées sur un bout de papier et les classeurs de cours rébarbatifs. Sur la plateforme d’apprentissage en ligne Youschool, vous avez accès à une formation ludique, progressive et structurée.

Dans un premier temps, vous y retrouverez les informations générales pour bien débuter :

  • les annales des années précédentes,
  • le plan de formation du parcours choisi,
  • la liste du matériel à posséder,

Auxquelles viendront s’ajouter les matières professionnelles pour préparer l’examen du CAP, les cas pratiques pour s’exercer et les modules bonus hors CAP. Vous pourrez retrouver :

Alors n’hésitez pas à aller fouiller mais rassurez-vous, vous resterez bien organisé. Sur votre ordinateur, tablette ou mobile, l’intégralité de votre formation est consultable partout et suit le parcours idéal pour bien préparer l’examen du CAP.

APPRENDRE EN S’AMUSANT

Nous comprenons que les cours papiers peuvent être parfois longs et rebutants. Aussi, sur la plateforme, vous trouverez, associée à chaque cours écrit, une vidéo explicative. Ce format plus ludique et qualitatif concerne l’ensemble de nos CAP à distance.

Les groupes de partage, les défis des professeurs, les points et les badges que vous débloquerez, sont autant de façons de faciliter votre assimilation et apprendre en s’amusant.

UN PROFIL VIRTUEL POUR NOTER SA PROGRESSION

Chaque élève a un profil qu’il peut compléter pour se présenter et publier ses réalisations. Nous vous invitons à le mettre à jour, pour commencer à vous impliquer totalement. Il ne vous viendrait pas à l’idée de vivre dans un appartement durant un an sans le décorer ? Commencez à ajouter une photo de profil, pour que les autres apprenants et les professeurs puissent vous identifier facilement. N’hésitez pas à renseigner votre projet, votre blog ou votre page Instagram si vous en possédez.

Ce profil est relié à un tableau de bord qui vous permet de suivre l’avancement de votre formation et donne une indication sur les cours consultés, les notes obtenues et ce qu’il vous reste à étudier ! Il permet d’avoir une vision d’ensemble de votre formation CAP.

Publier sur l’espace d’échange

Vous l’aurez compris, notre formation en ligne permet une grande flexibilité mais demande aussi de la rigueur dans votre apprentissage. Il est prouvé qu’il est facile d’abandonner quand on est seul derrière son écran et que les contraintes n’existent pas.

Mais YouSchool vous donne accès, avec sa plateforme, à une formation complète construite comme un réseau social. Sur le feed d’actualité, vous pourrez partager avec les autres élèves, poser vos questions aux professeurs, publier des photos, des vidéos ou des retours d’expérience.

MISER SUR LE SOCIAL LEARNING POUR GARDER SA MOTIVATION

Le social learning est une méthode d’apprentissage qui se base essentiellement sur le partage et la collaboration. La plateforme d’apprentissage Youschool permet de publier vos réalisations mais aussi de partager vos acquis ou les problématiques que vous pourriez rencontrer.

Vous êtes fiers de vos réalisations ? Au contraire, vous n’arrivez pas à comprendre un point en particulier ? Pas de panique, vous n’êtes pas seuls ! Et c’est en étant actifs, en échangeant avec les autres, que vous garderez plus facilement votre motivation.

NOS CONSEILS POUR OBTENIR DES RÉPONSES À VOS POSTS

Un bon post Youschool est un post auquel les élèves et les professeurs (et les coachs) peuvent répondre facilement. Cela nécessite de suivre certaines règles :

  • lier votre question ou votre réalisation au cours concerné pour que la communauté puisse comprendre rapidement,
  • ajouter plusieurs photos ou vidéos, de bonne qualité, des différentes étapes de réalisation. En misant principalement sur une lumière naturelle et en évitant le flou de bougé,
  • expliquer les étapes de réalisation, vos points forts et vos points faibles en posant des questions si vous en avez,
  • mentionner les professeurs pour qu’ils puissent vous aider ou vous corriger.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour bien commencer votre apprentissage !
Et si vous souhaitez en savoir plus sur notre centre de formation, les cours de pâtisserie, le programme du CAP cuisine, de boulangerie, d’esthétique ou de petite enfance, recevoir des conseils sur votre reconversion professionnelle ou sur les cours à distance :

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.