Se former aux techniques d’onglerie avec YouSchool

En tant que future professionnelle de la coiffure et du secteur de la beauté en général, formez-vous au stylisme ongulaire ! Apprenez à réaliser des techniques de manucurie et beauté des pieds et complétez votre apprentissage avec notre module gratuit, inclus dans votre formation à la coiffure pour adulte !

Pourquoi apprendre les techniques d’onglerie durant un CAP Coiffure ?

De plus en plus de salons de coiffure proposent des prestations de manucure en complément de leurs activités habituelles. La tendance est aux espaces beauté regroupant différents professionnels de l’esthétique et de la mise en valeur. Certains de ces lieux ont des espaces dédiés à la manucure et à la pédicure afin d’enrichir leur offre.

La beauté des mains est une préoccupation de plus en plus importante pour les françaises mais aussi les français. Même si elles représentent la majorité de la clientèle, la manucurie et la pédicurie ne sont plus des prestations réservées aux femmes.  

Onglerie et coiffure, deux compétences complémentaires

Vous envisagez de créer votre salon de coiffure à l’avenir ou bien d’exercer en tant que coiffeuse à domicile ? Apprendre le stylisme ongulaire (et le pratiquer par la suite) permet de proposer à votre clientèle des prestations complémentaires. Pour se préparer à une cérémonie importante comme un mariage, il est commun de se faire coiffer mais aussi de profiter d’un soin des ongles et d’une pose de vernis !

Ainsi en suivant notre formation aux techniques d’onglerie vous élargissez vos connaissances et compétences dans le secteur de la beauté. Une inspiration et une sensibilité complémentaire qui ne feront que rendre votre profil plus attractif lors de votre recherche d’emploi en coiffure !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Le contenu de notre module de formation

Notre option stylisme ongulaire vous permet de réaliser l’ensemble des techniques de soins des mains mais aussi des pieds. Apprenez à reconnaître les différentes pathologies et infections qui peuvent toucher les mains et les ongles, mais aussi comment les traiter.

Différenciez les formes d’ongles, d’extensions, maîtrisez la réparation d’ongles cassés ou rongés et sachez poser un vernis semi permanent comme une professionnelle !

Les techniques enseignées dans notre module onglerie

Durant votre formation beauté des ongles, vous allez apprendre à :

  • réaliser une manucure complète (démaquillage, mise en forme des ongles, traitement des cuticules et vérification) et une french manucure
  • appliquer le vernis selon différentes techniques de pose
  • effectuer une mise en beauté des pieds
  • réaliser des techniques gels UV et résine (préparation, gainage, pose avec extensions, remplissage)
  • décorer les ongles (des techniques classiques aux plus innovantes)

La formation à la coiffure en ligne de YouSchool est pleinement orientée vers l’emploi, les besoins du secteur mais aussi l’épanouissement professionnel de nos élèves ! C’est pourquoi nous vous proposons différents modules complémentaires comme notre formation au stylisme ongulaire, des conseils sur la création d’entreprise en coiffure mais aussi une introduction aux techniques de maquillage.