pixel facebook

Quelle formation suivre pour devenir make-up artist ?

Vous aimeriez faire du maquillage votre métier ? On ne s’improvise pas maquilleuse professionnelle, c’est un travail à part entière qui nécessite une formation spécialisée dans le domaine ! Quelle formation suivre pour devenir make-up artist ?

Le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, complété par une formation additionnelle en maquillage artistique, vous donne les bases nécessaires pour exercer ce métier de la beauté.

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Pourquoi intégrer une formation de make-up artist ?

Pour devenir maquilleuse et exercer ce métier à titre professionnel, vous devrez en apprendre toutes les subtilités. C’est une chose d’apprécier de se maquiller, c’en est une autre d’être maquilleur professionnel ou beauté !

Ainsi, vous devrez maîtriser l’ensemble des techniques de maquillage et faire de la veille pour proposer les dernières nouveautés et tendances à votre clientèle.

De plus, que ce soit pour exercer en tant que salarié ou bien pour vous mettre à votre compte, l’obtention d’un diplôme en esthétique ou cosmétique est fortement recommandée ! C’est une preuve de vos compétences, de votre sérieux et de votre maîtrise des règles d’hygiène et de santé.

Vous l’avez compris, passer le CAP Esthétique permet d’apprendre différentes techniques de maquillage visage et ongles. Cette formation vous apprendra à bien observer votre clientèle afin de choisir puis de réaliser un maquillage adapté à ses besoins mais aussi à son type de peau, sa morphologie et son style vestimentaire.

COMPLÉTER SA FORMATION AVEC UN MODULE DE MAQUILLAGE ARTISTIQUE

Pour devenir make-up artist vous devrez approfondir ce socle de connaissances afin de pouvoir vous adapter à de nombreuses situations, contraintes et objectifs. En effet, le ou la maquilleuse professionnelle peut à la fois réaliser un maquillage de mariée que des effets spéciaux dans le cinéma ou encore préparer les mannequins pour un défilé !

Ça tombe bien, YouSchool vous propose de suivre un module complémentaire en maquillage artistique professionnel hors programme du CAP. Grâce à lui, vous serez fin prêt(e) à exercer ce métier qui fait rêver !

Comment devenir maquilleuse professionnelle ?

Comme nous venons de le voir, avant toute chose, vous devrez maîtriser les bases de la cosmétique. Pour cela, le plus simple en tant qu’adulte en reconversion reste d’obtenir un CAP Esthétique en candidat libre.

Que trouve-t-on au programme de ce diplôme ? Vous apprendrez l’ensemble des techniques esthétiques durant ce cursus (soins du visage, des mains, des pieds, maquillage et épilation…). Une excellente manière de consolider vos bases dans ce secteur et de vous positionner en tant qu’expert(e) de la beauté ! En effet, le titulaire du CAP peut exercer dans de nombreuses structures et notamment des centres esthétiques spécialisés en maquillage.

Vous pouvez également poursuivre un BP, Bac pro ou un BTS Esthétique. Il n’existe en tout cas pas de concours pour devenir maquilleuse professionnelle. Comme vous pouvez le constater, le maquillage s’apprend le plus souvent au sein d’une école ou d’un cursus spécialisé. C’est pourquoi, parmi les modules additionnels du CAP Esthétique, nous vous proposons de vous familiariser encore plus avec le monde de la mise en beauté !

Comme pour tout métier, avant de se lancer en tant que make-up artist ou maquilleuse artistique à son compte, il est préférable d’acquérir quelques années d’expérience dans le secteur. Ce temps vous permettra de constituer un carnet d’adresses, un book plus fourni mais aussi de vous faire un nom et de vous confronter à différents types de demandes.

OBTENIR RAPIDEMENT UN CAP ESTHÉTIQUE POUR DEVENIR MAKE-UP ARTIST

Vous êtes pressée de réaliser votre rêve mais vous vous demandez s’il est possible de faire une formation rapide en tant qu’adulte ? Avec YouSchool c’est très simple !

Notre école, spécialisée dans l’apprentissage à distance via une plateforme novatrice et facile d’utilisation, vous propose de passer votre diplôme de maquillage professionnel à votre rythme et de chez vous !

Notre formation en esthétique pour adulte, ouverte à tous, vous permet un apprentissage entièrement sur-mesure. Tout est fait pour favoriser votre compréhension, que ce soient les cours mais aussi les échanges entre apprenants et professeurs.

Avec notre toute nouvelle plateforme d’apprentissage, vous allez aimer votre formation en maquillage ! Le petit + : vous pouvez obtenir votre CAP Esthétique en 1 an seulement !

Pour conclure, si vous souhaitez devenir make-up artiste (ou maquilleur professionnel), vous devrez dans un premier temps obtenir un CAP Esthétique. Savez-vous qu’il est possible de préparer ce diplôme en ligne, à votre rythme et depuis n’importe quel lieu. Complétez ce certificat par un module complémentaire en maquillage artistique afin d’asseoir vos compétences dans ce domaine.