pixel facebook

Quelle formation suivre pour devenir maquilleuse professionnelle ?

Vous aimez le maquillage et voulez en faire votre métier ? On ne s’improvise pas make-up artist, c’est une profession à part entière qui nécessite une formation spécialisée dans le domaine ! Quelle formation suivre pour devenir maquilleuse professionnelle ?

Le CAP Esthétique vous donnera les clés nécessaires pour exercer ce métier de la cosmétique.

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Pourquoi intégrer une formation en maquillage professionnel ?

Pour devenir maquilleuse et exercer ce métier à titre professionnel, vous devrez en apprendre toutes les subtilités. C’est une chose d’apprécier de se maquiller, c’en est une autre d’être maquilleur professionnel !

Ainsi, vous devrez maîtriser l’ensemble des techniques et faire de la veille pour proposer les dernières nouveautés à votre clientèle. De plus, que ce soit pour exercer en tant que salarié ou bien pour vous mettre à votre compte, l’obtention d’un diplôme dans le domaine est fortement recommandé ! Ça tombe bien, YouSchool vous propose un module de maquillage artistique professionnel en plus de votre programme en esthétique !

Comment devenir maquilleuse professionnelle ?

Le maquillage s’apprend le plus souvent au sein d’une école spécialisée. Avant toute chose, vous devrez maîtriser les bases de la cosmétique en obtenant un CAP Esthétique. Vous apprendrez l’ensemble des techniques esthétiques durant ce cursus (soins du visage, des mains, des pieds, maquillage et épilation…). Vous pouvez également poursuivre un BP, Bac pro ou un BTS Esthétique. Il n’existe en tout cas pas de concours pour devenir maquilleuse professionnelle.

Suite à l’obtention de votre diplôme, si vous souhaitez exercer en tant que maquilleur ou maquilleuse artistique, vous devrez obtenir une certification professionnelle dédiée. Comptez une à deux années supplémentaires au sein d’un établissement privé pour cela.

Obtenir rapidement un CAP Esthétique pour devenir maquilleuse

Vous êtes pressée de réaliser votre rêve mais vous vous demandez s’il est possible de faire une formation rapide en tant qu’adulte ? Avec YouSchool c’est très simple ! Notre école de maquillage vous propose de passer votre diplôme de maquillage professionnel à votre rythme et de chez vous ! Notre formation en esthétique pour adulte, ouverte à tous, vous permet un apprentissage entièrement sur-mesure. Tout est fait pour favoriser votre compréhension, que ce soient les cours mais aussi les échanges entre apprenants et professeurs. Avec notre toute nouvelle plateforme d’apprentissage, vous allez aimer votre formation en maquillage ! Le petit + : vous pouvez obtenir votre CAP Esthétique en 1 an seulement !