Quelle formation suivre pour devenir make-up artist ?

Vous aimeriez faire du maquillage votre métier ? On ne s’improvise pas maquilleuse professionnelle ! C’est un travail à part entière qui nécessite une formation spécialisée dans le domaine ! Alors quelle formation suivre pour devenir make-up artist ? Sachez que vous pouvez tout à fait vous inscrire à notre formation en ligne : Maquillage professionnel.

En effet, cela vous permettra d’apprendre à gérer le maquillage sous toutes ses formes. Vous pourrez donc vous lancer sur le marché du travail directement après être allé au bout de votre apprentissage en ligne. Et sachez que la formation vous est entièrement offerte pour toute inscription au CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie ! Découvrez comment devenir maquilleuse ou maquilleur professionnel(le).

Pourquoi intégrer une formation de make-up artist ?

Pour devenir maquilleuse et exercer ce métier à titre professionnel, vous devrez en apprendre toutes les subtilités. C’est une chose d’apprécier de se maquiller, c’en est une autre d’être maquilleuse / maquilleur à l’échelle professionnelle !

Ainsi, vous devrez maîtriser l’ensemble des techniques de maquillage et faire de la veille pour proposer les dernières nouveautés et tendances à votre clientèle.

De plus, que ce soit pour exercer en tant que salarié ou bien pour vous mettre à votre compte, l’obtention d’un diplôme en esthétique ou cosmétique est fortement recommandé. C’est une preuve de vos compétences, de votre sérieux et de votre maîtrise des règles d’hygiène et de santé. Et surtout, cela peut vous permettre de vous démarquer parmi tous les maquilleurs en devenir !

Vous l’avez compris, passer le CAP Esthétique permet d’apprendre différentes techniques de soins, de beauté et de bien-être. Ainsi, compléter votre parcours avec la formation Maquillage Professionnel peut vous permettre de réellement vous spécialiser. Notamment, cela vous permettra de trouver un emploi rapidement après être allé au bout de votre enseignement.

Aussi, cette formation vous apprendra à bien observer votre clientèle afin de réaliser un maquillage adapté à ses besoins. Mais aussi à son type de peau, sa morphologie, son style vestimentaire, etc.

SE FORMER AU MAQUILLAGE PROFESSIONNEL AVEC UNE FORMATION EN LIGNE

Pour devenir make-up artist, vous devrez approfondir vos techniques de maquillage afin de pouvoir vous adapter à de nombreuses situations, contraintes et objectifs. En effet, le ou la maquilleuse professionnelle doit être capable de réaliser un maquillage :

  • Naturel
  • Sophistiqué
  • Événementiel
  • Effets spéciaux
  • De mariée
  • Pour hommes…

Que vous souhaitiez faire carrière à la télévision, dans le cinéma, dans un salon de maquillage ou encore, à domicile, la formation Maquillage Professionnel est faite pour vous ! Et pour vous aider à apprendre depuis chez vous, vous pourrez compter sur nos cours, au format textes et vidéos. Idéal pour bien voir les gestes à reproduire depuis chez soi.

Comment devenir maquilleuse professionnelle ?

Pour devenir maquilleuse professionnelle, vous devez, avant toute chose, maîtriser les bases de la cosmétique. En effet, l’art du make-up sous-entend d’avoir de multiples connaissances. Donc, être en mesure d’identifier le type de peau de la cliente, de lui suggérer des maquillages en accord avec la forme de son visage, son style… Et il faut aussi connaître son matériel, ses produits, etc.

C’est pour cela qu’il est intéressant de se spécialiser dans le domaine de la beauté en obtenant le CAP Esthétique en candidat libre ! En somme, il vous permettra de vous reconvertir et d’obtenir votre diplôme en moins d’un an. De ce fait, vous aurez plus d’une corde à votre arc et pourrez proposer un grand nombre de prestations à votre clientèle.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également poursuivre vos études avec un BP ou un BTS Esthétique. En tout cas, il n’existe pas de concours pour devenir maquilleuse professionnelle. Comme vous pouvez le constater, le maquillage s’apprend le plus souvent au sein d’une école ou d’un cursus spécialisé. C’est pour cela que la formation à distance peut être parfaitement adaptée à vos besoins ! Un apprentissage sur-mesure qui s’adapte à votre rythme et vous permet d’apprendre depuis chez-vous.

Comme pour tout métier, avant de se lancer en tant que make-up artist ou maquilleuse artistique à son compte, il est préférable d’acquérir quelques années d’expérience dans le secteur. Ce temps vous permettra de constituer un carnet d’adresses et créer un book très complet reflétant l’étendu de votre talent. Mais aussi, de vous faire un nom et de vous confronter à différents types de demandes.

COMMENT APPRENDRE LE MAQUILLAGE PROFESSIONNEL DEPUIS CHEZ-SOI ?

Pour vous aider à vous professionnaliser et faire carrière dans le domaine du maquillage professionnel, vous pourrez compter sur notre formation qui est des plus complètes. En effet, couplée avec le CAP Esthétique, elle vous permettra d’explorer toutes les notions indispensables du secteur. Pour ce faire, vous trouverez des cours sous format textes, photos et vidéos explicatives. Parfait pour voir en détails les gestes professionnels à reproduire ! Aussi, à la fin de chaque cours, vous trouverez des quiz de fin de session pour tester votre bonne compréhension.

Quant à la formation en elle-même, elle a été pensée pour vous apporter toutes les techniques de make-up nécessaires pour vous lancer directement. Ainsi, vous serez amené à étudier :

  • Partie 1 : Connaissances de base – Un tronc commun articulé autour de la gestion et de l’entreprise et des notions élémentaires telles que la morphologie du visage, la colorimétrie ou encore les différents types de peau.
  • Partie 2 : Technologies liées au maquillage – Le matériel de la mallette professionnelle, le teint, les yeux, les lèvres, principales techniques de correction et pose d’accessoires.
  • Partie 3 : Réaliser différents types de maquillages – Réaliser un maquillage naturel, réaliser un maquillage sophistiqué, maquillages spécifiques (événementiel, homme, effets spéciaux, etc.).

Enfin, sachez que pour mettre en pratique les enseignements de vos cours, vous pouvez réaliser des stages. Ils vous permettront de voir des professionnels en action et vous donneront un avant-goût de ce qui vous attendra une fois en poste. Et sachez que nous pouvons vous fournir les conventions de stages !

POURQUOI CHOISIR YOUSCHOOL POUR APPRENDRE LE MAKE-UP PRO ?

Pour conclure, si vous souhaitez devenir make-up artiste (ou maquilleur professionnel), vous pourrez dans un premier temps obtenir un CAP Esthétique. Complétez vos connaissances en obtenant notre certification Maquillage Professionnel. Profitez de notre plateforme d’apprentissage et de son réseau social innovant pour apprendre le maquillage à l’échelle professionnelle.

Devenez maquilleuse / maquilleur et changez de vie pour faire un métier passionnant, qui vous donnera envie de vous lever le matin ! Que vous travailliez dans un institut de beauté ou que vous vous mettiez à votre compte, apprenez un nouveau métier. Professionnalisez-vous avec l’aide de YouSchool. Grâce à l’apprentissage à distance, suivez une formation unique qui vous permettra de devenir make-up artist !