Monter en compétences après une formation de coach en nutrition

Vous songez à développer vos connaissances en nutrition afin de renforcer votre métier de coach sportif ? Il est tout à fait possible de monter en compétences après avoir suivi une formation de coach en nutrition. Avec une formation adéquate, vous pourrez proposer des séances de conseils articulées autour de l’alimentation et de la nutrition. Alors, vous pourrez accompagner les personnes désireuses d’adopter de meilleures habitudes alimentaires.

Les aider à cuisiner plus sainement, à savoir comment adapter leurs régimes alimentaires selon leurs besoins, leur rythme de vie… Vous êtes un futur coach en nutrition ou encore coach sportif désireux d’augmenter son offre ? Apprenez les ficelles du secteur grâce à une formation à distance.

Directement issues des épreuves E1A et E1B du BTS diététique, découvrez ce que la formation Nutritionniste à distance peut vous apprendre !

Se former à la nutrition : quel intérêt pour les coachs sportifs ?

Les coachs sportifs ont tout intérêt à apprendre les ressorts de la nutrition. En effet, que ce soit pour votre apport personnel ou pour prodiguer des conseils aux personnes que vous suivez, sport et nutrition restent intimement liés.

Une activité sportive est indissociable d’une alimentation saine et équilibrée. Ainsi, que vos clients soient sportifs confirmés ou novices, leur inculquer les bonnes habitudes nutritives à adopter peut être une véritable plus-value d’un point de vue professionnel.

C’est pourquoi, pouvoir assurer des séances de coaching en nutrition complémentaires vous permettra de :

  • Savoir identifier les différents groupes d’aliments : leurs avantages et inconvénients, leur valeur nutritionnelle, ce qu’ils apportent au corps humain, en quelle quantité les consommer, etc.
  • Comprendre le profil de la personne accompagnée : connaître ses besoins nutritionnels, ses bonnes ou mauvaises habitudes alimentaires, ce qu’il doit mettre en place pour atteindre ses objectifs, etc.
  • Pouvoir mener une consultation en nutrition : poser les bonnes questions, établir un diagnostic, proposer des solutions sur le long terme, etc.

En bref, en tant que coach sportif, votre offre sera des plus complètes et vous pourrez assurer un service de qualité. Pour vous, cela sera donc une véritable valeur ajoutée : cela peut vous démarquer de la concurrence !

SÉANCES DE COACHING EN NUTRITION : UN AVANTAGE POUR LES SPORTIFS

Pour les sportifs qui ont un haut niveau comme pour les personnes simplement désireuses d’entreprendre une activité sportive régulière, des séances de coaching en nutrition peuvent être bénéfiques. Effectivement, pour un développement personnel optimal, il faudra adapter ses habitudes alimentaires.

En tant que coach sportif, vous pourrez alors proposer un accompagnement sur mesure. Puisque tout le monde n’a pas les mêmes besoins, vous serez capable d’adapter vos conseils. Et les raisons pour lesquelles les sportifs auraient besoin d’en savoir plus sur la nutrition sont nombreuses, soit pour :

  • Augmenter leurs performances
  • Optimiser leurs capacités de récupération après effort
  • Adapter leur régime en fonction de l’effort à fournir pour avoir un apport nutritif suffisant
  • Éviter de se blesser ou de nuire à leur santé
  • Perdre du poids
  • Prendre de la de masse musculaire
  • Savoir optimiser leurs habitudes alimentaires au quotidien…

Que vous apporte une formation en ligne de coaching en nutrition ?

Suivre une formation en ligne consacrée à la nutrition, c’est se donner les moyens de travailler en tant que conseiller en alimentation. Outre l’intérêt pour les coachs sportifs, cela peut aussi s’exercer au sein d’un cabinet libéral.

En outre, vous pourrez aider les personnes accompagnées à :

  • Effectuer une transformation physique : prise ou perte de poids, prise de muscles… Donc les aider à avoir une meilleure image d’eux-mêmes et à se sentir à l’aise dans leur corps.
  • Avoir une alimentation plus saine : leur permettre de savoir quels aliments sont bénéfiques pour leur santé. Aussi, les aiguiller pour utiliser et cuisiner les bons aliments et les intégrer dans leurs plats quotidiens.
  • Vivre selon un régime alimentaire spécifique : parfait pour les végétariens ou les vegans. De plus, adapter son régime alimentaire peut être nécessaire pour les personnes souffrant de carences, d’allergies ou de certaines intolérances (telle que l’intolérance au gluten par exemple).

Se former à distance, c’est se donner les moyens de suivre une formation compatible avec une vie d’adulte. Idéal pour les personnes en réorientation ou en reconversion qui souhaiteraient devenir coach en nutrition !

Depuis votre domicile, profitez d’un apprentissage pratique sous forme de modules pour développer vos connaissances en nutrition. De plus, vous pourrez passer vos examens directement en ligne. Ainsi, vous obtiendrez votre attestation de fin de formation, qui témoignera du bon déroulé de votre apprentissage. Diversifiez-vous aisément en offrant un service de qualité à vos clients !

COMMENT SE FORMER À LA NUTRITION À DISTANCE AVEC YOUSCHOOL ?

Suivre une formation en ligne, c’est vous donner les moyens d’apprendre à votre rythme, où et quand vous le souhaitez. En effet, pendant 2 ans, vous avez accès à l’intégralité des contenus YouSchool sur ordinateurs, tablettes et smartphones. Donc, une formation entièrement pensée pour les adultes !

Concernant le financement, la formation en ligne Nutritionniste est éligible au CPF. Si vous avez un solde suffisant, il est possible que vous n’ayez aucun reste à charge. De même, vous pouvez conserver vos indemnités chômage si vous êtes inscrit chez Pôle Emploi.

Aussi, si vous êtes toujours en poste, sachez que la formation en distanciel permet d’étudier sur votre temps libre. Ainsi, de pouvoir conserver votre emploi actuel. Bref, de quoi vous assurer une sécurité financière non négligeable.

Enfin, en tant qu’école spécialisée de la formation en ligne, nous mettons plusieurs outils à votre disposition :

  • Une plateforme d’apprentissage : ergonomique et facile d’utilisation, elle centralisera tous vos cours et vos échanges avec vos professeurs.
  • Un coaching sur-mesure : un expert de la formation en ligne et de l’insertion professionnelle vous accompagne tout le long de votre apprentissage. Ainsi, il vous aidera à mettre en place le planning de votre formation et à atteindre votre objectif professionnel.
  • Un réseau social d’apprentissage : pour échanger en toute liberté avec les YouSchoolers inscrits au cursus Nutritionniste et vos professeurs, experts du domaine de la nutrition.
  • La possibilité de faire des stages : nous pouvons vous fournir des conventions si vous souhaitez réaliser des sessions de stages auprès de professionnels du secteur.

N’ATTENDEZ PLUS POUR DEVENIR SPÉCIALISTE DE LA NUTRITION

Pour finir, si vous avez pour objectif de vous spécialiser dans la nutrition et l’alimentation, vous pouvez suivre notre formation à distance Nutritionniste. Directement issue des épreuves E1A et E1B du BTS Diététique, elle vous permettra d’exercer de manière professionnelle dans le secteur de l’alimentation.

Une fois votre attestation en poche, vous pourrez alors travailler en tant que coach en nutrition. Ou encore compléter votre activité de coach sportif en donnant des séances de conseils en alimentation. Et devant la demande accrue du public conscient de l’importance de la santé et du bien-être, c’est un domaine dans lequel vous pourrez vous épanouir aisément !

Et c’est bien pour toutes ces raisons qu’il est intéressant de monter en compétences après une formation de coach en nutrition !