Le replay du live consacré au thème de noël : CAP Boulanger

La période de noël bat son plein. Pour vous aider au mieux à comprendre tous les enjeux de cette époque de l’année charnière pour les professionnels de la boulangerie, suivez le replay du live ! Chef Quentin et Charles-Antoine, un élève du CAP Boulanger, vous ont donné rendez-vous le 15 décembre pour un direct d’une heure.

Ils en ont profité pour vous livrer conseils et astuces en tant qu’experts de la boulangerie. Noël est une période de rush pour tous les métiers de bouche. Ils vous ont donc expliqué comment réussir à s’organiser sans se laisser déborder. Ils ont aussi produit en direct des mets particulièrement populaires pendant les fêtes de fin d’année. À l’issue de ce live, noël n’aura plus de secret pour vous !

Un direct pour souligner l’importance de noël en boulangerie

Nos professeurs vous ont concocté un live exceptionnel pour vous préparer à affronter les fêtes ! En effet, à l’issue de votre formation en ligne, vous serez officiellement un professionnel de la boulangerie. Quand vous commencerez à travailler, vous devrez être paré à toutes les éventualités et savoir gérer les différentes périodes d’affluence au sein d’une boulangerie. Cela peut être particulièrement utile si vous souhaitez ouvrir votre propre boulangerie !

Dans un premier temps, lors du live, notre professeur et notre élève sont revenus sur l’importance de l’organisation pendant noël. Ils illustreront leurs propos en s’appuyant sur leurs expériences personnelles et en préparant de délicieux toasts, incontournables des fêtes. N’hésitez pas à vous inspirer de leur parcours et prenez bien leurs conseils en compte.

Dans un second temps, ils vous ont fait des démonstrations et ont produit les spécialités suivantes afin de réaliser un plateau traiteur :

  • Façonnage de pain de mie en moule et de pains navettes
  • Garnissage des navettes avec 4 goûts différents
  • Découpe et garnissage d’un club sandwich

LIVE SPÉCIAL DE NOËL : TOUT CE QUE CELA VA VOUS APPORTER

Que vous soyez professionnel de la boulangerie, un adulte en reconversion, étudiant ou simple amoureux des bonnes choses, ne loupez pas le live spécial de noël ! Nos professeurs vous ont donné leurs conseils d’experts pour réaliser le plateau traiteur. De plus, cela peut vous donner des idées pour les fêtes !

Aussi, si vous vous apprêtez à passer votre CAP Boulanger en candidat libre, ils vous ont donné conseils sur ce qui peut vous faire gagner ou perdre des points lors de l’examen. Vous avez aussi pu profiter du tchat pour communiquer avec eux et leur poser vos questions.

Et pour ceux qui n’ont pas pu être présent pour le direct, nous avons mis un replay disponible sur cette page et sur notre page YouTube !