Au cœur de notre nouvelle formation en ligne : Nutritionniste

Découvrez les ressorts de la nutrition grâce à notre dernière formation en ligne : Nutritionniste. Elle est directement issue des épreuves E1A et E1B du BTS Diététique. Elle vous donnera les notions scientifiques de base afin de pouvoir exercer le métier de conseiller en nutrition.

Vous souhaitez pouvoir établir un diagnostic dans le but d’aider vos clients à avoir une alimentation plus seine ? Vous souhaitez les aider à adapter leur régime alimentaire pour atteindre un objectif précis ? La formation Nutritionniste est faite pour vous !

Que vous apporte la formation à distance Nutritionniste ?

De nos jours, il est bien connu que notre alimentation et notre mode de vie ont un très grand impact sur notre santé. En effet, dans un monde qui nous pousse à surconsommer, il est parfois difficile de réussir à garder une alimentation équilibrée.

De même, nous avons désormais la possibilité de choisir nos régimes alimentaires (sans viande ou sans gluten en cas d’intolérance par exemple). Pour aider les personnes désireuses de changements dans leurs habitudes alimentaires, vous pouvez tout à fait envisager de devenir conseiller en nutrition.

Notre formation en ligne vous permettra de connaitre :

  • Les notions scientifiques de base de l’alimentation
  • Les valeurs nutritionnelles des aliments et leurs différents groupes
  • L’équilibre alimentaire et les besoins nutritionnels des adultes, adolescents et enfants
  • Les rations alimentaires

Tout cela vous permettra de pouvoir mener correctement une consultation de coaching en nutrition !

COMMENT SE DÉROULE L’ATTESTATION NUTRITIONNISTE DE YOUSCHOOL ?

Pour obtenir l’attestation YouSchool en nutrition, vous aurez à rendre 10 évaluations issues du Pôle 1 du programme : Alimentation. Vous serez évalué sous forme de contrôle continu et devrez obtenir une moyenne de 10/20 minimum. Ensuite, à l’issue du Pôle 2 (Nutrition), vous devrez réaliser un projet de fin d’études. Sachez que ces 2 Pôles vous permettent de passer l’épreuve E1B du BTS Diététique.

Le Pôle 3 (Autres matières) vous permet de préparer l’épreuve E1A du BTS Diététique. Il aborde plus de notions scientifiques strictes. Cependant, vous ne serez pas évalué dessus pour décrocher notre attestation Nutritionniste. En effet, elle est facultative pour devenir coach en nutrition. Néanmoins, cela peut vous apporter en matière de connaissances personnelles et professionnelles.

Concernant le programme en lui-même, vous serez amené à étudier :

  • Les différents procédés de conservation
  • Les différents types d’aliments (produits laitiers, céréaliers, viandes, poissons et œufs, etc.)
  • La nutrition
  • Le conseil dans la nutrition

La durée de la formation est estimée autour de 6 mois. Cependant, sachez que vous avez accès au contenu YouSchool pendant 2 ans ! Vous êtes maître du rythme de votre apprentissage, ainsi, pour les plus rapides, il est envisageable d’obtenir votre attestation Nutritionniste en quelques mois à peine.

Devenir coach en nutrition après une formation en ligne

La formation en ligne, cela reste le meilleur moyen de conjuguer apprentissage et vie d’adulte. Que vous soyez actif professionnellement, père/mère de famille ou encore en études, vous pourrez apprendre où et quand vous le souhaitez. En effet, notre plateforme de formation est accessible 7j/7 et 24h/24 sur ordinateurs, smartphones et tablettes.

Pour développer vos compétences et apprendre le métier de conseiller en nutrition, nous veillons à vous fournir un apprentissage des plus complets :

  • Des cours sous plusieurs formats : textes, photos et vidéos explicatives. Sachez aussi que les cours sont téléchargeables et donc, imprimables si vous le souhaitez.
  • Un coaching personnalisé : expert en formation à distance et en insertion professionnelle, votre coach vous aidera tout le long de vos études en nutrition.
  • Un réseau social de formation : pour échanger librement avec les autres élèves de la formation Nutritionniste, ainsi qu’avec vos professeurs.
  • De nombreux rendez-vous à distance : des moments d’échanges en visioconférence avec vos professeurs.

NUTRITIONNISTE : SE PROFESSIONNALISER PENDANT SON APPRENTISSAGE

Pour que vous ayez la vision la plus complète possible du métier de coach en nutrition, vous pourrez compter sur les modules complémentaires mis à votre disposition. Si vous souhaitez vous mettre à votre compte, vous pourrez profiter du module consacré à la création d’entreprise.

De plus, vous pourrez vous introduire à :

  • L’alimentation du sportif
  • Les troubles alimentaires
  • L’alimentation pour les régimes spécifiques

Cela vous donnera un avant-goût des diverses facettes du secteur de la nutrition si vous souhaitez poursuivre vos études au-delà de la formation. Attention, cela ne vous permettra pas de proposer ces services avec l’attestation YouSchool.

Enfin, pour développer vos compétences professionnelles et justifier d’une expérience de terrain, pensez à faire des stages ! Ils ne sont pas obligatoires selon les académies où vous vous trouvez. YouSchool peut vous fournir des conventions. Et nous vous conseillons vivement d’en réaliser afin de compléter votre apprentissage au maximum !

En suivant la formation en ligne Nutritionniste, vous pourrez donc espérer apprendre tous les ressorts de l’alimentation. Vous serrez alors en mesure d’aider le plus grand nombre à changer leurs habitudes alimentaires. Et aussi mieux comprendre comment les aliments influencent leur santé.

Vous pourrez alors exercer à votre compte, dans un cabinet libéral, dans un magasin de diététique… Vous serez capable de conseiller le plus grand nombre et pourrez aider des personnes à être mieux dans leur peau grâce à une alimentation plus saine.