Un module de conseiller en image gratuit dans votre CAP MMVF

En passant votre CAP Métiers de la Mode et du Vêtement Flou (MMVF) avec YouSchool, vous aurez un accès exclusif à notre module conseiller en image. Apprenez toutes les techniques et notions nécessaires pour pratiquer ce métier qui existe depuis plus de 40 ans aux Etats-Unis. En France, la profession de coach en image se démocratise de plus en plus.

En tant que passionné de mode et d’habillement, vous trouverez votre compte dans ce module qui vous expliquera comment aider une personne à gagner confiance en elle en améliorant son style. Une discipline à la croisée de la mode, de la coiffure et de l’esthétique. Découvrez tout ce que le module conseiller en image vous réserve.

Un module pour vous permettre de comprendre le conseil en image

Le métier de conseiller en image est pluridisciplinaire. Il touche aux domaines de la beauté, de la mode, mais il a aussi une dimension psychologique non négligeable. En effet, lorsqu’un client requiert les services d’un coach en image, c’est généralement parce qu’il a envie de voir opérer un changement dans sa vie.

Et pour cause, une personne peu sûre de son apparence manquera souvent d’estime de soi. Et généralement, cela se ressent dans son attitude générale. Cela peut avoir des conséquences négatives d’un point de vue personnel ou professionnel !

Un conseiller en image va donc travailler main dans la main avec son client afin de redorer sa confiance en elle et de lui permettre d’être plus sûre d’elle au quotidien. La difficulté de l’exercice réside dans le fait qu’il faille trouver des looks en accord avec la personnalité du client, sans jamais décider à sa place.

Si le domaine du coaching en image vous intéresse, sachez que vous pouvez l’exercer au sein des métiers suivants :

  • Conseiller de vente
  • Visagiste
  • Conseiller en image indépendant
  • Relookeur
  • Personnal shopper

Si à l’issue de votre formation à distance, vous souhaitez vous orienter dans ce secteur, sachez que vous pouvez soumettre l’idée à votre coach YouSchool. Il vous aidera à construire votre projet professionnel autour de cela.

DE QUOI SE COMPOSE LE MODULE CONSEILLER EN IMAGE ?

Que ce soit pour votre apport personnel ou pour développer votre projet professionnel autour du sujet, le module de conseiller en image s’avérera très utile pour les passionnés de mode et de couture. C’est-à-dire qu’il vous aidera à savoir assortir des vêtements en fonction de la morphologie de vos clients.

Mais pas que ! Disponible directement sur la plateforme d’apprentissage à distance, le module vous apportera toutes les notions indispensables au conseil en image, soit :

  • Coaching
  • Colorimétrie
  • Morphologie corps et visage
  • Conseils coiffure, mode et maquillage
  • Trier la garde de robe et repérer les tendances

Vous apprendrez les classiques de la mise en beauté. Cela concerne donc les techniques de maquillage (donner un cours d’auto-maquillage, les différents produits cosmétiques…). La coiffure n’est pas en reste ! Par exemple, vous apprendrez à connaitre le cheveu et ses spécificités ou encore à modifier la forme des cheveux, etc.

Concernant l’habillement, le module vous apprendra à gérer :

  • Le tri : son importance, la méthode “konmari” ou celle du “dressing detox”
  • Les couleurs : les notions de bases, la technique du drapping, la symbolique des couleurs, etc.
  • Les chapeaux / les bijoux / les lunettes selon la morphologie du visage.
  • Les différents tissus.
  • Créer un panneau des tendances / moodboard (comme nous vous l’avions demandé pendant notre concours de noël)…

Si le domaine du conseil en image et toutes ses subtilités vous intéresse, vous pouvez compter sur notre module qui lui est entièrement consacré. Riche de nombreux cours sous format textes et photos explicatives, vous pourrez profiter d’un apprentissage des plus complets.

Alors si vous souhaitez étoffer vos capacités et enrichir vos compétences professionnelles, n’hésitez pas à suivre le module conseiller en image inclus gratuitement dans votre CAP MMVF.

Devenir conseiller mode : Les questions populaires

  • Comment devenir conseiller en mode ?

    Pour devenir conseiller en mode, vous pouvez suivre la formation de Youschool pour le CAP MMVF. Vous profitez d’un module entièrement consacré à ce métier qui ne cesse de prendre de l’ampleur en France.