Obtenir le certificat de la formation à distance Métiers Animaliers

Vous souhaitez suivre la formation à distance Métiers Animaliers ? Sachez qu’elle vous apportera toutes les connaissances nécessaires pour devenir un véritable expert animalier ! Vous pourrez alors vivre de votre passion et veiller au bien-être de nos animaux préférés.

Obtenir une certification YouSchool, c’est attester du fait que vous avez suivi une formation qualifiante et que vous vous êtes professionnalisé. Votre certificat en poche, vous pourrez envisager de travailler immédiatement auprès des animaux, de trouver l’emploi souhaité et de vous épanouir dans une profession qui a du sens. Découvrez les conditions d’obtention de la certification YouSchool Métiers Animalier !

diplome-etat

Formation
Certifiante

prefecture-paris

École déclarée au
Rectorat de Paris

diplome-etat

Formation
certifiante

prefecture-paris

École déclarée au
Rectorat de Paris

Comment obtenir le certificat YouSchool de la formation Métiers Animaliers ?

Pour valider votre formation Métiers animaliers après avoir suivi notre formation en ligne, vous serez évalué en contrôle continu. Cela signifie qu’il n’y a pas d’examen officiel, mais que vous devrez soumettre plusieurs devoirs qui seront évalués sur 20.

Pour valider votre certificat, vous devrez obtenir une moyenne de 10/20.

La certification Métiers Animaliers, c’est une seule formation qui est séparée en 5 métiers distincts. En tout, vous aurez 15 devoirs à rendre :

Chaque métier est accompagné de sa formation propre, divisée en plusieurs pôles de connaissance. Sachez que la certification Métiers Animaliers est faite pour vous permettre de devenir un expert des animaux. Vous pourrez télécharger les devoirs depuis la plateforme de formation et les envoyer aux professeurs directement par mail.

Pour ce faire, vous êtes invités à la suivre dans son intégralité et ainsi, avoir le maximum d’outils en main pour trouver un métier avec des animaux directement au sortir de votre formation à distance.

Cependant, sachez que si vous ne souhaitez étudier qu’un seul métier et ne pas suivre la formation dans son intégralité, c’est possible ! Vous n’obtiendrez pas de certificat mais nous pourrons vous fournir une attestation de suivi d’option pour témoigner du fait que vous avez bien suivi un enseignement chez nous.

FAIRE DES STAGES PENDANT SA FORMATION MÉTIERS ANIMALIERS

Sachez que pour valider votre certification Métiers Animaliers, les stages ne sont pas obligatoires. Ils sont néanmoins très grandement conseillés ! En effet, les stages restent d’excellents moyens de vous forger une expérience de terrain et de vous confronter à la réalité de votre futur métier.

Aussi, sachez que YouSchool est une école en ligne agrée. Nous pouvons donc vous fournir des conventions de stages. Vous n’avez qu’à en demander, si vous avez trouvé différentes structures d’accueil, nous pourrons vous en fournir plusieurs (il est possible d’en avoir autant que vous le souhaitez).

Concernant les organismes vers lesquels vous tourner, vous pourrez tenter de vous faire embaucher chez des :

  • Refuges
  • Cliniques vétérinaires
  • Animaleries
  • Centres de toilettage
  • Zoos
  • Parcs animaliers…

Les stages vous permettront de mettre en pratique ce que vos cours vous apportent. De même, sachez qu’ils restent les meilleurs moyens d’évoluer auprès de professionnels des métiers animaliers, mais aussi de vous habituer à être en contact avec les animaux !

Pour vous aider à rédiger de jolis CV et lettres de motivation, vous pourrez compter sur l’aide du service coaching personnalisé ! Votre coach vous aidera à définir le rythme de votre formation, mais aussi à concrétiser votre projet professionnel.

Métiers Animaliers : des outils pour décrocher votre certificat

En vous inscrivant à la formation à distance Métiers Animaliers chez YouSchool, vous vous assurez de mettre toutes les chances de votre côté pour devenir un ou une spécialiste des animaux domestiques, mais aussi exotiques.

MÉTIERS ANIMALIERS : CE QUI EST INCLUS DANS VOTRE FORMATION

En plus des cours, nous avons mis à votre disposition des outils 100% gratuits pour vous permettre de comprendre toutes les subtilités des métiers animaliers, même à distance !

Pour vous aider, vous pourrez avoir accès à :

  • Des cours bien construits et précis qui vous apporteront les notions scientifiques et psychologiques nécessaires pour comprendre et prendre soin des animaux.
  • Des quiz à la fin de chaque cours pour vous assurer d’avoir assimilé l’essentiel d’une leçon.
  • Un accès à la plateforme d’apprentissage en illimité pendant 2 ans : vous avez accès à l’intégralité de la formation 7j/7 et 24h/24 et êtes maitre de votre planning de formation. Idéal pour les adultes en reconversion !
  • Un réseau social de formation : pour pouvoir échanger librement avec les autres élèves et les professeurs de la certification Métiers Animaliers. Parce que vous ne connaitrez jamais l’isolement avec YouSchool ! Partagez vos réussites, vos astuces, mais aussi vos doutes.

En suivant la formation de manière assidue et en réalisant sérieusement les devoirs qui vous seront demandés, vous pourrez obtenir une moyenne satisfaisante et valider votre certification en rien de temps.

FORMATION MÉTIERS ANIMALIERS : FAIRE DES STAGES PROFESSIONNALISANTS

Pour valider votre certification Métiers Animaliers, sachez que les stages ne sont pas obligatoires. Cependant, sachez que YouSchool est une école en ligne : vous pouvez nous demander des conventions de stage.

Nous vous conseillons vivement de saisir cette opportunité de faire des stages pour plusieurs raisons. En effet, ils vous permettent de :

  • Des Masterclass : 3 cours gratuits en ligne à la carte. Inscrivez-vous aux sessions qui vous intéressent le plus et rejoignez un petit groupe d’élèves pour un cours en visio-conférence.
  • Des rendez-vous des profs : des cours magistraux à distance dispensés par un professeur tous les trimestres. Ils sont articulés autour d’un thème précis et vous pourrez poser vos questions par le biais d’un tchat.
  • Des lives : des rendez-vous en direct d’une heure qui auront lieux une fois par mois. L’occasion de voir des professeurs pratiquer sur un thème précis du programme. Là aussi, vous pourrez poser vos questions grâce au tchat.

Aussi, si vous souhaitez devenir éleveur canin / félin ou dresseur, notre formation permet également de préparer l’ACACED. Au sortir de votre cursus, vous pourrez directement passer cette attestation de capacité obligatoire pour pouvoir travailler quotidiennement auprès d’animaux domestiques.

Avec tout ceci, vous devrez avoir de quoi vous préparer correctement pour les devoirs que vous aurez à rendre et ainsi, obtenir votre certification Métiers Animaliers en obtenant une bonne moyenne.

Pour décrocher votre certificat Métiers Animaliers, il faut donc que vous vous concentriez sur les 15 devoirs que vous aurez à rendre. Avant de les soumettre aux professeurs, n’hésitez pas à bien étudier les cours concernés ! Faites des fiches de révisions et prenez le temps d’avoir bien tout assimilé.

Le contrôle continu vous permet de restituer les connaissances abordées dans les divers cours. En travaillant de manière assidue et en faisant preuve d’engagements, vous pourrez obtenir le certificat de la formation à distance Métiers Animaliers !