Certification Métiers Animaliers : faire des stages auprès d’animaux

En vous inscrivant à la formation Métiers Animaliers de YouSchool, vous aurez la possibilité de faire des stages auprès des animaux. En effet, ils sont idéaux pour parfaire votre formation en ligne !

Souvent très formateurs, ils vous permettent de créer un premier contact avec les animaux, et surtout, de vous forger une solide expérience professionnelle. Revenons sur les stages de la formation Métiers Animaliers et leur importance pour lancer votre carrière.

diplome-etat

Formation
Certifiante

prefecture-paris

École déclarée au
Rectorat de Paris

diplome-etat

Formation
certifiante

prefecture-paris

École déclarée au
Rectorat de Paris

Trouver un stage dans le secteur des métiers animaliers

Chez YouSchool, nous veillons à ce que votre formation en ligne Métiers Animaliers soit la plus complète possible. Vous pouvez donc compter sur les stages pour vous apporter une expérience professionnelle conséquente. En effet, quand vous souhaiterez vous insérer sur le marché du travail, on vous demandera à coup sûr de justifier d’une expérience de terrain.

Pour travailler quotidiennement avec les animaux, il faut que vous ayez assez de pratique : vous serez amené à manipuler et prendre soin d’êtres vivants ! Vous devez savoir interagir avec eux de manière convenable tout en mettant en application ce que vous avez appris au cours de votre formation en ligne.

MÉTIERS ANIMALIERS : COMMENT SE FAIRE EMBAUCHER EN TANT QUE STAGIAIRE

Quand vous devrez trouver un stage, la première étape est d’identifier les structures dans lesquelles vous pourrez postuler. Généralement, il est préférable d’avoir défini au préalable votre projet professionnel. Souhaitez-vous travailler avec des chats et devenir comportementaliste spécialisé dans les félins ou éleveur ? Ou bien avec des chiens en devenant éducateur ou dresseur canin ?

Une fois votre projet défini, vous devrez essayer de trouver un stage qui vous permettra de vous en rapprocher. Ainsi, vous pourrez vous orienter vers les structures suivantes :

  • Cabinets vétérinaires
  • Refuges
  • Animaleries
  • Aquariums
  • Zoos
  • Fermes
  • Réserves naturelles
  • Parcs aquatiques
  • Élevages

Sachez que pour vous aider à décrocher un stage, vous pourrez bénéficier d’un coaching personnalisé. En effet, en vous inscrivant chez YouSchool, un coach vous est attribué d’office. Véritable expert de la formation à distance, il vous aidera dans l’avancement de votre apprentissage, mais aussi à favoriser votre insertion professionnelle.

Il vous sera d’une grande aide pour la rédaction de vos CV et de vos lettres de motivation. De plus, il pourra aussi vous aider à préparer vos entretiens d’embauche. De quoi mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher le stage de vos rêves !

Se former à distance en développant son expérience professionnelle

Pour que votre formation à distance soit la plus professionnalisante possible, nous avons développé un certain nombre de choses. Avant de faire un stage, vous devez être suffisamment avancé dans votre formation pour avoir les notions de bases pour que votre expérience se déroule bien.

Le programme de votre formation a été pensé pour qu’il soit le plus complet possible. Mais pour vous professionnaliser autant que possible d’ici à la fin de votre apprentissage chez YouSchool, n’hésitez pas à faire des stages !

FAIRE DES STAGES : NON OBLIGATOIRE, MAIS VIVEMENT CONSEILLÉ

Pour valider votre certification Métiers Animaliers, sachez que vous n’êtes pas dans l’obligation de faire des stages. Cependant, YouSchool étant un organisme de formation agréé, nous pouvons vous fournir des conventions de stage.

Ne passez pas à côté de cette opportunité de gagner en expérience ! Effectivement, vous pouvez arriver à valider la certification Métiers Animaliers uniquement avec le contrôle continu et le passage de l’examen. Mais vous ne pourrez que vous enrichir professionnellement en faisant des stages !

Ils peuvent en effet jouer en votre faveur, et ce, pour plusieurs raisons. Notamment, si vous voulez vous :

  • Faire embaucher : les employeurs sont très friands de personnel qualifié ! La balance peut pencher de votre côté par rapport à un autre candidat avec moins d’expérience de terrain que vous.
  • Lancer à votre compte : vous pouvez tout à fait faire des stages auprès de spécialistes animaliers indépendants. Si c’est en accord avec votre projet pro, vous pourrez alors apprendre de leur parcours et de leur expérience en tant qu’indépendant.

Faire des stages, c’est aussi l’occasion de se préparer en direct au passage de l’ACACED. Acronyme pour Attestation de Connaissance pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques, vous serez dans l’obligation de l’obtenir afin de pouvoir travailler quotidiennement avec des animaux.

Vous former chez YouSchool, c’est vous assurer de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir votre certification Métiers Animaliers et travailler avec les animaux ! En réalisant des stages, vous vous assurez à coup sûr de développer vos compétences, gagner en expérience professionnelle, mais aussi, de vous faire des contacts !

En effet, il peut arriver que les stagiaires finissent par être embauchés à l’issue de leur formation. Pour toutes ces raisons, n’hésitez plus à passer votre certification Métiers Animaliers et à faire des stages auprès des animaux !