Découvrez notre nouvelle formation en ligne : Métiers Animaliers

N’attendez pas pour découvrir notre nouvelle formation en ligne : Métiers Animaliers. Vous désirez faire un métier-passion qui vous permettra de travailler auprès des animaux quotidiennement ? Notre formation à distance est donc faite pour vous ! 5 en 1, elle vous donnera accès à pas moins de 5 métiers centrés sur les animaux.

Que vous soyez à la recherche de votre tout premier emploi ou un adulte en reconversion, profitez de tous les bénéfices de l’apprentissage en ligne. Ainsi, vous deviendrez un véritable professionnel du secteur de l’éducation et du comportement animal.

Formation en ligne Métiers Animaliers : présentation générale

Amoureux des animaux, sachez que la formation Métiers Animaliers est pour vous une opportunité unique pour travailler auprès d’eux tous les jours. En effet, en suivant notre formation à distance et en obtenant l’attestation YouSchool, vous serez alors considéré comme un expert du monde animal.

Parce qu’il y a plusieurs manières de prendre soin des animaux, nous avons pensé la formation de façon à ce qu’elle vous permette de découvrir plusieurs métiers animaliers. En effet, divers choix de carrières s’offriront à vous. Chiens, chats, chevaux, animaux de ferme ou exotiques… Que vous ayez une idée concrète du travail que vous souhaitez exercer ou non, vous pourrez profiter de l’enseignement et de l’accompagnement de YouSchool pour trouver votre voie !

FAIRE LE CHOIX DE SE RECONVERTIR ET DE TRAVAILLER AVEC LES ANIMAUX

Pour vous reconvertir rapidement, nous avons veillé à ce que votre formation en ligne Métiers Animaliers soit la plus complète possible. Donc, vous avez la possibilité de vous spécialiser à 5 métiers différents.

Pour comprendre les animaux de la manière la plus globale possible, vous pouvez suivre le programme de la formation dans son intégralité. Ainsi, vous pourrez découvrir toutes les subtilités des métiers de :

Pour obtenir l’attestation YouSchool, vous devrez rendre les 15 devoirs obligatoires et obtenir une moyenne minimum de 10/20. Mais si vous souhaitez vous former à un seul métier, sachez que vous pouvez tout à fait suivre une seule spécialisation : nous vous fournirons une attestation de formation.

À l’issue de votre apprentissage, vous pourrez envisager de postuler au sein des structures suivantes :

  • Cabinets vétérinaires
  • Refuges
  • Domiciles des propriétaires des animaux (comme ça peut être le cas pour comportementaliste félin)
  • Animaleries
  • Aquariums
  • Zoos
  • Fermes
  • Réserves naturelles
  • Parcs aquatiques
  • Élevages…

Pourquoi passer son attestation Métiers Animaliers en ligne ?

Passer votre attestation Métiers Animaliers avec YouSchool, c’est choisir la formation en ligne et tous les avantages qui lui sont alloués. Et pour cause ! La formation en ligne est l’apprentissage préféré par les adultes en reconversion.

Effectivement, elle permet d’étudier à votre rythme, où, et quand vous le souhaitez. C’est pourquoi pour devenir un expert animalier, vous aurez accès à tous les avantages YouSchool pendant 2 ans :

  • La plateforme de formation : accessible 7j/7 et 24h/24, vous pourrez étudier sur ordinateurs, tablettes et smartphones.
  • Des cours sous formats textes, photos et vidéos : une diversité des supports d’apprentissage pour vous permettre de bien saisir le contenu d’un cours et avoir des démonstrations pratiques.
  • Un réseau social d’apprentissage : pour communiquer en toute liberté avec les professeurs et les autres YouSchoolers inscrits à la formation Métiers Animaliers.
  • Divers rendez-vous en ligne : afin de profiter de cours en petits groupes articulés autour d’un thème précis.

Que vous ayez 20, 30, 40 ou 50 ans, il n’est jamais trop tard pour apprendre et se lancer dans une nouvelle carrière ! Grâce à la formation à distance, vous n’aurez pas à retourner sur les bancs de l’école.

De plus, entre les outils mis à disposition sur la plateforme d’apprentissage et le coaching personnalisé auquel vous aurez droit, vous ne serez jamais seul face à un livre !

FAIRE DES STAGES PENDANT SA FORMATION EN LIGNE MÉTIERS ANIMALIERS

Pour que votre formation Métiers Animaliers soit la plus professionnalisante possible, vous pouvez compter sur son programme intégral, mais aussi sur la possibilité de faire des stages. Pour obtenir votre attestation, ils ne sont pas obligatoires, mais ils restent vivement recommandés !

En tant qu’organisme de formation agréé, nous pouvons vous fournir des conventions de stages. C’est l’occasion parfaite de pouvoir justifier d’une expérience professionnelle avant même d’avoir terminé votre formation. Entre autres, les stages, c’est l’opportunité de :

  • Vous habituez à la présence et à la gestion des animaux
  • Se spécialiser à un métier précis au cours de votre apprentissage
  • Vous faire des contacts au sein des métiers animaliers

Grâce au coaching personnalisé, vous pourrez aussi avoir une aide pour rédiger vos CV, lettres de motivations, mais aussi pour vous aider à vous préparer à l’exercice de l’entretien d’embauche.

Pour faire carrière au sein d’un métier qui vous permettra de travailler quotidiennement avec des animaux, vous pouvez donc compter sur notre nouvelle formation en ligne Métiers Animaliers. Cette formation 5 en 1 vous aurez la possibilité d’envisager plusieurs débouchés directement après avoir obtenu votre attestation.

Que vous soyez en reconversion ou à la recherche de votre première prise de poste, vous pourrez justifier de connaissances et d’une expérience qui feront de vous un professionnel des animaux. Alors pour vivre de votre passion, n’hésitez pas, demandez votre documentation gratuite !