Reconversion et formation à distance : je me lance dans la nutrition

Vous souhaitez vous reconvertir et vous lancer dans le secteur de la nutrition ? Sachez que vous pouvez envisager de vous former au métier de coach en nutrition grâce à une formation à distance. En effet, en passant notre attestation Nutritionniste, vous pourrez apprendre le métier, directement depuis chez-vous.

Parfaitement compatible avec une vie d’adulte, notre formation en ligne est issue des blocs E1A et E1B du BTS Diététique. Des plus professionnalisantes, elle vous permettra d’apprendre à votre rythme. Découvrez tout ce que nous mettons à votre service pour faire de votre reconversion une réussite !

Pourquoi se reconvertir dans le secteur de la nutrition ?

En termes de reconversion, les raisons ne manquent pas pour oser faire le grand saut. Souvent, par confort, par peur de l’inconnu ou par résignation, nous hésitons à changer de métier. Pourtant, comme beaucoup de choses dans la vie, rien n’est immuable.

C’est pourquoi, si pour une raison ou pour une autre, vous ne vous sentez plus épanoui dans notre travail, vous devrez envisager de vous lancer dans une reconversion professionnelle. Et pour ce faire, sachez que le secteur de la nutrition a le vent en poupe !

En effet, si les domaines de la santé, du bien-être et de l’alimentation vous intéressent, il est possible de vous lancer dans le secteur de la nutrition :

  • Dans une société d’hyperconsommation, de plus en plus de personnes décident de revenir vers une alimentation plus saine, plus respectueuse de la nature et / ou du corps.
  • Beaucoup ont besoin d’être guidé pour retrouver un bon équilibre alimentaire. Et aussi acquérir les bonnes habitudes, et surtout, sur du long terme.

Le métier de coach en nutrition est donc une carrière que vous pouvez envisager. Et ce, que vous soyez débutant dans le domaine ou bien coach sportif souhaitant augmenter votre offre.

QUELLES COMPÉTENCES DÉVELOPPER EN SE FORMANT À LA NUTRITION ?

En faisant le choix de vous reconvertir en tant que coach en nutrition, vous serez en mesure de mener des séances de coaching. Donc, pour vous aider à transmettre votre savoir et aider autrui à mieux gérer son alimentation, vous apprendrez à :

  • Connaitre les notions basiques de l’alimentation
  • Identifier les différents groupes d’aliments
  • Connaitre leurs effets sur notre santé
  • Comprendre l’équilibre et les rations alimentaires
  • Connaitre les différents besoins nutritionnels (pour les enfants, adolescents et les adultes)
  • Mener une consultation en nutrition

Et sachez que nombre d’individus peuvent avoir recours à vos services ! Contrairement aux idées reçues, le coach en nutrition n’intervient pas uniquement pour aider des particuliers à perdre du poids. En effet, vous serez aussi amené à épauler des personnes à s’acclimater à un régime alimentaire particulier (végétarien ou végan par exemple).

Aussi, vous pouvez accompagner des sportifs pour les aider à se préparer avant l’effort ou à savoir quoi manger pour mieux récupérer après. Ou tout simplement aider à manger plus sainement et de manière plus équilibrée !

Reconversion dans la nutrition : pourquoi une formation en ligne ?

Pour vous reconvertir, la formation à distance est une solution idéale pour apprendre un métier ! Et quand on a une vie d’adulte bien remplie, il est souvent compliqué de retourner sur les bancs de l’école. C’est pourquoi, en faisant le choix de l’apprentissage en ligne avec YouSchool, vous pourrez suivre une formation compatible avec vos attentes et vos disponibilités.

En effet, vous pourrez apprendre où, et quand vous le souhaitez. Une flexibilité d’apprentissage que vous ne retrouverez pas en présentiel ! Ainsi, pour devenir coach en nutrition professionnel, vous pourrez profiter des nombreux avantages de l’apprentissage en ligne :

  • Pas de contrainte de déplacement
  • Des cours accessibles sur tous les supports numériques et à tout moment
  • Des facilités de financement (CPF, paiements en plusieurs fois, possibilité de conserver son emploi ou ses allocations chômage en même temps)
  • Un accompagnement sur-mesure : un coach vous suit et vous aide à préciser votre projet professionnel
  • La possibilité de faire des stages : ou pratiquer auprès de professionnels
  • De nombreux rendez-vous en ligne menés par vos professeurs

En bref, n’hésitez plus à vous lancer dans un domaine épanouissant et qui a du sens. Donc, épaulez vos pairs et aidez-les à améliorer leurs conditions de santé. Tout cela par le biais de l’alimentation et de la nutrition. Parce qu’elles sont indissociables d’une santé de fer !

Formez-vous à votre rythme et apprenez les ressorts de la nutrition. Alors n’hésitez plus, changez de vie et reconvertissez-vous dans la nutrition grâce à une formation à distance.