CAP Fleuriste en ligne : suivre une formation à distance

Se former au métier de fleuriste en ligne est particulièrement avantageux pour les adultes en reconversion professionnelle. Le CAP Fleuriste en ligne de YouSchool est idéal pour se former à de nouvelles compétences à distance. 100% flexible, notre formation s’adapte à toutes vos contraintes ! Développez vos connaissances depuis chez vous et à votre rythme !

diplome-etat-fleuriste

Diplôme d’État officiel
et reconnu

rectorat-paris-fleuriste

École déclarée au
Rectorat de Paris

cpf-fleuriste

Éligible 
CPF

diplome-ou-rembourse-fleuriste

Diplômé ou
100% remboursé

Pourquoi se former au métier de fleuriste en ligne ?

Apprendre le métier de fleuriste à distance est beaucoup plus pratique pour celles et ceux qui font le choix de la reconversion. En effet, la préparation d’un diplôme en ligne est non seulement très formatrice mais aussi bien plus adaptée au rythme de chacun. Gérez votre temps, votre planning et vos révisions à votre guise ! Préparer le CAP Fleuriste en ligne est la manière la plus efficace de vous former à votre futur métier.

Les avantages d’un CAP Fleuriste préparé en ligne

Suivre une formation à distance avec YouSchool est une belle opportunité pour l’apprenant :

  • Possibilité de poursuivre son activité professionnelle (salariat, entreprise, parent à domicile…) et donc de conserver une rémunération.
  • Pas besoin de se déplacer jusqu’à un centre de formation.
  • Des cours disponibles 24h/24 et 7jours/7.
  • Des vidéos à visionner à l’infini pour maîtriser les gestes des professionnels.
  • Une communauté d’apprenants bienveillante et motivée.
  • Des temps d’échange avec les profs.
  • Un suivi 100% personnalisé avec votre coach.
  • Une application qui vous permet de transporter votre formation fleuriste en ligne dans votre poche tout au long de la journée.

Si vous pensez qu’il sera compliqué de réaliser des bouquets techniques depuis votre domicile, détrompez-vous ! Notre formation en ligne est entièrement pensée pour les personnes en reconversion professionnelle qui ont des contraintes au quotidien. Les professeurs seront constamment présents pour vous aider à réaliser de magnifiques compositions florales. Ils pourront vous conseiller sur vos bouquets de fleurs.

De même, vous serez en contact direct avec les élèves qui souhaitent comme vous rejoindre le métier de fleuriste. Vous ne serez donc jamais devant vos réalisations florales !

plateforme-fleuriste
reseau-social-fleuriste
coaching-fleuriste

Je prépare ma reconversion avec un CAP Fleuriste en ligne

Vous ne vous sentez plus du tout épanoui dans votre emploi ou activité professionnelle actuelle ? Vous aimeriez exercer un métier plus proche de votre passion des fleurs et du contact client ? Il n’est jamais trop tard pour entamer une reconversion en art floral !

Arrêtez de repousser ce projet qui vous tient à cœur, il est temps de vous lancer. Changer de profession est accessible à tout âge, surtout grâce aux avantages d’une formation en ligne. Préparer son examen du CAP Fleuriste à distance enlève un grand nombre de freins à la reconversion qu’ils soient d’ordre financier ou logistique (peur de ne pas réussir à tout concilier ou à s’organiser…). En plus, en choisissant YouSchool, vous profitez d’un centre de formation spécialisé dans l’enseignement à distance pour le public des adultes en reconversion !

Que faire après un CAP spécialité Fleuriste en ligne ?

Rassurez-vous, les débouchés d’un CAP Fleuriste préparé en ligne ou à distance sont exactement les mêmes que ceux d’une formation en présentiel. La seule différence sera votre mode de préparation et vos conditions d’examen (en candidat libre). Mais au bout du compte le diplôme d’état obtenu n’est absolument pas différent, il a strictement la même valeur sur le marché de l’emploi et votre mode d’apprentissage ne sera même pas inscrit dessus.

Après votre cursus, vous pouvez évidemment exercer le métier de fleuriste, que ce soit au sein d’un commerce de fleurs, d’un grand magasin ou d’une pépinière par exemple. Il existe de nombreuses entreprises centrées sur la vente de fleurs et de végétaux.

En plus des débouchés en tant que salarié, vous pouvez aussi vous lancer à votre compte et ouvrir votre propre boutique !

Des modules pour devenir chef d’entreprise ou se spécialiser

L’un des nombreux avantages de suivre une formation en ligne avec YouSchool c’est de pouvoir profiter de modules inclus gratuitement, en plus du référentiel officiel du diplôme. Non-obligatoires, vous ne serez pas interrogé sur leur contenu le jour de l’examen. Ils ont simplement pour objectif de vous faire découvrir votre futur secteur d’activité, de développer votre culture professionnelle ainsi que votre projet.

Nous vous proposons par exemple de suivre les modules suivants :

  • Permaculture
  • Jardinier Paysagiste
  • Ikebana/Fleurs séchées
  • Création d’entreprise

Votre objectif est de devenir indépendant après la formation ? Notre module dédié aux futurs entrepreneurs vous aidera à préparer le lancement de votre entreprise. Gestion, comptabilité, matériel nécessaire, business plan … Des notions importantes pour celles et ceux qui souhaitent faire de l’ouverture de leur commerce de fleurs une magnifique réussite !

Réalisez un stage durant votre formation en ligne

Pour être sûr d’avoir suffisamment d’expérience, le CAP fleuriste exige la réalisation d’un stage chez un fleuriste. C’est une véritable opportunité pour vous de montrer vos compétences et connaissances acquises grâce à la formation de YouSchool.

En réalisant un stage chez un fleuriste, vous améliorerez vos compétences directement sur le terrain. Mais surtout, c’est une bonne occasion de se faire repérer par le fleuriste. Et pourquoi pas, obtenir un CDI à la suite de son CAP fleuriste !

Vous l’aurez compris, préparer son diplôme à distance est une solution idéale pour les adultes qui souhaitent se former à nouveau métier à leur rythme. En plus, le CAP Fleuriste en ligne de YouSchool est éligible à un financement par le CPF ! Alors, qu’attendez-vous pour demander une brochure et tester gratuitement notre formation ?

Questions populaires

  • Comment passer son CAP fleuriste ?

    Pour passer son CAP fleuriste, la meilleure façon est de l’obtenir en candidat libre. De cette manière, vous n’êtes pas obligé de retourner au lycée pour passer votre CAP.

  • Comment faire une formation de fleuriste ?

    Pour faire une formation de fleuriste, YouSchool vous accompagne pour obtenir votre CAP fleuriste en moins d’un an. C’est la meilleure façon de se reconvertir sans devoir retourner au lycée pendant 2 ans.

  • Comment devenir fleuriste à domicile ?

    Pour devenir fleuriste à domicile, vous devez commencer par obtenir votre CAP fleuriste. C’est une formation très enrichissante qui vous permettra une fois validée de devenir fleuriste à domicile.

  • Quel est le salaire d'un fleuriste ?

    Le salaire d’un fleuriste varie fortement en fonction de l’activité du commerce. Cependant on estime le salaire d’un fleuriste à environ 2000 euros bruts par mois.