Se former en ligne et obtenir l’attestation de décorateur d’intérieur

Saviez-vous que vous pouviez vous former en ligne et obtenir votre attestation de fin de formation pour devenir décorateur d’intérieur ? En effet, si vous souhaitez évoluer dans la sphère de la décoration intérieure, vous devez impérativement suivre une formation adéquate. Chez YouSchool, vous pouvez faire votre apprentissage à distance !

En décrochant votre attestation, vous pourrez espérer vous insérer sur le marché de la décoration intérieure. Vous serez considéré comme un professionnel du secteur. De plus, vous pourrez espérer trouver un emploi dans le domaine rapidement. Mais également, vous n’aurez aucun mal à créer votre propre activité en prouvant vos compétences. Découvrez ce que vous apporte l’attestation et de quelle manière l’obtenir.

diplome-etat-decorateur

Attestation de fin
de formation

rectorat-paris-decorateur

École déclarée au
Rectorat de Paris

diplome-etat-decorateur

Attestation de fin
de formation

rectorat-paris-decorateur

École déclarée au
Rectorat de Paris

Passer son attestation pour devenir un pro de la décoration d’intérieur

Pour devenir décorateur d’intérieur professionnel, vous pouvez obtenir l’attestation de fin de formation de YouSchool. Vous suivrez alors une formation en ligne de décoration d’intérieur. Cela prouvera que vous maitrisez les dimensions techniques et commerciales indispensables au domaine de l’aménagement d’espaces intérieurs. De quoi rassurer vos futurs employeurs ou vos futurs clients !

plateforme-mobile-ys-deco

Obtenir son attestation de fin de formation de YouSchool pour décorateur d’intérieur, c’est mettre toutes les chances de son côté pour valoriser votre apprentissage et vous préparer pour votre vie professionnelle. Et pour cause, votre attestation se veut professionnalisante, mais favorise aussi l’insertion au sein des métiers de la décoration d’intérieur !

Les compétences acquises durant l’attestation

Une fois votre attestation en poche, vous serez capable de :

  • Savoir identifier et répondre aux demandes des clients
  • Créer et restructurer des projets décoratifs créatifs
  • Savoir proposer vos idées d’aménagements sous forme de dessin et gérer la modélisation 2D et 3D (SketchUp et LayOut)
  • Prévoir et accompagner les clients dans la réalisation des travaux
  • Connaitre la gestion administrative

COMMENT OBTENIR SON attestation de fin de formation de YouSchool ?

Au cours de votre cursus chez YouSchool, vous pourrez obtenir votre attestation de fin de formation de YouSchool pour décorateur d’intérieur grâce au contrôle continu. En conséquence, vous aurez des évaluations notées.

En tout, vous aurez 9 évaluations à soumettre à vos professeurs. Pour vous entrainer, sachez que des quizz de fin de cours et des entrainements sont disponibles à la fin de chaque partie.

Vous devez obtenir une moyenne de 10/20 minimum pour décrocher votre attestation de fin de formation. Le but est de s’assurer que vous avez bien saisi toutes les subtilités au programme de la formation décorateur d’intérieur. En cas d’échec, nous vous invitons à repasser l’évaluation autant de fois que nécessaire jusqu’à son obtention.

Aussi, sachez que pour valider votre attestation, les stages ne sont pas obligatoires. Cependant, nous vous conseillons vivement d’en faire ! En tant qu’école de formation en ligne, nous pouvons vous fournir les conventions de stage.

Une superbe occasion de vous faire des contacts et de vous forger une expérience professionnelle avant même d’avoir fini vos études de décorateur / décoratrice d’intérieur !

Une formation pour favoriser votre insertion professionnelle

Chez YouSchool, nous savons pertinemment que simplement suivre des cours ne suffit pas toujours pour trouver en emploi dans le domaine de la décoration d’intérieur. Ainsi, pour être suffisamment au niveau, vous obtiendrez un accompagnement sur plusieurs semaines. C’est pourquoi nous avons à cœur de tout mettre en œuvre pour vous aider à trouver un emploi. Pour vous aider à vous insérer sur le marché du travail, vous pourrez compter sur l’aide de votre coach.

En effet, le coaching personnalisé de YouSchool c’est :

  • Un expert de la formation à distance et de l’insertion professionnelle qui vous suit
  • Une aide pour définir le rythme de votre formation
  • Un accompagnement pour réaliser votre projet professionnel : vous conseiller pour vos CV, lettres de motivations, entretiens d’embauches etc.

De ce fait, après avoir obtenu votre attestation, vous pourrez envisager de devenir :

LES PLUS DE L’attestation de fin de formation de YouSchool pour devenir décorateur d’intérieur

L’attestation de fin de formation, c’est un tronc commun complet et qui apportera toutes les connaissances nécessaires pour exercer. Mais sachez aussi que vous pouvez vous spécialiser grâce à nos modules ! 100% inclus dans votre formation à distance, ils sont totalement gratuits et facultatifs.

De cette manière, vous pouvez les suivre si cela est en accord avec votre projet professionnel. Ainsi, une fois la formation complète achevée, vous pouvez choisir de suivre les modules suivants :

Par ailleurs, si vous souhaitez travailler dans le domaine de la décoration d’intérieur en tant qu’indépendant, vous pouvez suivre notre module de création d’entreprise. De la définition de votre business plan jusqu’à la finalisation de votre portefolio, découvrez les ficelles de l’auto-entreprise !

Pour finir, sachez que l’attestation de fin de formation de YouSchool peut aussi vous ouvrir les portes d’autres formations si vous souhaitez poursuivre vos études ! Si vous avez votre baccalauréat, vous pouvez envisager un BTS Design d’espace ou agencement de l’environnement architectural. Une fois obtenu, vous pourrez suivre une école d’art ou d’art appliqué.

Se former en ligne avec YouSchool au métier de décorateur d’intérieur, c’est le meilleur moyen de se professionnaliser et de devenir un expert du milieu. Obtenir son attestation de fin de formation, c’est suivre une formation adaptée pour apprendre le métier. Mais pas que !

C’est aussi une excellente manière de mettre toutes les chances de votre côté pour vous insérer sur le marché du travail. Parfaitement adaptée aux adultes en reconversion, n’hésitez pas à vous former en ligne et à obtenir votre attestation de fin de formation de YouSchool pour devenir décorateur d’intérieur.