CAP Cuisine : apprendre le dressage d’assiette avec le bonus offert
Si vous souhaitez vous inscrire au CAP Cuisine de YouSchool, sachez qu’un bonus offert sur le dressage d’assiette est inclus dans votre formation. On dit souvent que l’appréciation d’un plat passe par le ventre, mais aussi par les yeux. À l’issue de votre formation, vous devrez être en mesure de présenter des plats savoureux et agréables à regarder.
100% offert, nous avons mis en place un bonus complet pour vous apprend à dresser une assiette correctement. Parce que la cuisine est un art, l’assiette est la toile vierge sur laquelle vous allez pouvoir vous exprimer !
Apprendre à dresser une assiette : un indispensable de la cuisine
Lors de votre formation à distance au CAP Cuisine, vous allez apprendre les ficelles des métiers de bouche. Il est important de pouvoir satisfaire vos futurs clients au niveau gastronomique. Mais il serait dommage de ne pas savoir mettre en valeur les délicieux plats que vous aurez préparés.
Savoir dresser une assiette correctement ne s’improvise pas. Bien entendu, vous pourrez décider de l’agencement des aliments. Mais il y a aussi des règles à respecter !
CE QUE LE BONUS DRESSAGE D’ASSIETTE VA VOUS APPRENDRE
Notre bonus est directement accessible depuis notre plateforme de formation. Agrémenté d’image et de textes explicatifs, il est très complet. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi le télécharger et l’imprimer afin de pouvoir y accéder même hors connexion.
Lorsque vous agencez la disposition d’une assiette avant qu’elle soit servie au client, il faut impérativement prendre un certain nombre de choses en compte.
Par exemple, il faut savoir quels ustensiles vous allez utiliser :
-
Emporte-pièces
-
Poches à douille
-
Pinces
-
Pipettes
Il est important de proposer des petites portions afin de pouvoir agrémenter l’assiette à votre gré. Faites cependant attention à proposer des quantités suffisantes : vos clients ne doivent surtout pas sortir du restaurant en ayant encore faim.
Savoir dresser une assiette selon le plat que vous allez servir
Aussi, vous devrez être capable d’adapter le dressage d’une assiette selon le plat proposé :
-
Potages
-
Consommés
-
Hors d’œuvre à base de légumes ou chauds
-
Omelettes
-
Poissons
-
Viandes
-
Ragoûts
Le bonus vous donnera toutes les indications nécessaires pour savoir quelle assiette choisir, mais aussi comment disposer les aliments. Sachez que pour prendre la main, rien ne vaut l’entrainement.
Vous pouvez tout à fait apprendre un métier manuel à distance. N’hésitez pas à réaliser les recettes mises à disposition dans vos cours pour vous faire la main. Enfin, réalisez des stages au cours de votre formation : nous pouvons vous fournir les conventions !
Chez YouSchool, nous faisons tout pour que vous ayez toutes les chances de votre côté une fois lancé sur le marché du travail. À l’issue de votre formation à distance, vous serez un véritable professionnel de la cuisine.
Grâce à notre bonus inclus et offert, vous serez un expert du dressage d’assiette !
Les questions populaires
-
COMMENT FAIRE UN BEAU DRESSAGE D'ASSIETTE ?
Pour faire un beau dressage d’assiette, voici 5 conseils à appliquer :
1. Avoir une vision large (regarder le plat de haut)
2 .Créer un dressage coloré
3. Nettoyer toutes les traces pouvant avoir un effet néfaste
4. Ajouter des éléments supplémentaires (herbes, fruits, décoration)
5. Faire un dernier check avant d’envoyer le plat -
QU'EST-CE QU'IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER DE FAIRE AVANT DE DRESSER UN PLAT ?
Ce qu’il ne faut jamais oublier avant de dresser un plat est de veiller à avoir un plat sans traces sur le bord des assiettes.