pixel facebook

Apprendre le vin avec le module d’œnologie du CAP Cuisine

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

En tant que professionnel des métiers de bouche, pourquoi ne pas vous former à l’oenologie durant votre CAP Cuisine ? Une compétence complémentaire à ne pas négliger pour proposer des accords mets et vins réussis. Avec YouSchool profitez d’un module spécialement dédié à l’étude et à la connaissance du vin !

Comment se former à l’oenologie avec YouSchool ?

L’objectif de ce module proposé par YouSchool est de vous permettre de mieux comprendre le vin. Apprenez les bases de la dégustation et plongez dans l’univers du vin grâce aux cours d’oenologie disponibles sur notre plateforme d’apprentissage. Vous y retrouverez des cours en PDF, vidéos pédagogiques et des quiz comme pour toute matière de nos CAP.

Avec ce module vous allez connaître :

  • le vocabulaire viticole,
  • les différents cépages (Merlot, Cabernet, Sauvignon, Syrah …),
  • les régions et grandes appellations,
  • les meilleures association mets et vins,
  • l’art de la dégustation
  • l’histoire du vin,
  • les subtilités de la vinification,

Ce module vous permettra donc de posséder l’ensemble des bases nécessaires pour mieux comprendre comment associer le vin à votre cuisine pour mieux la sublimer !

Étudier le vin pour développer son savoir-faire

L’oenologie, une compétence utile dans tous les métiers de la cuisine

Avoir étudié le vin et les spécificités des différents terroirs et cépages est une véritable valeur ajoutée dans le monde des métiers de bouche. Ce savoir, intimement lié à l’art culinaire, permet d’accorder au mieux les plats proposés à la carte pour offrir un véritable moment de grâce à vos clients !

C’est pourquoi il est particulièrement intéressant pour un futur cuisinier ou une future cuisinière d’apprendre l’oenologie ! Vous voulez devenir chef à domicile ou exercer le métier de traiteur ? Ce serait également un véritable plus de pouvoir proposer à vos clients des accords mets et vins ! Vos connaissances en oenologie seront des atouts dans le choix de vos fournisseurs et vous placent d’autant plus en expert du bien manger … et du bien boire ! C’est donc une véritable chance de développer des compétences transversales au sein des métiers de la cuisine.

Se créer des opportunités à l’étranger

Le vin est un incontournable de la gastronomie française, il nous est envié par le monde entier tout comme notre savoir-faire en cuisine ! La renommée de la cuisine française à l’étranger n’est plus à prouver et votre formation en cuisine pour adulte vous permettra de partir travailler à l’étranger.

Une expérience à l’international est un vrai plus sur le CV mais aussi une belle opportunité à titre personnel. Vos compétences en cuisine associées à des connaissances pointues sur le vin feront de vous le candidat idéal pour les recruteurs.

Alors, si le monde du vin vous intéresse, que vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le sujet et ajouter une spécialisation porteuse à votre CV, n’hésitez pas à suivre notre module Oenologie lors de votre apprentissage de la cuisine !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.