Formation fabrication de produits cosmétiques maison (bonus inclus)

Suivez notre formation cosmétique homemade pour apprendre comment fabriquer vos produits de beauté maison et bio ! Découvrez notre module 100% en ligne, inclus dans la préparation du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie avec YouSchool.

Pourquoi fabriquer soi-même ses produits de beauté et cosmétiques ?

Quand on est passionné par le monde de la beauté et des soins, on s’intéresse aussi au choix de ses produits de beauté. Apprendre à fabriquer vos propres cosmétiques est un véritable plus !

Profiter de cosmétiques bio, naturels et 100% personnalisés

Vous vous demandez pourquoi faire soi-même ses produits de beauté alors qu’un choix immense existe déjà dans le commerce ? Il y a de nombreux avantages à fabriquer ses propres cosmétiques !

Les cosmétiques homemade sont plus :

  • Naturels
  • Économiques
  • Responsables et éthiques
  • Ludiques
  • Personnalisés

Tout comme pour celles et ceux qui fabriquent déjà leurs produits ménagers, se mettre à créer ses produits de beauté est le meilleur moyen de maîtriser la formulation d’un produit. Mais surtout d’éviter qu’il contienne un grand nombre d’ingrédients chimiques nocifs pour votre santé.

En plus, il est relativement simple de se lancer sans forcément avoir besoin d’acheter une liste de matières premières longues comme le bras ! Enfin, cela vous permet de profiter de cosmétiques 100% adaptés aux besoins de votre peau à petit prix.

Des arguments qui ne sont pas négligeables lorsque l’on aime prendre soin de soi au quotidien ! Attention, le jour de l’examen du CAP Esthétique vous devez obligatoirement utiliser des cosmétiques professionnels. De plus, vous ne serez jamais interrogé sur ces notions puisqu’elles ne font pas partie du référentiel du diplôme !

Préparer sa reconversion dans le domaine de l’esthétique cosmétique parfumerie

Développez vos connaissances dans le secteur de la beauté, préparez votre insertion professionnelle et découvrez les dernières tendances esthétique, cosmétique et parfumerie avec ce bonus 100% gratuit.

Comme tous les contenus que nous proposons en bonus pour nos différentes formations, celui dédié aux cosmétiques maison vous permet de découvrir votre futur secteur d’activité et d’explorer différentes facettes des métiers de la beauté.

Profitez de votre formation en ligne au métier d’esthéticienne pour acquérir des compétences complémentaires et en savoir plus sur la fabrication maison de vos cosmétiques et produits de beauté !

Suivre un BTS Esthétique Cosmétique après le CAP

Vous aimeriez aller plus loin et développer vos connaissances dans ce domaine ? Préparez un BTS MECP (Métiers de l’esthétique, cosmétique, parfumerie). Ce diplôme d’Etat de niveau III est accessible après un baccalauréat.

Son programme de formation dépend de l’option choisie. Si votre objectif est de travailler en cosmétique, vous choisirez certainement l’option Cosmétologie.

Que contient le module de formation cosmétique maison en ligne ?

Ce module de spécialisation inclus dans notre formation esthétique à distance vous permet d’apprendre, en ligne, à réaliser de nombreuses recettes de cosmétiques maison. Des soins de la pointe des cheveux jusqu’au bout des ongles qui s’adaptent à tous les types de peaux (sensibles, sèches, grasses ou mixtes).

Au programme du module Produits Cosmétiques Maison

Les cours de cosmétiques Homemade contiennent des :

  • Recettes de soin du visage (démaquillants, gommages, modelages, masques, crèmes…)
  • Recettes de soins des pieds et des mains (huiles de massage, soins et gommages)
  • Fiches techniques sur les principaux ingrédients et les huiles essentielles (hydrolats, fruits et légumes, beurres, huiles et leurs modes d’utilisation)

Confectionner ses propres produits cosmétiques ou préparations végétales comme les hydrolats c’est aussi pouvoir varier les parfums et textures. La création de ces recettes maison permet aussi de profiter de produits frais et naturels que l’on a pris soin de réaliser. C’est aussi l’occasion idéale de découvrir les bases de l’aromathérapie et de mieux comprendre l’univers de l’esthétique au naturel.

Prendre le temps durant la semaine et sa formation d’apprendre à réaliser des produits de beauté est un véritable plaisir quand on aime se chouchouter. Mais c’est aussi des notions importantes lorsque l’on a pour projet d’ouvrir son institut ou une activité à domicile !

Vous allez adorer apprendre à réaliser vos propres cosmétiques avec ce module du CAP Esthétique en candidat libre ! C’est un excellent moyen de préparer votre changement de métier et de découvrir une tendance forte du secteur de la beauté. Démarrez votre nouvelle vie professionnelle accompagné par YouSchool.

Lire nos articles de blog autour du secteur de la cosmétique :

Enfin, saviez-vous que des financements sont possibles pour votre préparation du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie avec YouSchool ? Tout dépend de votre statut (salarié, demandeur d’emploi) mais notre formation est par exemple éligible à un financement CPF sous certaines conditions.

Les questions populaires autour des métiers de la cosmétique

  • Comment se former en cosmétique ?

    Vous pouvez vous former avec un CAP esthétique-cosmétique-parfumerie. Une formation très solide et variée, idéale pour maîtriser les compétences du milieu de l’esthétique.

  • Quel diplôme pour faire des ateliers cosmétiques ?

    Pour faire des ateliers cosmétiques, vous pouvez vous tourner vers le CAP esthétique-cosmétique-parfumerie. C’est une formation très complète qui vous permettra d’avoir toutes les bases nécessaires en esthétique et cosmétique.

  • Quel est le salaire d'un cosmétologue ?

    Un cosmétologue est un chimiste qui élabore des produits cosmétiques au sein d’un laboratoire. Il travaille le plus souvent pour une marque. Pour devenir chimiste cosmétique, vous devez obtenir un BTS chimiste ou un DUT chimie.

  • Quelles études pour travailler dans les cosmétiques ?

    Pour travailler dans ce secteur et exercer les métiers de la cosmétique vous pouvez commencer par un CAP puis développer vos compétences avec un bac professionnel et un BTS.