Comment créer son entreprise de coiffure à domicile ?

Quelles sont les questions à se poser avant d’ouvrir un salon de coiffure à domicile ? Si votre objectif est de créer votre propre entreprise après le CAP, YouSchool vous aide à y voir plus clair et à réussir ce projet  !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Obtenir un diplôme de coiffure pour créer son entreprise

Vous souhaitez devenir coiffeuse à domicile ou ouvrir un salon de coiffure ? Pour mettre en œuvre ces projets d’entrepreneuriat, vous devrez tout d’abord valider un diplôme dans ce domaine !

Le CAP, étape incontournable pour exercer comme coiffeuse à domicile

Si votre objectif est d’exercer le métier de coiffeuse en toute indépendance et donc de créer votre propre entreprise, vous devrez être a minima titulaire du CAP Métiers de la coiffure. En effet, c’est le niveau de diplôme minimum requis pour devenir barbier ou coiffeuse à domicile.

Du diagnostic à la réalisation d’un soin capillaire en passant par la pose de colorations et la réalisation de coupes et coiffages variés … Le programme du CAP Coiffure est particulièrement complet ! Il vous permet d’aborder l’ensemble des techniques nécessaires pour devenir coiffeur ou barbier à domicile.

En plus, vous avez la possibilité de valider ce diplôme en 1 an seulement grâce aux avantages d’une formation en ligne. C’est tout simplement le meilleur moyen d’apprendre un nouveau métier pour les adultes en reconversion !

Je veux ouvrir mon propre salon de coiffure

Pour pouvoir créer un salon de coiffure, il est en revanche nécessaire de valider un BP Coiffure (après le CAP). Cependant, quelques exceptions existent :

  • si un salarié ou le conjoint du chef d’entreprise possède ce niveau de diplôme en coiffure
  • si c’est une activité professionnelle complémentaire et non principale
  • si la clientèle visée est uniquement masculine
  • si votre salon se situe dans une ville de moins de 2000 habitants

Se former pour devenir auto-entrepreneur en coiffure a domicile

Saviez-vous qu’il était possible de préparer votre future création d’entreprise pendant votre formation à distance avec YouSchool ? Nous vous proposons de suivre gratuitement un module dédié aux futurs entrepreneurs en coiffure !

Le module de création d’entreprise du CAP Coiffure de YouSchool

Votre projet de création de salon de coiffure à domicile est important pour vous ? Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté ? C’est même la raison de votre reconversion vers les métiers de la coiffure ?

Avant d’engager les démarches administratives, il est important de faire le point sur votre idée pour mieux la mettre au point et la développer !

C’est là tout l’objectif de notre module de création d’entreprise en coiffure ! Profitez de ces enseignements gratuits pour :

  • préparer votre projet
  • étudier votre marché
  • analyser la concurrence
  • mettre en place votre offre de services coiffure
  • vérifier l’adéquation de votre idée avec la demande
  • tester votre motivation
  • lister le matériel nécessaire pour exercer votre activité à domicile
  • découvrir comment agencer votre futur salon

Vous rêvez de créer votre entreprise de coiffure à domicile mais vous avez besoin d’un accompagnement spécifique pour réussir ce projet ? Inscrivez-vous au CAP Métiers de la Coiffure en candidat libre de YouSchool et suivez notre module gratuit !