Un module coiffures et attaches compris dans votre CAP Coiffure

En vous inscrivant à notre CAP Métiers de la Coiffure à distance, vous pourrez profiter de notre module consacré aux coiffures et attaches. Il est compris dans votre formation en ligne de manière totalement gratuite ! En tant que futur professionnel du secteur, il vous apprendra tout l’art de la coiffure événementielle.

Quand vous serez à la recherche de votre premier emploi, cela peut être une véritable valeur ajoutée que de pouvoir proposer de réaliser de belles attaches. Mariages, anniversaires, baptêmes… Les occasions sont multiples et nombre de clients seront ravis de pouvoir se voir proposer ce service. Retour sur tout ce que le module coiffures et attaches vous apporte.

Un module pour comprendre et gérer les coiffures et attaches

Comme pour tous nos modules, sachez que les coiffures et attaches ne sont pas au référentiel du CAP Coiffure. Vous ne serez donc pas interrogé dessus le jour de l’examen. Cependant, pour vous aider au mieux à vous spécialiser lors de votre apprentissage à distance et vous professionnaliser, vous pouvez compter sur ces modules complémentaires.

Afin de pouvoir proposer de nouveaux services à vos futurs clients, vous pourrez apprendre les bases des attaches rapides desquelles résultent de jolies coiffures. Simples à concevoir, elles vous permettront de laisser libre cours à votre imagination tout en répondant aux attentes des clients.

MODULE ATTACHES ET COIFFURES : TOUT CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE

Le module spécial attaches et coiffures et composé de textes augmentés de photos afin de vous donner la meilleure compréhension possible du résultat escompté et des gestes à réaliser. Il est directement accessible sur votre plateforme de formation en ligne.

Pour faciliter votre compréhension de la coiffure événementielle, le module est composé de plusieurs cours :

  • Introduction aux attaches : les tresses, torsades et bandeaux sont utilisés pour se coiffer depuis l’Antiquité. Ce sont des indispensables qui ont beaucoup évolués, mais qui restent toujours très utilisés de nos jours.
  • Adapter son attache : pour vous permettre de savoir adapter une attache selon la morphologie du visage du client et son type de cheveux. Vous aurez aussi des précisions sur le matériel à utiliser.
  • Les techniques de bases : le crêpage, la mise en place d’une épingle à chignon, la bonne fixation et savoir préparer la chevelure.
  • Les indispensables : les coiffures et attaches les plus communes. Vous retrouverez ainsi textes et photos explicatives pour réaliser des tresses (classiques, collées, collées inversées, en épi de blé, etc.), torsades, lace braid…
  • Trucs et astuces : des conseils pour savoir comment optimiser une attache.

Avec tout cela, vous aurez toutes les bases nécessaires pour vous lancer et réaliser de magnifiques coiffures. Aussi, sachez que votre clientèle sera principalement féminine et que vous devrez être capable de coiffer tous les types de cheveux (courts, longs, lisses, frisés, etc.).

Cependant, de plus en plus d’hommes portent les cheveux longs (qui vont souvent de pair avec une barbe bien fournie) ! N’hésitez pas à préciser que vous pouvez proposer ces prestations à eux aussi, cela pourra diversifier votre clientèle.

Pour vous spécialiser et devenir un expert des coiffures et attaches, vous pouvez compter sur le module mis à votre disposition. Développer vos compétences dans ce domaine, c’est vous donner la possibilité de vous démarquer parmi d’autres candidats quand vous serez à la recherche d’un emploi. Une fois en poste, cela peut aussi vous aider à briller face à des concurrents qui ne proposeraient pas ce genre de service !