Reconversion : pourquoi ne pas devenir décorateur d’intérieur ?

Niveau travail, vous avez envie de changer d’air ? Pour une reconversion, pourquoi ne pas envisager de devenir décorateur d’intérieur ? C’est un domaine prometteur dans lequel vous pourrez vous épanouir professionnellement. Vous avez le goût du design et du dessin ? Vous souhaitez vous impliquer dans des projets décoratifs divers et variés ? L’aménagement d’espace est peut-être fait pour vous !

En effet, pour tout apprendre de la décoration d’intérieur et faire un métier qui encourage la créativité, vous pouvez suivre notre formation en ligne Décorateur d’intérieur. Un apprentissage complet qui vous permettra de vous lancer directement après avoir obtenu votre attestation !

Oser se reconvertir et devenir décoratrice / décorateur d’intérieur

Il n’est pas toujours facile de faire le choix de la reconversion. Cependant, si vous avez envie d’évoluer au sein d’un secteur fascinant et en expansion constante, vous devrez sauter le pas et suivre une formation de décorateur d’intérieur.

Puisqu’il est préférable de s’orienter vers un nouveau métier synonyme de passion, en devenant décoratrice ou décorateur d’intérieur, vous vous assurerez de :

  • Laisser libre cours à votre créativité
  • Dessiner des plans
  • Faire de la modélisation 2D et 3D
  • Faire un métier à la croisée entre technique et imagination
  • Travailler main dans la main avec vos clients en les conseillant au mieux et en leur apportant votre savoir-faire

Vous vous imaginez bien faire tout cela quotidiennement ? Osez la reconversion et articulez votre projet autours du métier de décorateur d’intérieur !

TOUS LES DÉBOUCHÉS ENVISAGEABLES DE DÉCORATEUR D’INTÉRIEUR

Après avoir suivi notre formation en ligne, vous aurez accès à un grand nombre de débouchés dans le secteur de la décoration d’intérieur. Vous pourrez exercer le métier de décorateur d’intérieur en tant que salarié autant qu’à votre propre compte. En conséquence, vous pourrez choisir de vous spécialiser dans un domaine particulier. Vous pourrez donc devenir :

  • Décorateur évènementiel : pour créer de splendides décorations éphémères pour des événements divers et variés.
  • Coach en décoration : intégrer une dimension psychologique à la décoration d’intérieur en cernant la manière dont le client va évoluer dans l’espace. Suite à vos recommandations, le client pourra aménager son espace lui-même.
  • Décorateur étalagiste : un métier qui s’exerce surtout pour des vitrines de magasins. Le but est de mettre en scène des produits en utilisant l’espace mis à disposition pour donner envie au client de franchir la porte de la boutique.

Pour vous aider à aller plus loin, la formation vous propose aussi des modules complémentaires, gratuits et inclus dans votre formation en ligne ! Vous pourrez donc en apprendre plus sur la décoration évènementielle, feng shui ou encore sur le homestaging.

Devenir décorateur d’intérieur grâce à une formation à distance

Vous pouvez tout à fait envisager de vous former à la décoration d’intérieur à distance. Pour ce faire, vous pourrez profiter des nombreux avantages que vous apporte l’apprentissage par correspondance chez YouSchool :

  • Un accès à notre plateforme éducative en ligne pendant 2 ans : accessible sur ordinateurs, tablettes et smartphones. Idéal pour apprendre à votre rythme, car vous pouvez adapter votre temps de révision en fonction de vos disponibilités. Parfait pour les personnes qui sont toujours en poste, qui étudient à côté ou qui ont une vie de famille bien remplie !
  • Un coaching individuel : votre coach vous suit du début à la fin de votre formation. Il vous aidera à définir le rythme de votre apprentissage, mais aussi à atteindre vos objectifs professionnels.
  • Divers rendez-vous à distance : des cours en visioconférences donnés par vos professeurs. Vous retrouverez des permanences des profs plusieurs fois par semaine, ainsi que des conférences thématiques 1 à 2 fois par trimestre. 1 fois par mois, vous aurez aussi des jeux concours qui vous permettront de gagner des cadeaux de nos partenaires.

Que vous ayez 20, 30, 40, 50 ans ou plus, vous découvrirez que la formation en ligne, c’est une excellente manière d’apprendre un nouveau métier sans avoir à retourner sur les bancs de l’école !

FAIRE DES STAGES LORS DE SA FORMATION EN LIGNE DÉCORATEUR D’INTÉRIEUR

En somme, pour vous aider au mieux à saisir toutes les subtilités du secteur, sachez que vous avez la possibilité de faire des stages lors de votre formation à distance. Bien qu’ils ne soient pas obligatoires au sein de cette formation, ils restent grandement conseillés.

En effet, les stages vous permettront de vous forger une expérience de terrain avant même d’avoir obtenu votre attestation YouSchool ! Votre coach pourra vous aider à rédiger vos CV et lettres de motivation. Mais il vous aidera aussi à vous mettre en condition pour un entretien d’embauche. Avec ce bagage-là, vous pourrez postuler auprès de / d’ :

  • Petites et grandes enseignes d’aménagement et de bricolage
  • Entreprises de décoration d’intérieur
  • Agences immobilières
  • Architectes

Si votre but est de créer votre propre entreprise, n’hésitez pas à faire des stages auprès d’entrepreneurs puisqu’ils pourront partager leur expérience et vous donner conseils pour son développement !

Alors, si la reconversion vous tente et que vous souhaitez évoluer dans un métier autant créatif que technique, vous pouvez tout à fait vous lancer dans le secteur de la décoration d’intérieur. En vous formant à distance, vous n’aurez pas de contraintes de déplacement, et surtout, un rythme d’apprentissage adaptable à votre guise.

En profitant des nombreux outils que nous mettons à votre disposition et en faisant des stages, vous pourrez vous forger une expérience suffisante qui sera rassurante pour vos futurs employeurs (ou futurs clients en cas de création d’entreprise). Avec tout cela, à vous la reconversion réussie en tant que décorateur d’intérieur !