pixel facebook

Comment apprendre le nail art avec une formation adaptée ?

Vous êtes une véritable passionnée de la beauté des ongles ? C’est même peut-être la raison pour laquelle vous souhaitez obtenir un CAP Esthétique ! Apprenez-en plus sur le nail art, les différentes techniques possibles ainsi que le matériel nécessaire pour réaliser ce maquillage des ongles. Enfin, découvrez le module Onglerie de YouSchool pour devenir une pro du nail art !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Tout savoir sur le nail art, les techniques et le matériel utilisé

Le nail art est l’art de décorer les ongles. Il n’existe actuellement pas de traduction française pour cette technique de maquillage des ongles. Destiné à les embellir, le nail art peut se pratiquer sur des ongles naturels ou faux. Il consiste à réaliser diverses décorations à l’aide d’une large palette d’accessoires (dégradés, paillettes, dessins…). C’est une tendance ludique et visuelle qui fait de nombreuses adeptes. Partez à la découverte de cet univers de la beauté des ongles qui permet d’exprimer toute sa créativité et son originalité !

QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES TECHNIQUES DE NAIL ART ?

Il existe un grand nombre de techniques de nail art. Ainsi, vous pourrez réaliser un maquillage des ongles unique et en totale adéquation avec les désirs de votre cliente ou l’événement auquel elle est conviée !

Les grandes techniques de nail art sont :

  • le one stroke ou dessins à l’aide d’un pinceau imprégné de peinture acrylique,
  • l’aquarelle (même chose que le one stroke mais avec de l’aquarelle),
  • le stamping ou transfert d’un motif à l’aide d’un tampon,
  • le striping tape pour une manucure graphique et très chic,
  • le foil ou collage de ce papier métallisé sur tout ou partie de l’ongle,
  • la 3D ou décoration de l’ongle à l’aide de gel ou de résine avec une finition à la peinture acrylique.

QUEL MATÉRIEL UTILISER POUR DÉCORER LES ONGLES ?

Vous l’aurez compris, le choix d’accessoires pour réaliser un joli maquillage des ongles est aussi large que les techniques utilisées ! En fonction de l’effet recherché, vous pourrez par exemple utiliser différents types de peintures (aquarelle ou acrylique). Munissez-vous de strass, autocollants, paillettes, perles ou bijoux pour une manucure fun ou glamour ! Enfin, les feuilles métallisées (foil), pochoirs et striping tape font partie du matériel indispensable afin de réaliser une beauté des ongles originale et créative.

Pour réaliser un nail-art de qualité professionnelle, vous devrez acquérir des pinceaux de différentes tailles (dotting tools). Grâce à eux, vous pourrez faire des dessins mais aussi poser des accessoires.

Pour acquérir votre kit nail art, pensez à vous rendre au préalable sur notre plateforme de formation, nous avons négocié des tarifs préférentiels pour nos élèves. Vous auriez tort de ne pas en profiter !

Comment apprendre le nail art et devenir une pro ?

Vous êtes débutant(e) et souhaitez devenir une véritable professionnelle du nail art ? Le module Onglerie du CAP Esthétique de YouSchool est fait pour vous ! Vous apprendrez à réaliser l’ensemble des techniques de beauté des ongles mais également de soins de mains et des pieds. Les poses de gels, de vernis et de résine n’auront plus de secret pour vous !

En ce qui concerne plus précisément le nail art, nos cours vous présenteront différentes techniques comme :

  • le dégradé de couleurs en gel et stamping,
  • le baby boomer,
  • l’effet marbré.

Ainsi, vous aurez toutes les clés en main pour devenir manucure après la formation ou encore prothésiste ongulaire. À vous de jouer !

Vous voilà désormais bien informé(e) sur le nail art ! Sachez qu’en plus cette technique est hautement instagrammable et diffusable sur l’ensemble des réseaux sociaux. Ainsi, c’est l’occasion de faire connaître votre travail et votre style à de nombreuses personnes. À vous de jouer ! Sur le sujet, découvrez les grandes tendances de la manucure-pédicure. YouSchool vous accompagne dans votre projet professionnel en esthétique et cosmétique !