Décoration d’intérieur : le module inclus de création d’entreprise

Vous pouvez envisager de créer votre entreprise de décoration d’intérieur après avoir suivi notre formation au métier de décorateur. En effet, un bonus est inclus gratuitement dans votre apprentissage à distance ! Il vous apportera toutes les connaissances nécessaires en matière d’entreprenariat pour vous lancer une fois votre certificat en poche.

Une fois obtenu, vous serez considéré comme un(e) professionnel(le) de la décoration d’intérieur. Avec les connaissances acquises et le bonus mis à disposition, vous pourrez vous lancer à votre compte et devenir votre propre patron !

diplome-etat-decorateur

Formation
Certifiante

rectorat-paris-decorateur

École déclarée au
Rectorat de Paris

diplome-etat-decorateur

Formation
certifiante

rectorat-paris-decorateur

École déclarée au
Rectorat de Paris

Auto-entreprise de décoration d’intérieur : ce que le bonus apporte

À la fin de votre formation, si vous souhaitez devenir auto-entrepreneur et vous lancer en indépendant, vous pourrez profiter de notre module de création d’entreprise. Il vous donnera toutes les informations nécessaires à la création de votre statut, mais aussi à la gestion de votre société une fois qu’elle sera mise en place.

Pour vous aider au mieux, le module a été divisé en deux parties :

  • Un tronc commun articulé autour du business plan : le business plan est une étape indispensable à la création d’une entreprise. Après avoir réalisé une étude de marché, vous devrez prévoir les dépenses, les objectifs d’affaires et les méthodes que vous aurez à mettre en place pour développer votre entreprise et la faire prospérer.
  • Une spécialisation sur la création d’entreprise : pour vous aider à créer vos statuts et tout savoir de la gestion administrative et quotidienne de votre entreprise de décoration d’intérieur.

Le but final de ce module est de vous permettre de créer votre portefolio. Ainsi, au sortir de votre certification, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour vous lancer et créer votre micro-entreprise ! Sachez que le module n’est pas noté, il a uniquement pour but de vous aider à construire une base solide pour votre projet.

Une fois terminé, vous pourrez alors devenir :

ENTREPRENEUR : CE QUE LA FORMATION DÉCORATEUR D’INTÉRIEUR VOUS PROCURE

Le métier de décorateur d’intérieur n’est pas réglementé. Cela signifie qu’il n’y a pas de formation obligatoire pour exercer ce métier. En outre, la création de projets nécessite de pouvoir communiquer clairement vos idées aux clients. Pour ce faire, vous aurez à réaliser des dessins et des plans très précis.

Pour cette raison, il est indispensable de gérer toutes les techniques inhérentes au métier de décorateur/décoratrice d’intérieur.

Avec notre formation Décorateur d’intérieur, vous serez donc en mesure de / d’ :

  • Identifier les besoins des clients en leur posant les bonnes questions
  • Créer des projets décoratifs créatifs et uniques
  • Restructurer un espace intérieur et valoriser les volumes
  • Exprimer et proposer des idées d’aménagement d’intérieur en dessin (croquis, perspectives, planches de tendances, plans d’implantation, etc.)
  • Rédiger un descriptif des travaux et accompagner le client dans la réalisation du chantier
  • Réaliser les documents commerciaux indispensables
  • Maitriser le logiciel de modélisation SketchUp et son extension LAYOUT

Les qualités et les compétences d’un décorateur d’intérieur freelance

À l’issue de la certification, vous serez en mesure de gérer tout cela et d’exercer le métier de décorateur d’intérieur en tant que professionnel. De plus, une fois votre entreprise mise en place, vous devrez veiller à développer vos qualités d’entrepreneur.

BIEN PRÉPARER LA CRÉATION DE SON ENTREPRISE DE DÉCORATION INTÉRIEURE

Avec vos diverses expériences professionnelles, vous étofferez vos compétences en tant que décorateur d’intérieur. Mais vous apprendrez aussi à gérer votre entreprise, et donc à trouver et fidéliser votre clientèle.

Ainsi, vous développerez les aptitudes suivantes :

  • Avoir du goût et bien connaitre le métier de décorateur d’intérieur (d’où la formation en ligne)
  • Connaitre les tendances et les évolutions du secteur en matière d’aménagement et de décoration
  • Faire preuve d’ingéniosité, de rigueur et de polyvalence
  • Gérer les logiciels de 2D et 3D
  • Avoir l’esprit d’entreprise : savoir gérer ses clients et développer sa communication. Vous devrez vous faire connaitre en ligne (notamment avec les réseaux sociaux) avant de laisser le bouche-à-oreille faire son travail !

Pour les futurs décorateurs d’intérieur désireux de se lancer à leur propre compte, sachez que notre bonus de développement d’entreprise est fait pour vous ! Il vous permettra de bien préparer votre projet et de vous lancer dans l’aventure de l’auto-entreprise dès la fin de votre formation en ligne.

En tant que professionnel de la décoration d’intérieur, vous pourrez vous lancer à votre compte et concrétiser votre projet. Alors si vous souhaitez voler de vos propres ailes, n’hésitez pas et suivez le module gratuit inclus dans votre formation Décorateur d’intérieur !

Questions populaires

  • Comment se lancer en tant que décoratrice d'intérieur ?

    Vous n’avez pas de formation obligatoire à suivre. Cependant pour pouvoir apprendre ce métier, nous vous conseillons de vous former avec des professionnels du secteur. YouSchool vous propose de découvrir une formation en ligne exclusivement destinée aux personnes souhaitant devenir décoratrice d’intérieur.

  • Comment créer une entreprise de décoration d'intérieur ?

    Pour créer une entreprise de décoration intérieure, suivez ces étapes :

    Formez-vous au métier de décorateur d’intérieur
    Créez votre micro entreprise
    Développez votre clientèle et votre chiffre d’affaires

  • Quel est le salaire d'un décorateur d'intérieur ?

    Le salaire d’un décorateur d’intérieur peut très rapidement varier, ce dernier étant principalement à son compte. Vous pouvez percevoir une rémunération horaire de 100€. En matière de salaire, vous pouvez commencer avec un SMIC pour la première année d’activité.