Suivre la préparation à la certification Projet Voltaire

Entraînez-vous pour avoir une orthographe impeccable et valider la certification Projet Voltaire ! Une compétence incontournable pour devenir secrétaire assistant médico-social ! Avec YouSchool préparez gratuitement l’examen pendant votre formation SAMS !

Comment se présente la préparation à l’Examen Projet Voltaire ?

La préparation de cette certification en orthographe se compose de séries d’exercices courts et répétitifs. Les lacunes de l’élèves sont immédiatement ciblées afin de lui proposer un entraînement 100 % personnalisé. C’est un outil qui s’adapte à tous les niveaux de français !

Pourquoi préparer cette certification en orthographe ?

Pour devenir secrétaire ou assistant médico-social, cette certification est fortement recommandée. En effet, un excellent niveau de français est souvent requis pour pouvoir répondre aux offres d’emploi dans ce secteur !

En exerçant l’un des métiers du secrétariat médical, vous serez amené à rédiger de nombreux courriers et documents. C’est même la base de votre futur emploi ! Dans ce cadre, les erreurs de français peuvent être considérées comme de véritables fautes professionnelles qu’il vaut mieux éviter.

En plus, l’obtention d’une telle certification sera un plus sur votre CV ! C’est un indicateur apprécié des recruteurs quand ils cherchent à embaucher un secrétaire ou assistant. C’est pourquoi, le projet Voltaire vous permet de vous remettre à niveau en grammaire et conjugaison.

Vous pouvez choisir ou non de passer la certification mais améliorer votre niveau d’orthographe ne peut être que bénéfique pour la suite de votre carrière.

Comment utiliser le site de préparation à l’Examen Projet Voltaire ?

Cette remise à niveau orthographique s’effectue directement sur le site du Projet Voltaire. Vous y trouverez de nombreuses sessions d’entraînement (grammaire, expression écrite…).

Un outil ludique, personnalisé selon votre niveau

Apprenez à votre rythme, en fonction de vos acquis mais aussi de vos lacunes. Utilisez gratuitement votre compte pendant toute la durée de votre apprentissage du métier de secrétaire médicale.

Les élèves du titre professionnel SAMS de YouSchool pourront réviser n’importe où et à tout moment, depuis leur ordinateur, tablette ou smartphone. Exactement comme pour parcourir le programme de formation secrétaire assistant médico-social.

En revanche, pour préparer la certification Voltaire, vous devrez quitter notre plateforme pour vous diriger vers le site dédié.

Pour obtenir le certificat Voltaire, vous devrez vous rendre dans un centre d’examen agréé et passer une épreuve écrite d’une durée de 3 heures. Sur ce temps, 2 heures seront consacrées à un QCM.

Vous aimeriez améliorer votre orthographe ? Ajouter une ligne attractive à votre CV ? Profitez de votre formation SAMS avec YouSchool pour préparer gratuitement la certification Projet Voltaire ! Demandez une brochure gratuite et entrez en contact avec l’un de nos conseillers d’admission.

Questions populaires

  • Comment se passe le test Voltaire ?

    Le test Voltaire se décompose en deux parties :

    Une dictée d’une durée de 5 minutes
    Un QCM de 2 heures

  • Comment faire le Projet Voltaire gratuitement ?

    Vous pouvez vous entraîner au projet Voltaire gratuitement sur le site directement.

  • Quel score pour obtenir le Certificat Voltaire ?

    Pour obtenir le certificat Voltaire, vous devez obtenir au minimum un score de 549.