CAP Pâtissier : Jérémy explique les avantages de la formation en ligne

Jérémy a obtenu son CAP Pâtissier après avoir suivi une formation en ligne avec YouSchool. En effet, il souhaitait gagner en compétences et étoffer son CV en obtenant son diplôme. Tout cela, sans avoir à retourner sur les bancs de l’école et en conservant son emploi d’ingénieur en agroalimentaire.

Jérémy a rapidement développé ses compétences en pâtisserie

Jérémy a obtenu son CAP Pâtissier grâce à YouSchool en 2019. Ainsi, il a grandement apprécié d’avoir pu développer ses techniques artisanales. Ce qui l’a convaincu de se lancer dans l’apprentissage en ligne ? La possibilité de ne pas avoir à retourner sur les bancs de l’école et de ne pas avoir de contrainte de déplacement.

Surtout, il a pu apprendre la pâtisserie en parallèle de son métier. Parmi les outils mis à sa disposition pour se former en distanciel, il a grandement apprécié :

  • Les cours sous format vidéo : très détaillés, ils permettent de bien voir les gestes professionnels à acquérir et, notamment, à montrer ce qu’on ne peut pas forcément expliquer sur le papier.
  • La plateforme de formation : accessible sur téléphone, ce qui lui a permis de réviser ses fiches techniques même dans les transports en commun.
  • Le réseau social d’apprentissage : pour échanger avec les autres étudiants et se donner des conseils.

DÉCOUVREZ COMMENT JÉRÉMY A OBTENU SON CAP PÂTISSIER EN LIGNE

Découvrez d’autres témoignages d’élèves en CAP Pâtissier :