Instagram Pâtisserie

Les secrets d’un bon compte Instagram en pâtisserie

[PROMO 2017/2018] Notre YouSchooler Claire, alias Mme Gourmande, a obtenu son CAP Pâtissier en ligne et nous livre les clés d’un compte Instagram réussi dans l’univers de la pâtisserie !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Qui est Claire, alias Mme Gourmande ?

Bonjour moi c’est Claire, j’ai passé mon CAP Pâtissier (Pâtisserie) avec YouSchool

J’ai commencé avec le Cake Design et petit à petit en me mettant au CAP Pâtissier, je suis encore plus devenue adepte des pâtisseries traditionnelles, mais modernes !

Ton émission de pâtisserie préférée ?

Mon émission préférée de pâtisserie c’était les “Meilleurs Pâtissiers”. Maintenant c’est les “Meilleurs Pâtissiers Pro”, parce que forcément quand on a commencé le CAP et que l’on a appris un peu plus les techniques, on est moins ébahis sur certaines choses. Mais les “Meilleurs Pâtissiers Pro” reste pour moi une émission scotchante.

Comment être suivi sur Instagram ?

J’ai toujours pris soin de faire de jolies photos, c’est-à-dire d’avoir des photos sur un fond blanc. Je trouve que les pâtisseries ressortent beaucoup plus, avec une belle lumière.

Ce qu’il faut faire aussi, c’est communiquer. Avant de poster ma publication, je fais la story : c’est à dire que je raconte aux personnes qui me suivent comment j’ai procédé pour faire un gâteau, pour qu’à la fin elles puissent aller voir la publication.

C’est quoi ta “Masterpiece” ?

La réalisation dont je suis la plus fière à ce jour, c’est un gâteau que j’avais présenté à l’émission “Les rois du gâteau” en forme de Layer Cake. C’était un gâteau à base de génoise, de mousse noisette et de pommes caramélisées au cidre, que j’ai retravaillé en entremets et que je trouve merveilleusement bon.