Témoignage de Philora, qui a eu son CAP Coiffure à distance en 6 mois

Découvrez le témoignage de Philora, ancienne élève de YouSchool qui a obtenu son CAP Métiers de la Coiffure en 6 mois seulement ! Cela a été rendu possible grâce à la formation à distance : contrairement à ce qui se fait habituellement en CFA, il est possible de passer son examen en moins de 2 ans.

En reconversion professionnelle, Philora est agent de la RATP de métier. Habituée à coiffer les personnes de son entourage, elle a décidé de passer à la vitesse supérieure. Alors, elle s’est lancé dans l’apprentissage professionnel de la coiffure. Son but : gagner en crédibilité et, dans le futur, ouvrir son propre salon de coiffure.

Décrocher le CAP Coiffure en 6 mois : le parcours de Philora

Philora fait partie des élèves de YouSchool qui ont réussi à décrocher leur diplôme en 6 mois. En effet, grâce à la formation en ligne, il est possible d’apprendre à son rythme et de se présenter au passage de l’examen du CAP Coiffure dès que l’on se sent prêt.

Ainsi, comme Philora, vous pouvez envisager une reconversion rapide en profitant des divers avantages de la formation à distance :

  • Un apprentissage accessible en tout temps : toujours en poste lors de sa formation, Philora a profité de l’application YouSchool pour réviser grâce à son smartphone lors de ses pauses ou sur son temps libre.
  • La plateforme d’apprentissage : elle a apprécié son format de réseau social qui favorise l’interaction entre élèves et professeurs.

QU’A-T-ELLE DÉBOURSÉ DE SA POCHE POUR PASSER SON CAP COIFFURE ?

Étant professionnellement active, Philora avait un solde suffisant sur son compte CPF. En conséquence, il lui a permis de prendre en charge la totalité de sa formation ! Et concernant le matériel nécessaire pour pratiquer la coiffure, elle a été ravie de pouvoir se fournir chez un de nos partenaires.

Alors, elle a pu avoir droit à des réductions très intéressantes pour s’approvisionner. Sans oublier qu’elle a pu garder son emploi en même temps pour s’assurer une sécurité financière tout en reprenant ses études.

Tout cela lui a permis de se lancer dans une reconversion professionnelle. Effectivement, son but est de se spécialiser dans les locks et d’ouvrir son propre salon de coiffure.

LE TÉMOIGNAGE DE PHILORA : OBTENIR SON CAP COIFFURE EN 6 MOIS