CAP Esthétique : Témoignage d’Isabelle, nouvelle diplômée Skip to content

Isabelle : diplômée du CAP Esthétique, elle partage son parcours

Publié le 21 juin 2024

Isabelle, déjà diplômée d’un CAP Coiffure, vient d’obtenir son CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie. Elle souhaitait élargir ses compétences pour compléter ses revenus et ouvrir son propre institut par la suite. Elle revient sur son parcours et nous explique ce qui lui a tant plus dans son expérience chez YouSchool.

 

Infos en bref

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Formulaire CAP Esthétique - Brochure et essai

Obtenir une brochure
et un essai gratuit
sans engagement

Étape 1 sur 3

Merci d’indiquer vos coordonnées

Étape 2 sur 3

Votre email pour recevoir vos accès

Étape 3 sur 3

Votre numéro pour activer vos accès

En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez d'être contacté par notre école et que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.

« […] C’est vraiment le travail plaisir,
je n’ai pas l’impression de travailler »

Peux-tu te présenter ainsi que le diplôme que tu as obtenu ?

« Je m’appelle Isabelle, j’ai 43 ans et j’ai obtenu mon CAP Esthétique avec YouSchool. Par l’intermédiaire du CPF, j’ai pu prendre l’école YouSchool pour pouvoir passer mon CAP, que j’ai obtenu avec de très belles notes d’ailleurs. »

Pourquoi un CAP Esthétique ?

« J’ai mon CAP Coiffure depuis l’âge de 19 ans et cela faisait quelques années que je voulais passer un CAP Esthétique pour pouvoir l’associer au CAP Coiffure, et en faire quelque chose. »

La formation au CAP Esthétique a permis à Isabelle d’élargir ses compétences et de se diversifier. Continuer à se former en continu est essentiel pour évoluer au fil de sa carrière professionnelle. Comme pour Isabelle, le CPF est une excellente option pour ceux qui cherchent à poursuivre leur formation, développer leurs compétences ou bien même se reconvertir à 40 ans. En combinant ses diplômes en coiffure et en esthétique, Isabelle a pu se créer de nouvelles opportunités professionnelles. Elle démontre ainsi, que l’apprentissage tout au long de la vie est une stratégie gagnante pour évoluer et se diversifier dans son métier.

Tes projets pour la suite ?

« Mon projet, ça serait d’être à mon compte à 100%. J’ai une fille de 17 ans qui passe son BAC en ce moment pour devenir justement esthéticienne aussi, et ça serait de pouvoir faire ça en famille, on va dire, mère et fille. »

Grâce à son CAP Esthétique obtenu chez YouSchool, Isabelle peut maintenant envisager d’ouvrir son propre institut et de s’installer à son compte. La formation inclut des cours supplémentaires sur la création d’entreprise, ce qui est un véritable atout pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat. Avec sa fille qui aspire également à devenir esthéticienne, Isabelle voit l’opportunité de créer une entreprise familiale.

C’est quoi YouSchool ?

« YouSchool en 3 mots, je dirais : présence, bienveillance et encouragement. On peut travailler quand on peut et quand on en a envie. On n’est pas obligé d’y être tous les jours, toutes les heures, tout le temps. Les vidéos sont claires, sont précises, on peut mettre pause, on peut faire marche arrière, marche avant. »

« Le plus important, c’est l’aide qu’on a des profs et des élèves entre eux, parce qu’il y a toujours des retours positifs. »

YouSchool est une plateforme d’apprentissage en ligne, disponible 24h/24 et 7j/7. Les élèves peuvent ainsi étudier à leur rythme, ce qui est parfait pour les adultes en reconversion qui ont besoin de concilier leur vie personnelle, professionnelle et leur formation. En plus des vidéos claires et précises, YouSchool offre une véritable communauté d’apprentissage. Les étudiants peuvent échanger des conseils, partager leurs réussites et poser des questions aux professeurs. Le tout dans un contexte bienveillant.

Tes conseils pour se lancer ?

« Si la personne a l’envie de faire autre chose, il ne faut surtout pas s’arrêter au fait que ça fait 20 ans que je ne suis pas allé à l’école, que je ne sais pas si j’y arriverai. Ne surtout pas se mettre de barrières et essayer. »

Isabelle encourage vivement tous ceux qui souhaitent changer de carrière à sauter le pas, sans se laisser impressionner par le temps écoulé depuis leur dernière expérience scolaire. Grâce à la flexibilité de la formation à distance et le soutient offert par les professeurs et la communauté, vous n’êtes jamais seul ! Il est tout à fait possible de réussir et de se réinventer professionnellement, quel que soit son âge ou son parcours. 

Pour finir

Le parcours d’Isabelle est une belle source d’inspiration pour tous ceux qui envisagent une reconversion professionnelle. En obtenant son CAP Esthétique avec YouSchool, elle a pu élargir ses compétences et se préparer à ouvrir son propre institut. Sa détermination à continuer d’apprendre, démontre qu’il n’est jamais trop tard pour suivre ses rêves. Formez-vous à distance avec YouSchool dans un contexte de soutien et de bienveillance pour vous mener vers la professionnalisation. Vous pourrez passer votre diplôme en candidat libre et décrocher votre diplôme en moins d’1 an !

Un immense merci à Isabelle pour son retour d’expérience. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans ses projets à venir !