Témoignage de Florence et Marie, devenues amies lors du CAP Esthétique
- Lecture : 3min
Découvrez le témoignage de Florence et Marie, deux anciennes élèves de YouSchool qui ont décroché leur CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie. Respectivement, elles ont réussi à obtenir leur diplôme en 6 et 9 mois uniquement !
Pour toutes deux, cette reprise d’études leur a permis de vivre de leur passion et de se mettre à leur compte. Aussi, elles ont réussi à créer une belle amitié lors de leur temps passer à étudier chez nous. Elles expliquent ce qui leur a plu dans l’apprentissage à distance et ce que la reconversion a changé pour elles.
Infos en bref
- Prénoms : Florence et Marie.
- Diplôme obtenu : CAP Esthétique.
- Projet professionnel : devenir esthéticiennes indépendantes.
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux
Florence et Marie : quels avantages pour la formation en ligne ?
Florence et Marie ont étudié en même temps pour passer leur CAP Esthétique. Ainsi, elles ont pu entamer une reconversion professionnelle dans un secteur enfin en accord avec leurs préférences personnelles. Aujourd’hui, elles peuvent toutes les deux dire qu’elles vont travailler le sourire aux lèvres !
Parmi ce qui leur a permis de se reconvertir rapidement, nous pouvons noter :
- Le fait que leurs formations ont été quasiment entièrement prises en charge par leurs comptes CPF.
- La plateforme d’apprentissage complète, facile d’accès avec un système de réseau social convivial.
- Les cours sous formats vidéo qui aident à comprendre les gestes à reproduire.
- La disponibilité des professeurs.
Et surtout, une fois le diplôme en poche, elles ont pu commencer à travailler sans attendre. Désormais, elles sont devenues leurs propres patronnes. Et elles continuent de se voir régulièrement et proposent même certaines prestations en commun. YouSchool vous rapproche de vos rêves, mais aussi les uns des autres !
Et pour finir, Florence souhaite développer de nouvelles compétences et proposer plus de prestations. Pour ce faire, elle pense poursuivre avec un CAP Métiers de la coiffure et pourquoi pas, la formation Maquillage professionnel !