pixel facebook

Vous avez décidé de vous lancer dans le grand bain et faire de votre passion un métier ? Bonne nouvelle, en choisissant de suivre le CAP cuisine de Youschool vous allez pouvoir apprendre au contact des meilleurs professionnels de la discipline et par conséquent vous former de façon optimale à exercer votre futur métier.

Élève avant de dépasser le maître ?

Youschool entend former les meilleurs cuisiniers possible en vous donnant les clés techniques et pédagogiques nécessaires pour votre profession en devenir. Mais suivre le CAP cuisine à distance de Youschool (à l’instar du CAP Pâtissier) c’est surtout être en relation directe avec des chefs cuisiniers connus et reconnus dans leur secteur d’activité.

Cela donne l’occasion unique aux élèves suivant la formation cuisine de l’école de pouvoir échanger en ligne sur leurs pratiques du métier, véritable art en soi.

En complément de vos cours à distance, nous vous proposons, si vous le souhaitez, de participer à des MasterClasses avec des préparations techniques réalisées par des chefs pour vous apprendre à cuisiner une spécialité française. Cela vous permettra d’observer en direct ces grands professionnels et pourra vous permettre d’assimiler rapidement leurs faits et gestes.

Acquérir un maximum de compétences

Un CAP en ligne permet d’acquérir certaines qualités indispensables pour le métier que vous visez. En suivant cette formation à distance, vous allez devoir apprendre en rigueur, en sérieux et surtout en autonomie.

En effet, via ce CAP cuisine en ligne vous apprendrez à gérer votre temps puisque vous serez le seul maître à bord. Une fois acquise, cette qualité vous servira tout au long de votre vie professionnelle.

Mais ce n’est pas tout. Un cuisinier digne de ce nom doit pouvoir se renouveler sans cesse et varier ses plats régulièrement. Le tout en respectant des règles d’hygiène et de sécurité qu’il doit totalement maîtriser. Pour cela, les qualités préalablement citées seront vos atouts les plus sûrs en vue de réussir et vous épanouir dans votre métier.