pixel facebook

Comme vous avez pu le constater, les thèmes du CAP Pâtissier sont sortis et il est temps de se préparer pour celles et ceux qui passent leur examen cette année.

Chez YouSchool, les chefs mettent au défi nos élèves régulièrement en leur proposant de réaliser des CAP blancs.

Un bon moyen de s’améliorer et de dépasser ses objectifs pour passer l’examen du CAP Pâtissier en toute sérénité !

Le programme de révision pour le CAP Pâtissier 2018

En commençant vos CAP blancs dès à présent et en les programmant à intervalles réguliers, un toutes les semaines par exemple, vous serez fin prêt(e)s le jour J.

Vous avez 3 thèmes qui vous sont proposés.

Aussi, préparez minutieusement ce que vous souhaitez faire le jour de votre diplôme et prévoyez de réaliser chacun des thèmes au moins une fois par mois.

Vous noterez ainsi les éléments qui vous ont pris plus de temps que prévu et vous pourrez rectifier tout ce qui peut nuire à la réalisation de vos pâtisseries lors de l’épreuve de 6 heures.

Tirer le meilleur des 6 mois avant le CAP Pâtissier

Avant de passer votre diplôme, essayez de réaliser au moins 3 CAP blancs en tenue et avec le matériel figurant sur la liste officielle de l’Éducation nationale.

À défaut d’être en situation réelle, vous pourrez simuler un examen blanc en vous mettant en condition.

Prévoyez aussi de vérifier les dates des journées portes ouvertes des différents CFA dans lesquels vous seriez amené(e)s à passer le diplôme.

Vous pourrez prendre ainsi connaissance de la disposition de la salle et faire tomber un peu le stress qui risque de vous envahir le jour J.

En effet, difficile de ne pas arriver anxieux(se) dans un lieu que vous ne connaissez pas pour passer votre diplôme.

Échangez entre élèves du CAP Pâtissier

Nos élèves ont à leur disposition une plateforme leur permettant d’être en contact en temps réel les un(e)s et les autres, ainsi qu’avec les chefs et leurs conseillers pédagogiques.

Avant de passer votre CAP Pâtissier, n’hésitez pas à échanger entre vous et à poser des questions, sur le déroulement de l’épreuve, à celles et ceux qui ont passé leur diplôme l’année dernière et aux chefs qui sont là pour vous accompagner même au-delà de votre réussite.

En vous préparant bien à l’avance pour votre diplôme vous mettrez toutes les chances de votre côté et vous pourrez arriver à l’examen, si ce n’est avec confiance, avec au moins une bonne idée de ce dont vous êtes capable.

Ne laissez pas l’anxiété vous envahir et faites-vous confiance !