Créer son entreprise de couture et devenir indépendant(e) avec le CAP

Exercez en tant que couturière à domicile ou ouvrez votre propre entreprise après votre CAP Métiers de la Mode – vêtement flou !

Présentation du CAP Coiffure

Créer sa micro-entreprise de couture et travailler à domicile

Vous souhaitez devenir couturière à domicile et travailler en toute indépendance ? Un projet de création d’entreprise est toujours passionnant à mener. Cependant, pour le réussir, mieux vaut bien le préparer !

Préparer sa création d’entreprise pendant sa formation

Vous avez envie de devenir couturière à domicile ou d’exercer un autre métier de la mode en micro-entreprise ? Vous rêvez d’être votre propre patron mais vous avez besoin de conseils et d’accompagnement pour réussir ce projet ? Inscrivez-vous au CAP Métiers de la Mode – vêtement flou de YouSchool  !

Vous aimeriez avoir la responsabilité d’un atelier de confection indépendant ou exercer en tant que couturière à domicile ? Vous devrez non seulement maîtriser les techniques de mode et couture mais aussi vous transformer en chef d’entreprise !

Devenir entrepreneur, être son propre patron et vivre de sa passion est un rêve pour beaucoup d’adultes en reconversion ! C’est même souvent le point de départ d’un changement professionnel comme en témoignent nombre de YouSchoolers.

Atteignez vos objectifs et devenez couturière à domicile ou exercez toute autre activité autour de la mode en totale indépendance après formation à la couture à distance.

Pour une reconversion réussie en couture, suivez la formation Métiers de la Mode à distance de YouSchool, 100% pensée pour les adultes qui veulent changer de métier rapidement.

Quels sont les critères pour créer une entreprise de couture ?

Pour devenir couturier indépendant, à domicile ou non vous devrez :

  • être titulaire du CAP Métiers de la Mode (spécialité vêtement flou ou tailleur, selon votre choix) ou d’un diplôme de niveau supérieur dans le domaine
  • avoir un certain savoir et des compétences en couture (prendre des mesures et réaliser des patrons, connaître les spécificités des différents tissus, gérer les essayages, les retouches et les finitions)
  • apprécier le contact humain et notamment la relation avec la clientèle afin de lui proposer un service qualitatif et personnalisé.