Pourquoi et comment créer des réseaux sociaux professionnels ? 

Vous avez pour objectif de devenir indépendant et de travailler à domicile après le CAP ? Pour vous faire connaître et développer votre clientèle, vous devrez créer des réseaux sociaux comme Facebook et Instagram ! Apprenez à communiquer autour de votre activité d’esthéticienne à domicile ou de coiffeuse durant votre formation avec YouSchool !

Pourquoi créer des pages Facebook ou Instagram en beauté ?

Vous voulez monter votre entreprise en coiffure ou en esthétique après le CAP ? Pour développer votre notoriété et votre visibilité, il est important de créer des réseaux sociaux professionnels. Ce sera peut-être l’unique moyen pour des clients potentiels de vous trouver sur Internet. Surtout si vous choisissez de ne pas créer de site dans un premier temps !

De plus, la création de pages Facebook et Instagram est 100% gratuite. Ce serait dommage de ne pas profiter de ce canal pour communiquer. En plus, si vous êtes en train de suivre une formation beauté en ligne, c’est que vous maîtrisez déjà ces outils !

Découvrons les spécificités des deux réseaux sociaux adaptés pour une activité en coiffure, maquillage ou beauté à domicile.

CRÉER ET DÉVELOPPER UNE COMMUNAUTÉ AVEC FACEBOOK

Facebook est LE réseau social n°1 en France. Impossible de passer à côté du mastodonte aux pouces bleus ! C’est probablement le premier endroit où vos futurs clients vont vouloir vous retrouver.

Ce réseau social vous permet de créer et entretenir le lien avec votre communauté de clients ou prospects. Captez leur attention, créez des jeux ou offres promotionnelles et partagez des photos de vos coiffures ou maquillages.

Enfin, Facebook vous permet aussi d’étudier qui sont vos fans : âge, sexe, lieux d’habitation, centres d’intérêts … Afin de leur proposer des contenus plus adaptés mais aussi de mieux cibler votre audience et conquérir de nouveaux utilisateurs !

FAITES RÊVER AVEC DE BELLES PHOTOS SUR INSTAGRAM

Instagram est le royaume du hashtag et de l’image sous forme de photos ou vidéos. Le monde de la beauté permet de mettre en valeur son activité facilement grâce à l’image. En tant que coiffeuse, maquilleuse ou esthéticienne à domicile, votre entreprise a donc toute sa place sur ce réseau social !

Profitez-en pour investir Instagram et créer votre page pro ! Vous gagnerez en visibilité grâce aux hashtags et à la localisation des photos. C’est aussi un excellent moyen de communiquer sur l’actualité de votre entreprise ! Faites-vous connaître et montrez votre originalité en tant que professionnel de la beauté !

Apprendre à créer et gérer une communauté pendant sa formation

Beaucoup de nos YouSchoolers souhaitent créer leur entreprise en beauté après le CAP Esthétique ou le CAP Métiers de la Coiffure. C’est pourquoi nous avons concocté des modules de spécialisation adaptés à celles et ceux qui ont un projet d’entreprenariat en tête.

En plus de ces options gratuites, nous vous faisons profiter de nombreux conseils pour préparer au mieux votre insertion professionnelle et faire de votre reconversion une belle réussite !

Il est important de créer une page Facebook ou Instagram professionnelle, différente de votre profil actuel. Ainsi, vous ne mélangez pas votre vie privée auprès de vos proches et vos publications en tant que coiffeuse ou esthéticienne. Bien sûr, rien ne vous empêche de re-partager vos informations sur votre compte perso !

Ainsi, découvrez dans votre espace de formation nos meilleures recommandations pour créer et gérer vos pages Instagram et Facebook professionnelles. Pas à pas, apprenez à mettre en place vos profils professionnels mais aussi à bien les alimenter. C’est aussi ça l’accompagnement de YouSchool, une formation en esthétique ou en coiffure 100% adaptée  aux besoins des adultes en reconversion !

LE COUP DE POUCE DE YOUSCHOOL

Nous sommes fiers de ce que vous accomplissez via notre plateforme d’apprentissage et nous prenons plaisir à partager vos réalisations auprès de notre communauté de 4480 followers.

Si vous souhaitez profiter gratuitement de cette visibilité, n’hésitez pas à mentionner @youschool_beauty dans vos publications et stories !