pixel facebook

Devenir boulanger à 40 ans

Vous approchez de la quarantaine et souhaitez vous reconvertir professionnellement ? Le métier de boulanger vous a toujours attiré ? N’ayez plus de doutes grâce à YouSchool et sa formation à distance révolutionnaire pour enfin exercer un métier-passion.

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Pourquoi se reconvertir comme boulanger ?

Lorsque l’on arrive à la quarantaine, de nombreuses questions se posent notamment d’un point de vue professionnel. Si l’on n’est pas épanoui dans son travail il est encore temps d’en changer !

Faîtes un point sur vos compétences et sur ce qui vous motive réellement au quotidien. Votre carrière est encore longue à 40 ans : il vous reste souvent plus d’années à travailler que l’inverse. Profitez-en pour enfin vous lancer dans un métier-passion, il n’est pas trop tard au contraire !

YouSchool, allié idéal dans une reconversion

Une reconversion professionnelle est un acte fort qui doit s’acter en ayant bien réfléchi. Il faut se poser les bonnes questions et bien mesurer les conséquences que cela peut entraîner tant d’un point de vue professionnel que personnel.

Aujourd’hui, la formation à distance de Boulanger de YouSchool limite tous les freins qui peuvent empêcher de se lancer dans une réorientation professionnelle.

La plateforme de cours, disponible 24h / 24h vous permet d’étudier à l’heure que vous souhaitez et depuis le lieu que vous aurez choisi. Vous éviterez ainsi tout déplacement à des horaires précises dans des lieux de formation souvent éloignés de votre domicile. C’est vous qui déciderez également du rythme à donner à votre formation. Ainsi vous pourrez valider en 1 an seulement le CAP Boulanger ou prendre un peu plus votre temps et aller jusqu’au 3 ans autorisés pour obtenir votre diplôme d’État.

En choisissant YouSchool, vous serez accompagné au quotidien et pourrez échanger en direct avec les professeurs, intervenants, élèves et professionnels du secteur d’activité.

De plus, vous n’êtes pas obligé de cesser votre activité professionnelle pour passer le CAP Boulanger. Vous pouvez donc tout à fait envisager de conserver votre niveau de vie en gardant votre emploi tout en travaillant en parallèle à l’obtention de votre diplôme.

UN SECTEUR EN PLEIN ESSOR

Le secteur de la boulangerie a le vent en poupe. En effet, de très nombreux départs à la retraite sont à prévoir d’ici 2022. Près de 66 000 postes seront à pourvoir d’ici là. Il est par conséquent extrêmement intéressant de se lancer dans un secteur d’activité où de nombreux postes sont aujourd’hui vacants.

Cette embellie du secteur est soutenu par la kyrielle d’émissions télévisées qui s’intéressent à ce thème et par le retour à une consommation de proximité des citoyens. La boulangerie serait en tête des métiers qui recrutent le plus selon le site reconversionprofessionnelle.org !

Alors plus un instant à perdre et lancez-vous dans votre reconversion professionnelle ! N’hésitez pas à contacter notre équipe pédagogique pour obtenir de plus amples renseignements sur le sujet.