Se reconvertir dans la Petite Enfance à 40 ans

Pensez-vous qu’à partir de 40 ans, il n’est plus possible de changer de métier ? Avec YouSchool, découvrez une nouvelle manière de se former à la petite enfance, 100% adaptée aux adultes en reconversion. Obtenez votre CAP Petite Enfance en ligne et commencez une nouvelle vie professionnelle.

Devenir assistante maternelle ou agent de crèche avec un CAP AEPE

Vous aimeriez travailler auprès de jeunes enfants ? Le CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (nouvelle version du CAP Petite enfance) est une formation idéale pour toute personne souhaitant se reconvertir dans le milieu de la Petite Enfance rapidement.

Une fois ce diplôme obtenu, vous serez considéré comme un(e) professionnel(le) de l’éveil, du développement et des soins donnés aux enfants et nourrissons. Et ce quel que soit votre historique professionnel ou votre âge ! Le CAP AEPE est donc la première étape vers votre reconversion professionnelle en petite enfance.

FORMATION EN PETITE ENFANCE À DISTANCE ET SUR-MESURE

Vous aimeriez mieux comprendre comme vous pouvez apprendre un nouveau métier et de nouvelles compétences en petite enfance à distance ? Et bien, accompagné par notre organisme de formation pour adultes, c’est très simple ! Notre cursus en ligne est par exemple idéal pour les mamans en reconversion petite enfance.

Profitez d’une plateforme de e-learning et social-learning complète et facile d’utilisation sur laquelle vous pouvez retrouver :

  • l’ensemble des cours au programme du CAP (sous différents formats : cours rédigés, vidéos explicatives pour les gestes techniques en petite enfance et quizz)
  • tous les intervenants, professeurs, professionnels du secteur et autres apprenants en cours de reconversion

Les cours théoriques et pratiques sont accessibles à tout moment depuis votre ordinateur, votre tablette et votre smartphone. Vous pouvez donc apprendre à votre rythme et depuis le lieu que vous souhaitez et échanger sur notre réseau social d’apprentissage dédié au CAP Petite Enfance !

N’hésitez pas à vous engager dans cette formation en petite enfance qui vous permet de passer l’examen en candidat libre. Bénéficiez d’encore plus de souplesse dans votre processus de reconversion professionnelle.

Choisir une reconversion en petite enfance, secteur en plein essor

Quoi de plus rassurant pour une personne qui souhaite se lancer dans une reconversion en Petite Enfance à 40 ans et plus que de savoir que ce secteur d’activité est en bonne santé ?

Le secteur de la Petite Enfance est extrêmement porteur et embauche chaque année de plus en plus de professionnels diplômés du CAP. Ce sont en effet des dizaines de milliers de places en crèche qui s’ouvrent tous les ans.

Les différentes professions concernant la petite enfance comme par exemple celles d’agent de crèche, ATSEM, assistante maternelle ou auxiliaire de puériculture sont de plus en plus demandées chaque année au sein des différents établissements d’accueil de nos jeunes enfants.

40 ANS : UN TRÈS BON ÂGE POUR ENTAMER SA RECONVERSION

Ne vous mettez pas de barrières en pensant qu’à 40 ans c’est trop tard pour effectuer une reconversion ! L’expérience engrangée dans votre vie professionnelle n’est jamais perdue. De plus, certaines compétences acquises en exerçant votre métier actuel ou en vous occupant de vos enfants en bas-âge sont aisément transférables dans un nouveau secteur d’activité (sens de l’organisation, patience, adaptabilité).

Si vous souhaitez vous lancer et changer de métier à 40 ans c’est que ce projet est mûrement réfléchi. Il traîne peut-être même dans un coin de votre tête depuis plus de 20 ans ! Alors n’hésitez pas à vous lancer dans une reconversion en petite enfance durant votre quarantaine car il n’y a pas d’âge pour changer de métier. Choisissez une formation en petite enfance à distance, particulièrement adaptée au public des adultes en reconversion.

Intéressé(e) par une reconversion professionnelle dans la Petite Enfance ? Profitez de l’accompagnement de YouSchool, spécialiste de la formation à distance pour adultes ! Faites une demande de documentation gratuite et testez gratuitement notre plateforme d’apprentissage en ligne. L’essayer c’est l’adopter !