Je veux changer de métier à 50 ans : comment se reconvertir ?

La cinquantaine est un cap important, que ce soit dans votre vie personnelle comme professionnelle. Vous avez l’impression de tourner en rond dans votre emploi actuel, vous n’êtes plus passionné ? C’est l’occasion de faire un bilan et tenter une nouvelle aventure avant de prendre sa retraite. 

Osez une reconversion à 50 ans ! Profitez de vos dix dernières années d’activité pour réaliser vos rêves et vous épanouir professionnellement. Le seul risque, c’est de ne pas essayer. Découvrez nos conseils pour choisir une formation et vous orienter vers des secteurs adaptées à votre reconversion.

Quelle formation choisir quand on veut une reconversion rapide ?

À 50 ans, vous n’avez plus le temps à perdre dans une salle de classe le temps d’apprendre un nouveau métier. Vous ne vous voyez pas repartir sur les bancs de l’école ? Il existe une solution parfaite pour celles et ceux qui veulent une reconversion facile et rapide : la formation à distance !

YouSchool Révolutionne la formation

LE CAP À DISTANCE, UNE FORMULE GAGNANTE POUR UNE RECONVERSION À 50 ANS

Vous l’avez compris, il n’existe aucune limite d’âge pour démarrer un changement de vie professionnelle ! Que vous soyez cinquantenaire, quarantenaire ou trentenaire, il n’est jamais trop tard pour apprendre un nouveau métier !

En revanche, pour que cette reconversion se passe au mieux et que vous puissiez intégrer ce nouveau cursus dans votre vie actuelle, orientez-vous vers une formation à distance.

Pourquoi obtenir un CAP à distance ?

  • l’apprentissage, plus flexible, s’adapte à vos contraintes
  • vous pouvez passer votre CAP en 1 an, 2 ans ou 3 ans selon votre propre planning
  • un CAP permet d’être directement opérationnel
  • un diplôme reconnu des professionnels du métier

Vers quel secteur orienter ma reconversion ?

CHOISIR UNE RECONVERSION DANS LA RESTAURATION À 50 ANS

Vous avez toujours rêvé de tenir votre propre restaurant, pâtisserie, salon de thé ou commerce de pain ? C’est l’occasion de faire de votre passion de la restauration un métier !

Vous pensez qu’il n’est pas possible devenir boulanger après 50 ans ? Que personne ne va embaucher un ou une cinquantenaire ? Détrompez-vous ! Le secteur de la restauration offre des perspectives d’emploi et de création d’entreprise intéressantes pour les séniors.

Vous pouvez par exemple :

S’ORIENTER VERS LE SECTEUR DE LA BEAUTÉ

Après la restauration, le secteur de la beauté est un de ceux qui recrutent le plus après une reconversion. Cet univers ouaté où la douceur et le calme sont au rendez-vous propose de larges débouchés en coiffure, maquillage, soins esthétiques, massages …

Vous pouvez devenir esthéticienne à 40 ans ou coiffeuse bien entendu mais aussi exercer les métiers suivants :

Obtenir un CAP Beauté, permet donc de trouver rapidement un emploi mais aussi de créer son entreprise à domicile, en toute indépendance !

TRAVAILLER DANS LA PETITE ENFANCE APRÈS 50 ANS

Vos enfants sont déjà grands et cela vous manque de vous occuper de bambins ? Vous aimeriez leur apporter les soins qu’ils méritent pour grandir sereinement ? Obtenez un CAP Petite Enfance ou AEPE ! C’est le diplôme nécessaire pour exercer dans ce secteur mais aussi pour passer certains concours.

Le titulaire du CAP AEPE peut par exemple :

CRÉER SON ENTREPRISE APRÈS LE CAP

Enfin, si votre objectif est de créer une entreprise à l’issue de votre reconversion, sachez que c’est parfaitement possible après un CAP Pâtissier, Cuisine, Boulanger, Esthétique ou Coiffure ! Le petit + de YouSchool ? Un module de création d’entreprise vous est offert lors de votre abonnement ! Préparez-vous à :

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Vous l’aurez compris, une reconversion à 50 ans est tout à fait possible, que ce soit en esthétique, dans les métiers de bouche ou encore en petite enfance. Alors n’hésitez plus et faites une demande de documentation pour apprendre un nouveau métier à distance !