Le module conseiller en image en exclusivité dans votre CAP Coiffure

En passant votre CAP Métiers de la Coiffure avec YouSchool, vous aurez accès à un module conseiller en image et beauté. Il est inclus dans votre formation et ce, gratuitement. Une fois votre diplôme obtenu, vous pourrez envisager un métier en rapport avec le coaching en image. Pour votre apport personnel ou pour consolider votre projet professionnel, comptez sur notre module ultra-complet.

Être conseiller en image, c’est aider des personnes à se sentir mieux dans leur peau et à pouvoir reprendre confiance en elles. Pour ce faire, vous devrez avoir des connaissances en coiffure, en esthétique et en mode. Des sujets qui seront développés dans le module conseiller en image ! Découvrez tout ce qu’il vous apprendra.

Pourquoi apprendre le conseil en image lors de son CAP Coiffure ?

En suivant notre formation en ligne pour apprendre un des métiers de la coiffure, il est possible que vous souhaitiez construire votre projet professionnel autour du domaine du conseil en image. En effet, être conseiller en image, c’est avoir un travail pluridisciplinaire.

Passionnés de coiffure, tendances mode et esthétisme, ce domaine est fait pour vous ! Grâce à notre module, vous pourrez découvrir toutes les subtilités de cette profession qui recoupe plusieurs secteurs de la mise en beauté.

EN QUOI CONSISTE LE MÉTIER DE CONSEILLER EN IMAGE ?

Le métier de conseiller en image se démocratise de plus en plus en France. Aux Etats-Unis, il est apparu il y a plus de 40 ans déjà ! Il consiste à :

  • Accompagner le client dans la construction de son style et de son image
  • L’orienter sur un maquillage, une coiffure, mais aussi dans le choix des couleurs et des formes de vêtements pour mettre le mettre en valeur
  • Élaborer des looks complets (tenue, maquillage, coiffure) correspondants à diverses occasions

Ici, le but est de travailler main dans la main avec le client. Il y a une forte dimension psychologique à l’exercice ! Effectivement, cela sous-entend de devoir connaitre son histoire, ce qui le motive à vouloir opérer ce changement. Que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles, il faut pouvoir répondre à ses attentes et lui proposer des looks en corrélation avec sa personnalité.

De plus, améliorer son style, c’est avant tout dans l’objectif de redorer sa confiance et son estime de soi. D’où le terme de “coaching” parfois employé. Les clients sont en quête de changements stylistiques, mais aussi dans leur vie. C’est un travail qui permet à la personne d’être plus à l’aise dans sa peau ainsi qu’avec l’image qu’elle renvoie.

Tout ce que contient le module conseiller en image

Pour être un conseiller en image performant, vous devez impérativement garder à l’esprit que vos clients viennent vers vous dans l’espoir de mieux s’accepter. Et pour cause, une personne qui se focalise sur ses complexes manquera de confiance en elle. De plus, une personne qui renvoie une image peu sûre d’elle aura plus de mal à s’épanouir sur le plan personnel et professionnel.

Faire appel à un coach en image, c’est avant tout pour se réconcilier avec soi-même et améliorer sa perception de soi. Le but est de se mettre en valeur physiquement et de développer un style et une attitude en cohésion avec sa personnalité. Votre rôle sera d’accompagner vos clients dans ces démarches.

MODULE CONSEILLER EN IMAGE : PROGRAMME ET DÉBOUCHÉS

Le module vous sera utile aussi bien si vous souhaitez devenir conseiller en image à part entière que si vous souhaitez pouvoir proposer cette prestation au sein d’un salon. Il vous apportera des connaissances applicables à plusieurs métiers du domaine de l’esthétique et ainsi, vous permettra de diversifier votre offre.

Sachez que cela ne fait pas partie du programme officiel du CAP Coiffure. Cependant, vous pourrez ajouter cette corde à votre arc et développer vos compétences à force d’expérience. Pendant votre formation, n’hésitez pas à faire des stages dans le domaine !

Directement accessible sur la plateforme de formation, le module est composé de plusieurs cours qui développent des notions indispensables au conseil en image :

  • Coaching
  • Colorimétrie
  • Morphologie corps et visage
  • Conseils coiffure, mode et maquillage
  • Trier la garde de robe et repérer les tendances

Si vous souhaitez développer votre projet professionnel autour de ces sujets, n’hésitez pas à en faire part à votre coach. Il vous aidera à vous insérer dans le secteur ! Vous pourrez ainsi travailler en tant que :

  • Conseiller de vente
  • Visagiste
  • Conseiller en image indépendant
  • Relookeur
  • Personnal shopper

Si vous souhaitez étoffer vos capacités et développer vos aptitudes professionnelles au cours de votre formation en ligne, vous pouvez compter sur notre module conseiller en image. Après avoir obtenu votre CAP Métiers de la Coiffure, vous pourrez envisager de faire carrière dans le domaine. Alors n’hésitez pas, spécialisez-vous au cours de votre apprentissage grâce à nos modules inclus !