pixel facebook

CAP Cuisine en cours du soir

Une formation au métier de cuisinier pour adulte

Envie d’apprendre les fondamentaux de l’art culinaire ? Le CAP cuisine de YouSchool est fait pour vous ! Notre formation est parfaitement adaptée aux adultes en reconversion.

À QUI S’ADRESSE LA FORMATION CUISINE EN COURS DU SOIR ?

De nombreux adultes reprennent leurs études chaque année. C’est pour eux le moyen d’améliorer leur vie professionnelle ou de la modifier totalement. En effet, il est important d’être épanoui au travail et de se sentir en adéquation avec ses choix professionnels. C’est pourquoi passer son CAP Cuisine en suivant des cours du soir est une option de choix pour les adultes.

Peu de modalités de reprise d’études permettent de mettre en oeuvre son projet de reconversion indépendamment de son travail. Mais c’est le cas si l’on passe son CAP Cuisine en cours du soir !

Cette formation au métier de cuisinier pour adulte concerne :

  • les personnes n’ayant pas le temps ou la possibilité de suivre des cours de cuisine durant la journée (salariés, parents au foyer…) ;
  • les demandeurs d’emploi qui restent ainsi disponible pour toute opportunité professionnelle le temps de leur formation.

PRÉPARER SA RECONVERSION PROFESSIONNELLE EN COURS DU SOIR

Vous envisagez de vous réorienter d’un point de vue professionnel en choisissant une voie dans laquelle vous serez sûr de vous épanouir ? Le CAP cuisine en cours du soir de YouSchool est un excellent moyen d’y parvenir si vous êtes passionné de cuisine ! En effet, par le biais de notre cursus en ligne, vous serez en mesure de suivre parfaitement notre formation pour devenir cuisinier après vos heures de travail.

Attention, le choix de passer son CAP Cuisine (Cuisinier) en cours du soir nécessite un fort investissement personnel. Vous allez enchaîner votre journée et ses occupations professionnelles et familiales puis vos cours du soir de cuisine. Il faut également compter tout le travail personnel que cela implique. Cela demande une organisation sans faille, surtout si vous devez assister à vos cours dans un centre de formation éloigné de votre domicile.

C’est là tout l’avantage de notre organisme de formation pour adulte : notre CAP Cuisine, entièrement en ligne, s’adapte à vos contraintes ! C’est vous qui choisissez votre rythme d’apprentissage, vos horaires et votre délai pour passer l’examen.

LES AVANTAGES D’UN CAP CUISINE EN COURS DU SOIR

Le CAP cuisinier en cours du soir de YouSchool présente bien des avantages :

  • pensé spécialement pour les adultes désireux de se réorienter en cuisine ;
  • pas besoin de se déplacer pour suivre cette formation pour adultes ;
  • aucun délai n’est imposé ;
  • l’ensemble des cours de cuisine est disponible en ligne à tout moment ;
  • il peut être suivi de n’importe où (Paris, Mont-de-Marsan ou encore dans les DOM-TOM) ;
  • c’est à vous de déterminer votre propre agenda selon vos disponibilités et d’étudier du lieu de votre choix ;
  • vous bénéficiez d’un diplôme d’Etat dont la reconnaissance et la notoriété faciliteront votre reconversion professionnelle.

Profitez-vite de ce type d’apprentissage pour enfin faire de votre passion un métier !

DEVENIR CUISINIER RAPIDEMENT EN ÉTANT ADULTE, C’EST POSSIBLE !

La formation cuisine de notre école vous permet de faire de votre passion pour la cuisine un métier, en suivant à distance, des cours de cuisine réalisés par de grands chefs.

Votre formation à la cuisine pour adultes s’articulera autour de deux axes principaux :

  • une partie théorique et généraliste (bloc d’enseignement général avec les matières communes à tous les CAP comme le français et l’histoire géographie) ;
  • une partie pratique avec de nombreuses productions culinaires à réaliser.

Vous serez également formés à l’approvisionnement et à l’organisation de la production culinaire ainsi qu’à la communication et à la commercialisation. Des notions capitales lorsque l’on souhaite travailler dans ce secteur !

Il est important de noter que si vous êtes déjà titulaire d’un diplôme comme le baccalauréat, vous n’aurez pas à passer les matières générales lors de l’examen du CAP Cuisine. Vous n’aurez donc plus qu’à valider les matières professionnelles. Un réel gain de temps et d’énergie pour un adulte à l’emploi du temps déjà bien rempli !

L’inscription chez YouSchool est valable 3 ans, guise à vous de passer votre diplôme de cuisine en candidat libre en 1 an, 2 ans ou en 3 ans. Pour les plus pressés, ce CAP représente une opportunité unique !

UNE RECONVERSION PROFESSIONNELLE POUR SE RÉALISER

Le CAP cuisine en ligne de YouSchool s’adapte parfaitement aux projets de reconversion professionnelle de tout adulte. En effet, vous pouvez suivre la formation à la cuisine pour adulte à votre rythme et selon votre propre emploi du temps. Vous pouvez donc continuer à travailler tout en touchant votre salaire durant toute la durée de votre formation à distance. Vous garderez par conséquent le même train de vie durant votre période d’apprentissage de la cuisine et ne subirez aucune perte de revenus.

Tous nos cours sont disponibles en ligne sur notre plateforme dédiée. Ainsi, vous pouvez les consulter à tout moment de la journée, depuis n’importe quel lieu et sur le support de votre choix : un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

DEMANDEZ UNE DOCUMENTATION GRATUITE Formation CAP Cuisine

Votre téléphone n’est pas valide.

Ou appelez le 01 71 18 23 97 Test gratuit de la formation pour toute demande de documentation

UN SUIVI OPTIMISÉ PENDANT VOTRE CURSUS DE CUISINE POUR ADULTES

Tout au long de votre formation de cuisinier, vous pourrez échanger avec les différents chefs et intervenants de notre diplôme d’État officiel. Ces derniers partageront leur expérience et leur savoir-faire avec vous afin de vous donner les clés du succès pour votre futur métier. Nous avons mis en place un réseau social dédié et une plateforme en ligne afin que vous puissiez échanger avec eux quand vous le souhaitez. Ils vous livreront également leurs recettes pour coller au plus près des exigences de ce métier créatif et faire de vous le meilleur cordon bleu qu’il soit ! Vous pourrez alors devenir le digne représentant de l’un de nos piliers culturels nationaux qu’est la cuisine française.

DISPENSÉ DE STAGE

Pour celles et ceux ayant choisi de passer le CAP Cuisine en candidat libre, vous n’êtes pas obligés d’effectuer de stages pour valider votre examen. Néanmoins nous vous le recommandons fortement car ces derniers vous permettront de vous confronter concrètement aux réalités et exigences de ce secteur d’activité. Ainsi vous pourrez mettre en pratique ce que vous aurez vu durant vos semaine de cours de cuisine en ligne. Aux côtés de vos futurs pairs, vous pourrez visualiser et reproduire parfaitement les gestes à effectuer durant vos recettes. De la sorte, vous apprendrez plus rapidement les rudiments de votre futur métier. En tant qu’école déclarée au Rectorat de Paris et organisme de formation, YouSchool vous délivrera des conventions de stages de formation professionnelle pour adultes.