Module gratuit inclus au CAP Esthétique : la vente au masculin

En vous inscrivant à notre CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, vous aurez accès à notre module gratuit consacré à la vente au masculin. En effet, le domaine de l’esthétique a une cible majoritairement féminine. Cependant, les hommes ne sont pas en reste ! On compte de plus en plus de produits et soins beauté destinés aux hommes.

C’est un public qu’il ne faut pas sous-estimer lorsque vous serez professionnel de l’esthétique. Le module vous aidera à mieux comprendre les enjeux de la vente au masculin, mais aussi à savoir comment accueillir et conseiller au mieux ce nouveau type de clientèle en plein essor.

L’importance de ne pas négliger le public masculin en Esthétique

De nos jours, on a pu constater une véritable évolution au sein des métiers de l’esthétique : les hommes achètent de plus en plus de produits cosmétiques et ils sont de plus en plus nombreux en institut. Effectivement, on tend vers la fin d’une vision unilatérale de la masculinité.

STOP AUX STÉRÉOTYPES BEAUTÉ

Les hommes sont eux aussi victimes de stéréotypes de genre ! Aujourd’hui, beaucoup rejettent la masculinité dite “toxique” et embrassent sans complexe le fait d’aimer prendre soin d’eux :

  • 6 Européens sur 10 accordent une importance à leur apparence
  • 50% des hommes achètent des produits corps et bien-être

Des chiffres en augmentation constante qui prouvent que prendre soin de soi n’est donc pas réservé qu’aux femmes. Pour les professionnels de l’Esthétique, c’est une cible importante à ne pas sous-estimer.

Ainsi, il est crucial de pouvoir proposer des produits et des soins adaptés aux hommes. Pour mieux comprendre les enjeux de l’esthétique pour un public masculin, vous pouvez compter sur notre module : “La vente au masculin”.

TOUT CE QUE LE MODULE “LA VENTE AU MASCULIN” VOUS APPORTE

Vous retrouverez le module “La vente au masculin” directement sur la plateforme de formation. Comme tous les modules, il est inclus dans votre apprentissage des métiers de la beauté et totalement gratuit. Sachez que cela ne fait pas partie du référentiel du CAP Esthétique. Cependant, cela peut vous être très utile dans votre vie professionnelle !

De ce fait, le module vous aidera à :

  • Identifier les différents types de clients : savoir les reconnaitre (sportifs, hommes d’affaires, etc.) et savoir quels types de produits leur proposer.
  • Savoir comment leur parler lors d’une vente : certains hommes seront très à l’aise avec l’univers de l’esthétique. Pour d’autres, ce sera à vous de les mettre en confiance au sein de ce domaine qu’ils jugent souvent très féminin. Le module vous aidera à poser les bonnes questions.
  • Connaitre les produits qui fonctionnent : les produits phares de l’esthétique masculine. Il faudra pouvoir adapter votre offre. Par exemple, les produits pour la barbe ont le vent en poupe.
  • Gérer les soins instituts pour hommes : soins visage et corps adaptés à leurs types de peaux (par exemple : savoir que la testostérone augmente la production de sébum et donc, les imperfections).

Il y a une véritable démocratisation des soins pour hommes. Que vous soyez salarié ou que vous souhaitiez ouvrir votre propre institut de beauté, il est important de pouvoir proposer des soins adaptés aux hommes. Et sachez que cela concerne aussi l’épilation ! Aussi, de plus en plus d’instituts consacrés exclusivement à un public masculin voient le jour.

Pour devenir un expert de l’esthétique et connaitre le public auprès duquel vous évoluerez quotidiennement, comptez sur notre module consacré à la vente au masculin. Les hommes restent une cible importante que vous ne devrez pas négliger lorsque vous monterez votre projet professionnel !

Lire nos articles sur la place des hommes dans la beauté :

Pour aller plus loin dans votre apprentissage des métiers de la beauté, profitez d’une formation complémentaire offerte avec votre inscription au CAP Esthétique de YouSchool. Vous aimeriez vous consacrer à la beauté des ongles, c’est possible ! Votre objectif serait plutôt d’apprendre à réaliser des maquillages effets spéciaux ?  Choisissez entre l’une ou l’autre de ces spécialisations lors de la signature de votre contrat avec notre organisme de formation et profitez d’un enseignement complet et orienté vers le développement de nouvelles compétences !