pixel facebook

Stage en esthétique cosmétique
durant votre CAP pour adulte

Effectuez un stage conventionné durant votre formation en esthétique

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Quoi de mieux qu’un stage en esthétique pour confronter sa formation aux réalités d’un métier et d’un secteur ? Bénéficiez de conventions de stage en préparant le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie à distance avec YouSchool !

Un stage en esthétique non obligatoire mais conseillé

Le stage en esthétique durant un CAP en candidat libre, comment ça marche ?

Pour obtenir votre diplôme en esthétique en tant que candidat libre, il n’est pas obligatoire d’effectuer un stage. Cette démarche relève uniquement de votre initiative. Evidemment, toute familiarisation avec le milieu professionnel de l’esthétique et du bien-être ne peut que vous aider. D’ailleurs, les candidats ne passant pas leur CAP Esthétique en candidat libre doivent effectuer 12 semaines de mise en situation professionnelle !

L’INTÉRÊT D’EFFECTUER UN STAGE POUR OBTENIR SON EXAMEN

Si le stage en esthétique cosmétique n’est pas obligatoire pour valider son diplôme, il paraît indispensable pour l’UP3.

Pour l’épreuve de conduite d’un institut de beauté et de bien-être, vous devrez en effet réaliser un dossier professionnel. Ce dossier et l’épreuve orale associée ont pour objectif de montrer votre parfaite maîtrise de la vie d’un institut de beauté et des relations avec la clientèle. C’est l’occasion de mettre en oeuvre toutes les connaissances et compétences acquises lors de votre stage en esthétique et cosmétique.

Cette expérience vous permettra évidemment de gagner en confiance et en professionnalisme. Mais également de mieux répondre aux questions posées par l’examinateur. En effet, quoi de mieux que d’avoir associé théorie et pratique lors de votre formation en esthétique ? Le stage est le meilleur moyen de savoir comment se comporter face à la clientèle mais aussi comment organiser un planning de rendez-vous.

L’importance de la phase de formation en milieu professionnel

L’expérience que vous allez emmagasiner durant votre période de stage en esthétique est inégalable ! Vous allez intégrer une équipe, travailler votre relation clientèle et participer aux soins.

Vous voulez devenir esthéticienne, prothésiste ongulaire ou encore maquilleuse professionnelle ? Quoi de mieux que de vous confronter directement aux réalités de ces métiers de la beauté et des soins au travers d’un stage ? Seule la pratique vous permet d’avoir une vision très réaliste de votre futur métier. Cela vous évitera bien des déconvenues une fois votre formation esthétique cosmétique parfumerie terminée ! C’est aussi l’occasion de tester différents métiers ou secteurs et ainsi d’affiner votre projet professionnel.

Développer de nouvelles compétences grâce au stage

Vous allez mettre en oeuvre les connaissances et compétences acquises lors de votre cursus mais également en développer de nouvelles ! C’est donc une opportunité à ne pas laisser passer.

Vous serez plus sûr de vous et de vos gestes, mieux préparé à affronter le monde professionnel dans ce nouveau secteur et enfin plus attractif pour un futur employeur. D’autant plus que YouSchool, en tant qu’Organisme de Formation Professionnelle continue pour Adultes vous permet de bénéficier de conventions de stage lors de votre formation au CAP Esthétique en ligne.

Trouver un stage dans le secteur de l’esthétique

YouSchool peut vous délivrer des conventions de stage de Formation Professionnelle Continue pour Adultes. Elles vous seront bien utiles pour effectuer des stages de mise en pratique de votre formation en esthétique. Notez bien cependant que ces conventions de stage relèvent du Code du Travail et non pas de la législation sur les stages étudiants.

Les structures pouvant vous accueillir pour votre stage en esthétique sont nombreuses et variées :

    • Instituts de beauté
    • Parfumeries
    • Spas
    • Thalassos
    • Parapharmacies

Tout dépend de votre projet professionnel et de vos possibilités. Avez-vous déjà des contacts dans le secteur de l’esthétique ? Savez-vous déjà quel métier vous souhaitez exercer ? Hésitez-vous entre les différents débouchés du CAP Esthétique ? N’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller en formation pour toute question sur le sujet.

Vous l’aurez compris, bien que le stage durant le CAP Esthétique en candidat libre ne soit pas obligatoire, nous vous le conseillons vivement ! En plus vous pouvez bénéficier de conventions de stage avec YouSchool alors pourquoi se priver de cette opportunité ? Si vous êtes décidé mais avez besoin de conseils pour trouver votre stage en esthétique, n’hésitez pas à consulter notre article à ce sujet. YouSchool vous accompagne tout au long de votre reconversion en esthétique !

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.